Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 744 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 065 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36791
Pour ne plus avoir le buzzz il faut que tu te debrouilles à virer la terre, en bidouillant un adaptateur ou en la deconnectant de ta multiprise par exemple
36792
Sinon deux solution : acheter un adaptateur secteur trois broches vers deux broches (donc un truc qui supprime la broche de terre en gros). Ça marche mais je précise quand même que c'est parfaitement illégal de supprimer la broche de terre d'un appareil qui en est pourvu, même si ça ne parait pas immédiatement "dangereux" (ça l'est quand même, dans tous les cas).

La solution légale c'est d'utiliser des transfos d'isolation sur les sorties.
36793
Ou d'utiliser le portable exclusivement sur batteries bien sur.
36794
Pour être tout à fait exact et contrairement à la croyance populaire, dans la majorité des cas ce n'est pas une boucle de masse mais un offset DC causé par l'alim de merde fournie avec une bonne partie des laptop.
36795

Citation : Oldest FAQ ever


Hélas, je sais. :D:
Je charchais juste confirmation avant de faire n'imp.

Ouvrir ma multi et couper la terre sur l'un des emplacements, ça peut le faire, nan ? Ca craint pour l'ordi ou pas ?

Citation : Ou d'utiliser le portable exclusivement sur batteries bien sur.


Difficile quand on fait de la musique pendant 3 ou 4 heures, cette solution...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36796
Est-il possible de couper la terre sur une seule prise dans une multi ou bien c'est forcément toute la multi qui y passe ? Dans ce cas là, vaut-il mieux faire l'opération sur la multi de mon laptop ou sur celle de mes enceintes/carte son ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36797
Je ne répondrais pas, c'est juste complètement illégal et dangereux.

La seule solution acceptable pour profiter de l'alim sans bruit parasite c'est le transfo d'isolation ou la DI passive -ou active avec transfo- (la DI a en plus en general un switch de ground lift qui permet de "s'occuper" des potentielles boucles de masse).
36798
Bah tant pis, je vais me renseigner ailleurs.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36799
Je cherche le thread et/ou les photos d'une Strato customisée couleur noire (y compris le manche il me semble) avec pickguard jaune/orange, un seul micro, humbucker et surtout avec touche ébène, plutôt rare sur une strat. C'est un afien qui avait ça. Je vous parle de ça ya quelques années déjà. Si quelqu'un se souvient...merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36800

Citation : Est-il possible de couper la terre sur une seule prise dans une multi ou bien c'est forcément toute la multi qui y passe ?


ça depend comment est foutu ta multiprise, genre si c'est tout moulé etc mais normalement c'est possible, j'avais le meme probleme dans le local ou je repetais et c'est comme ça que j'ai fais (en coupant la terre d'une multi), par contre si tu n'y connais vraiment rien demande à quelqu'un qui sait faire, mais sache que dans tous les cas, duch ne sera pas responsable de tous ces agissements illégaux et dangereux qu'il n'approuve pas.

Citation : causé par l'alim de merde fournie avec une bonne partie des laptop.

bon alors pour une fois mac=pc parceque ça le fait autant avec mon macbook qu'avec mon sony