Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 127 réponses
 - 660 participants
 - 3 428 086 vues
 - 517 followers

Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
DocK'S
Ben si on ne fait que tirer dans un club, je ne vois pas non plus la nécessité d'emporter l'arme chez soi.
Aucune nécessité mais si c'est une activité régulière, c'est mieux d'avoir son propre fusil/carabine, qui aura été mis en conformation avec ta morphologie.
darinze
c'est mieux d'avoir son propre fusil/carabine, qui aura été mis en conformation avec ta morphologie.
Ça d'accord. Ce que je mets en doute c'est la nécessité (ou la pertinence) d'emporter cette arme chez soi.
Puisqu'on ne l'utilise qu'au club, autant qu'elle reste au club, dans un gros coffre-fort bien blindé. Avec toutes les autres.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
DocK'S
Mais je n'ai aucune certitude.
djzephyrin
Ca fait quand même peur
A coté de cela la vente, l'importation et la detention d'un couteau papillon ou à cran d'arrêt est interdite et passible de peine de prison
Même chose pour un point américain d'ailleur
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 15:23:51 ]
DocK'S
sonicsnap
darinze
C'est vrai que c'est curieux. Mais on hésiterait peut-être moins à utiliser un poing américain ou un surin à cran d'arrêt qu'un flingue?
Ca fait quand même peur
Bah pourquoi peur ?
Je sais bien que la population n'est pas comparable, mais jusqu'ici je ne crois pas avoir entendu d'affaire où un Suisse sort de chez lui son flingue à la main pour aller decendre le premier qu'il croise.
Jusqu'à ce que tu le dises, j'ignorais de savoir que chaque suisse avait son flingue de l'armée à la maison. Ils font pas parler d'eux en tous caS.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 16:08:16 ]
djzephyrin
En Suisse ils ont une armée de type milice, 4 habitants sur 10 sont armés.
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit d'avoir les munitions à la maison juste l'arme.
Il y a eu quelques meurtres mais pas de tuerie comparable à ce qui ce passe aux USA sauf en 2001 à Zoug 14 personnes de tués tout de même.
Pour les couteaux et les points américains l'interdiction viendrait des bâtons dans les années 80...
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 16:20:24 ]
darinze
DocK'S
djzephyrin
DocK'S
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:06:00 ]
Ouatisit
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:29:58 ]
pontchartrain
des stands de tires
Au salon de l'auto ?
kosmix
Le danger ne vient pas de l'arme mais de celui qui s'en sert.
C'est bien, tu répètes exactement l'argument inepte qui est le leitmotiv de la NRA afin de ne pas freiner la prolifération des armes en circulation.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
Pris dans son ensemble mon post ne désigne pas les armes à feu mais n'importe quoi qui, par l'usage qu'on en fait, devient une arme.
Je ne suis vraiment pas dans la mouvance de la NRA, bien au contraire.
kosmix
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 19:20:18 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
DocK'S
Mon propos c'est que la responsabilité ne va pas à l'objet mais à son utilisateur, ni plus, ni moins.
Tu peux ne pas être d'accord avec ce constat, on peut même en débattre, aucun soucis pour moi.
Par contre, merci de pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
kosmix
Je suppose que tu es contre l'interdiction des puff ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 20:13:58 ]
DocK'S
C'est aussi le discours typique des scientifiques qui se dédouanent de l'utilisation de leurs découvertes, comme pour la bombe atomique. C'est tellement facile.
Par quel miracle, à partir de ce que j'ai écrit, tu peux en ressortir l'exact opposé.
Je passe mon tour, ça part trop loin pour moi là.
Je suppose que tu es contre l'interdiction des puff ?
J'en sais rien, j'ai aucune idée de ce que c'est des puff ????
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 20:38:52 ]
kosmix
Les puffs ce sont les cigarettes électroniques jetables que les buralistes vendent aux enfants.
DocK'S
Et plus généralement que le problème n'est pas l'objet mais le ou les humains qu'il y a derrière.
parce que les phrases que tu as écrites sont celles utilisées par la NRA...
Et bien j'en suis le premier désolé, parce que je suis à des années lumières de l'idéologie de la NRA.
Tu comprendras donc que ça me met un peu de travers qu'on me prête un discours allant dans ce sens.
Les puffs ce sont les cigarettes électroniques jetables que les buralistes vendent aux enfants
Bon là faut vraiment que tu m'expliques:
1- le rapport avec les armes
2- comment mes propos te permettent de supposer que je serais contre l'interdiction de ces merdes

- < Liste des sujets
 - Charte