Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 465 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37421
C'est aussi écologique!

37422

Citation : Sauvegarder sur 6 disques (...) bonjour le temps et les manips.


nan :non:
C'est la sauvegarde sur le premier disque qui demande le plus d'attention.
Les 5 autres disques ne sont que des clones du premier, destinés à réduire au maximum les probabilités de crash.
Et encore ! avec un disque qui ne tourne que le temps de la sauvegarde, et qui reste stocké le reste du temps dans un 'endroit propre, sec et frais', deux disques de sauvegarde font tomber les probabilités de crash sans restauration possible en dessous du millionième.

Avec l'adaptateur décrit par fritesgrec, l'opération de raccordement du disque à l'unité centrale est négligeable et à la portée d'un type qui sait tout juste enficher une prise USB dans son unité centrale ! on est loin de l'UC à ouvrir, des nappes IDE à connecter et des cavaliers à positionner sur le DD.

Le plus long (et le plus important pourtant) est d'effectuer régulièrement une image intégrale de son disque système (à l'aide de Norton Ghost par exemple). Les données, le répertoire Mes Documents ou encore les pistes de son tracker ou logiciel de montage audio préféré, se sauvegardent avec un simple xcopy des familles. D'où l'utilité du partitionnement (malgré ce que j'ai dit et que je ne retire point il y a une dizaine de posts de cela) pour avoir d'un côté le système et les Program Files, de l'autre les documents.
37423

Citation : bonjour le temps et les manips.


De toute façon je trouve toujours comme super casse-bonbon le temps des sauvegardes. Je me force à m'y coller quelques heures tous les 2-3 mois, alors passer 5 minutes à brancher/débrancher un IDE ne m'effraye pas. J'en profite d'ailleurs toujours pour passer un coup d'aspirateur dans la tour vu qu'elle est ouverte :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37424

Citation : Et encore ! avec un disque qui ne tourne que le temps de la sauvegarde, et qui reste stocké le reste du temps dans un 'endroit propre, sec et frais', deux disques de sauvegarde font tomber les probabilités de crash sans restauration possible en dessous du millionième.



Après l'idéal c'est de les stocker dans deux endroits distincts et de les tester de temps en temps.

37425
Je suis à 200% d'accord avec l'aspect sécurisé de la chose. Je trouve juste que multiplier la copie sur 6 disques représente un temps de malade en terme de manips. S'il s'agit de petits disques comme Frittes l'a dit (20-40 Go), ça veut dire qu'une sauvegarde complète représente un paquet de jeux de disques. Un truc de malade.

Je pense que deux exemplaires en plus de l'original dont un soit délocalisé (voisin, maman, frangin) suffit largement.

Mais on va pas couper les cheveux en quatre. Je pense qu'on est tous d'accord.

Ceci dit, ça vaut le coup d'ouvrir un sujet dédié à ça.
37426
Bonne idée

37427
Je suis en pourparler pour l'achat d'une batterie acoustique à un particulier (Gretsch Catalina Club Rock pour les connaisseurs... )

Problème: la batterie est en Moselle, j'habite dans l'Aude. Soit pour les blondes et les brêles en géographie (like me) à peu près toute la carte de France à traverser (9h de route selon Mappy )

D'ou ma question: vous connaitriez pas un transporteur qui livre dans toute la France, si possible avec des tarifs pas trop prohibitifs?

A tout hasard, le "colis" fera une trentaine de kilos (15 kg pour la battante, 15 kg pour la palette sur laquelle elle sera mise... :( )

J'ai déja regardé sur des sites (Fed Ex ne font pas le national; Ups ca pique un peu, dans les 160 €...). Je dois recontacter TNT et Calberson pour leur donner un peu plus de détails... Mais bon, si vous avez un bon plan, je suis preneur!

Merci d'avance.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
37428
Appelle plutot un transporteur independant dans ton coin, oublie les trucs genre UPS, ils vont te massacrer. y'a des "bourses au transport", un inde te trouvera certainement de quoi caser ton metre cube a pas trop cher...
37429
Well well... merci pour le tuyau, je vais regarder celà

Thanks again!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
37430
Je viens d'acheter une téloche avec la mention HD ready, et j'ai une petite question je compte y brancher des ordis et des console dont la plus récente date de 1999. Est ce que ma télé risque quelque chose avec ces vieux coucous derrière ? merci :)