Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 054 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Hit !

=> Je vais me rencarder + avant sur les caractéristiques du mien, alors.
Merci.

El Migo

En fait je ne connais que zikinf (de nom) qui a l'air de fonctionner un peu sur le même modèle.
Mais y en a-t-il d'autres ?
Merci de partager votre expérience.
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 00:55:24 ]

Polaroil

Particularité à l’américaine :pas de politique, sinon Out
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 04:30:22 ]

Môssieur Jean

Où se trouvent les paramètres de programmation date et heure?
Est-ce seulement possible ou est-ce fait pour faire du direct uniquement
sans planification?
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 15:03:44 ]

Zorks

Sur ta page de Video-producer (le deuxième menu dans ton profil, sous la page de ta chaîne, tu vas trouver :

Et la c'est sur la page d'accueil Home, le pave en haut a gauche sous le bandeau.
Tu peux ajouter un planning hebdo, et il est assez facile d'annuler une date au dernier moment.
Ce planning n'est pas contraignant bien sur, tu twitch a ce moment la ou pas, comme tu veux. Et tu peux twitcher a n'importe quel autre moment.
A ma connaissance le planning n'a pas d'impact sur les mails que reçoivent tes abonnes.

Zorks

Pour le direct/differe : twitch ne diffuse que ce que tu lui envoie, au moment ou tu l'envoie (avec quelques secondes de retard).
Mais tu peux parfaitement enregistrer une video perso, et la streamer plus tard (ce n'est pas l'esprit de twitch, et il n'y a plus d'interaction, mais OSEF). C'est a programmer sur ton ordi a la maison si tu veux que ce soit automatique (tout depend de ton systeme de streaming, c'est peut etre possible)
Ensuite les videos restent disponibles 15 jours si tu le souhaites, et tu peux également telecharger vers le twitch une vidéo pré-enregistree. Mais celle ci ne sera pas diffusee en live sur ta chaine.
Cependant, un utilisateur qui arrive sur ta chaine se voit automatiquement proposer en replay ta derniere emission.
Voila je ne sais pas si ca aide, je ne suis pas un pro de twitch, il y a encore plein de trucs a découvrir pour moi.

Môssieur Jean

Je continuerai mes tests demain.

Mrpduf

Merci de vos retours...

Max_Onhoff

Aujourd'hui, pour des questions de commodité, je m'apprête à faire la même chose avec mon combo Fender Rumble. Or, à ma grande surprise, lors de l'extraction de la partie ampli:

son logement dans le combo est habillé d'un feuille d'aluminium collée correspondant aux parties "vides" du chassis de l'ampli.

Le Novanex n'était pas monté ainsi.
Montage pour limiter buzz ou parasites? Cage de Faraday, c'est ça? Et donc à prévoir de résintaller de la même façon lors du rehousing que je m'apprête à opérer?

Shreddator

En général ça ne fait pas une grande différence (à moins d'être en environnement très perturbé), mais ça mange pas de pain.

Max_Onhoff

grozeil

Je me demandais si certains d'entre vous auraient connaissance de l'existence éventuelle d'un ouvrage historique qui ferait/tenterait des parallèles entre des disciplines artistiques et leurs différents mouvements. Par exemple (c'est juste une hypothèse hein), comment le mouvement Bauhaus aurait pu influencer les compositeurs minimalistes, ou savoir si les peintres cubistes ont vu leur mouvement "traduit" par des musiciens ou des danseurs, etc...

Will Zégal

Môssieur Jean

Ce recueil constitue, pour tous les enseignants, un support interactif susceptible de jeter des ponts entre les événements essentiels, les principaux mouvements de pensée et les courants artistiques majeurs qui ont jalonné toute l'Histoire de l'Homme. Ainsi, au fil des pages, chaque utilisateur pourra accéder à des sommes d'informations à la fois pratiques, synthétiques et relativement exhaustives qui couvrent les grands domaines possiblement abordables dans un contexte éducatif : arts de l'espace (architecture...), arts du langage (littérature, poésie, cinéma, peinture...), arts du quotidien (décoration d'intérieur ou d'extérieur, design...), arts du son (musique...), arts du spectacle vivant (théâtre, danse...) et arts du visuel (peinture, sculpture, cinéma, BD...). En ce sens, ce guide constitue un véritable vade mecum qui rassemble de façon méthodique, plusieurs centaines d'événements historiques, de faits sociaux, de personnages, d'artistes célèbres ou encore de créations majeures depuis l'apparition de l'écriture jusqu'au règne de l'informatique. Ainsi, en quelques pages, il sera aisé d'embrasser d'un coup d'oeil l'essentiel de chaque domaine et de porter un « regard croisé » entre les différentes disciplines à considérer pour, le cas échéant, les mettre en relation dans le cadre d'un traitement pédagogique.
https://www.mollat.com/livres/1551529/bruno-jean-villard-guide-de-l-histoire-des-arts-histoire-litterature-musique-peinture-architecture-cinema#

