Sparklehorse> j'ai acheté une gretsch catalina club jazz il y a 2 ou 3 mois chez musicstore. La belle est arrivée en deux colis: le premier avec la grosse caisse, la caisse claire a l'intérieur, et le Tom alto posé dessus. Une couche de carton, et les peaux posés pas dessus. et donc un second colis pour le Tom basse et les pieds et supports.
Tous ça pour dire que tu peux peut être voir avec ton vendeur pour qu'il t'envois tout ça en carton plutôt non?
Pense que les transporteurs se basent sur le poids, mais aussi sur le fait qu'une expé soit sur palette ou en cartons pour fixer leurs tarifs.
Conseil amical, dans la mesure du possible, essaye aussi d'éviter tnt si tu veux recevoir ta belle en entier... J'ai bossé deux ou trois fois chez eux, la manutention fait vraiment peut à voir !
Citation : Conseil amical, dans la mesure du possible, essaye aussi d'éviter tnt si tu veux recevoir ta belle en entier... J'ai bossé deux ou trois fois chez eux, la manutention fait vraiment peut à voir !
J'ai aussi bossé chez TNT (en administratif certes) mais c'ets pas les pires en manut', à bannir sont Chronopost et GLS surtout...
Sparklehorse> si t'es pas pressé pressé, tu peux voir avec un déménageur pour profiter d'un trajet... ça te permettrait de partager les frais avec quelqu'un d'autre
Je dois recontacter TNT pour leur fournir plus de renseignement pour le devis, on verra à ce moment là.
Sinon, comme conseillé par bbk_drs, vais essayé de voir avec un transporteur indépendant de ma région.
Pour le déménageur, l'idée est sympa, mais trouver un déménageur qui fasse pile poil le trajet entre la Moselle et l'Aude, et dans un laps de temps relativement proche (genre 2 mois grand max) me paraît peut probable...
8.5: j'essayerais de voir avec le vendeur... mais il a pas l'air décidé pour les cartons... je verrais... En plus, la Catalina Club Rock est d'un gabarit assez imposant... Ca risque d'être galère...
Hors sujet : Le seul truc que je regrette sur ce modèle, c'est les finitions... y'en a que deux, soit white sparkle, soit black sparkle...
Alors que la catalina club mod en rouge avec les bandes noires... putain, comment elle a trop la classe... mais bon, faut choisir hein, l'esthétique ou une grosse caisse de 26"... Perso, mon choix est fait