Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 907 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37401
Tu peux aussi balancer les dossiers temp de certaines appli sur ton D, pour gagner en place.
Est-ce que tu as déja fait un "grand ménage" dernièrement (dossier temp, justement, vidé "mes doc.." vers D, viré les appli qui tournent 1 fois en 2 ans) sur ton disque c?

sinon, achète un 2eme DD, mais avoir 2 partitions, c'est toujours mieux si t'as un gros crash et que c'est "bien" rangé :noidea:
37402

Citation : avoir 2 partitions, c'est toujours mieux si t'a un gros crash et que c'est "bien" rangé


sauf si tu t'appelles djangologiste
:bravo:

La musique adoucit les meurtres...

37403
Merci de relever cette faute, bien réelle celle la :D:
37404
Aka : thanks

crossroads > il me semble qu'avec un utilitaire genre Partition Manager, tu peux changer la taille de tes partitions sans tout réinstaller. Vérifie quand même.

Avant toute chose, je te conseille de regarder le contenu de ton disque avec SpaceMonger. Tu auras peut-être de bonnes surprises (la version free suffit largement).
37405
Ok, merci, je vais testé ça!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37406
Will > le lecteur enregistreur DVD que j'avais en tête est celui-là : https://www.ciao.fr/Sony_RDR_HXD_790__1533457 . Les specs sont au milieu de la page.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37407
Will> SpaceMonger :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37408
Voui merci pour la piste SpaceMonger !
un très bon petit prog, gratos, pertinent, utile :bravo: :bravo: :bravo:
37409
Will> Avec trois jours de retard, merci pour l'info sur Musician's Friends.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
37410
Je voudrais juste apporter une nuance à ce que dit Lgg

Citation : avoir 2 partitions, c'est toujours mieux si t'as un gros crash



Partitionner son disque en deux, c'est ni plus ni moins que monter une cloison au milieu de la salle à manger pour faire un coin salon et un coin bouffe.
Le problème en cas de gros crash, c'est-à-dire en cas que la maison s'écroule, c'est que cloison ou pas, tu perds tout...
C'est la même chose avec un disque dur "virtuellement" divisé en deux partitions. Très bien dans la théorie, mais en pratique, si le disque dur casse hé ben tout est perdu, tout ce qu'il y a dans les partitions, qu'il y en ait deux, trois, quatre, cinq ou mille, point barre. Le partitionnement du DD permet effectivement de disposer aux yeux du système de deux disques différents, mettons l'un réservé au système et l'autre pour les données, ce qui permet d'assouplir les procédure de sauvegarde. Mais ça se limite à ça.
La casse physique du disque dur, ou encore sa carte contrôleur qui crame, les secteurs défectueux, etc, ne sont pas résolus par un partitionnement.