Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 003 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37411
Depuis le temps que je dis et répète que SpaceMonger devrait être remboursé par la sécu !
37412
Pour mes sauvegardes je ne compte plus les vieux disques durs IDE de 10 à 40Go que je récupère par ci par là au boulot ou ailleurs. Ca coûte une misère, ça se branche en 3 secondes et demi et ce sont surtout des disques physiques à capacité suffisante pour les sauvegardes standards.
Je n'ai eu qu'une seule merde avec un enc*** de Western Digital My Book de 500Go qui a claqué et je ne suis pas prêt de recommencer à mettre tous mes oeufs dans le même panier!

Vous allez me dire, avec un portable, les IDE...vi vi je sais :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37413
Bonjour,

Connaissez-vous / utilisez-vous un soft pour faire de la capture d'écran vidéo (comme dans les tutos vidéos par exemple), avec une qualité quand même pas mal, mais qui produit pas trop de poids pour pouvoir être lu en ligne ?

merci beaucoup.
37414

Citation : Vous allez me dire, avec un portable, les IDE...vi vi je sais

Moi j'ai acheté un truc génial c'est un cable usb avec un conecteur ide 3.5, un autre 2.5 et un troisième sata avec une alim 4 broches ou sata indépendante qui permet de faire marcher n'importe quel disque dur en usb et de passer d'un disque à l'autre très facilement. ça coute 20 euros et ça m'a rendu de fiers services.

37415
37416

Hors sujet : Ah ouais c'est bien ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37417

Hors sujet : Vi, du coup tu hotplug tes disques ide sans t'emmerder c'est le top.

37418
Super comme truc.

Encore faut-il avoir l'occasion de récupérer des HD à la pelle. Des disques dont ont sait qu'ils ont pas déjà souffert la mort et qu'on peut donc raisonnablement utiliser pour de la sauvegarde.
37419
Bah disons que tu sauvegardes sur 1 disque neuf qui a 1% de chances de crever dans les 5 ans (je sais pas quel est le vrai taux de panne)
L'alternative serait de sauvegarder sur 3 disques qui ont 10 fois plus de chances de crever dans les 5 ans.
Au final tu arrives à 0.1*0.1*0.1=0.1% de chances de perdre tes données (les proba sont indépendantes puisque tes disques sont stockés en dehors de l'ordi, hors incendie de la maison evidemment).
Meme avec une chance sur deux de crever tu descends en dessous de 1% de proba de tout perdre avec 6 disques.

37420
Mouais. Sauvegarder sur 6 disques petite capacité, ça coûte peut-être pas cher, mais bonjour le temps et les manips.