A partir d’un exemple architectural emblématique, l’ouvrage présente, commente et illustre des œuvres appartenant aux autres champs de la création : littérature, peinture, sculpture, photographie, cinéma. Le livre offre ainsi pour la période allant du Moyen Age au XXe siècle : • Une étude d’un certain type de relation entre les œuvres (inspiration, citation voire plagiat). • Une étude du caractère délibéré ou non de ces correspondances. Un parcours de l’histoire en 22 chapitres tels que : Crise du monde chrétien (XVIe siècle) L’embrasement romantique (XIXe siècle) met en évidence des liens entre Le Château de Chambord et Les Essais de Montaigne ou L’Arc de triomphe de Paris et La Symphonie fantastique de Berlioz.
https://www.leslibraires.fr/livre/390901-le-dialogue-des-arts-architecture-peinture-s--gerard-denizeau-larousse

Will Zégal

Le premier fait un peu trop reader digest à mon goût, mais j'y jetterai un œil s'il est à ma médiathèque.
Le second me semble assez séduisant.
J'essayerai de penser à demander à ma voisine librairie si elle a des suggestions.

grozeil

Môssieur Jean

Will Zégal

Je n'en ai jamais vues :
Merci.

Lola Tance

Jeg Folay

Quelqu'un connaît le nom des chevilles utilisées ici à 3mn ?
Je n'en ai jamais vues :
Merci.
Le modèle exact par là : https://www.easyanchors.com/products/twist-n-lock
Impossible de dire si ça se trouve en France, mais vu le fonctionnement un équivalent doit pouvoir se trouver comme indiqué par OK
Rock, rock 'til you drop!

El Migo

J'en utilis à l'occasion, c'est pas cher, très rapide à poser et ça ne rouille pas, voilà.
Autre avantage ça se démonte comme ça se monte, laissant un petit trou propre à reboucher.
Par contre au niveau tenue, c'est bof bof, à réserver aux objets légers.
La cheville Molly avec

pontchartrain

El Migo---> et duc ché ktéto ti ? Int dveillo pu. Ch'croyo qui tavote esclu.
Je ne pense pas que ces chevilles aient un nom particulier, mais on les trouve bien dans les magasins de bricolage en France. Par contre les miennes sont en alu, il faut visser super droit sans à coup et juste ce qu'il faut pour arriver au même niveau que la surface du placo sinon c'est la cata. Les chevilles molly sont plus tolérantes je trouve.
Je crois me souvenir qu'elles ne sont pas données, en tout cas plus chères que les molly.
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 19:08:29 ]

darinze

Il vaut mieux des modèles en alu comme dit pontchartrain

https://www.manomano.fr/kit-de-fixation-facile-589?model_id=2222718&referer_id=701089&msclkid=6443978eb44c1a34d55bf5e07157b475&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing%20Shopping_CPC_FR_B2C_test%20Top%20Products%20-%20pool%20test%20-%20Tail&utm_term=4576236136048188&utm_content=Custom%20Label%200%20-%20B%20-%20Desktop
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 19:37:47 ]

gromeul

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 21:17:50 ]

Anonyme

En traction perpendiculaire dite "à l'arrachée" (plafond) faut pas trop forcer la mule, c'est la solidité du placo qui compte. En traction parallèle dite "de cisaillement" (mur), on peut aller loin à condition de prendre des bonnes chevilles (et des bonnes visses !). Comme dit El Migo, les Molly, ça fait plus sérieux. Sinon, au dessus, il y a les chevilles chimiques, mais c'est vraiment gâcher sur du placo : il faut être certain que le placo est bien fixé en lui-même, et les chimiques, c'est mieux dans du matériau plein.
- < Liste des sujets
- Charte