Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 972 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

FrTh

Citation :Peu ou prou, on peut considérer que Captvty est mort
t'es sûr ? j'ai récupéré 2 concerts ce matin.
sinon un pote m'a parlé de "doomgrave" il y a quelques jours (pas essayé)

Max_Onhoff

FrTh, j'irai jeter un œil également sur doomgrave, mais pour moi Captvty ne permet plus aucun DL de la moindre émission/reportage de M6, par exemple, et étant proprio d'une DS3 au travers de laquelle je me suis fait socratiser par Carlos Tavarès en personne, j'aimerais juste pouvoir revoir le sujet du Turbo du dimanche 22/09 et en extraire le sujet relatif aux airbags Takata.
Or, l'ensemble des publications de M6 sont à présent totalement vérrouillées. Alors quand il s'agit de repiquer je-ne-sais-quel-film block-buster programmé par la chaîne, je comprends, mais sur un sujet d'intérêt général, voilà que Captvty se met à genoux les cheveux tirés en arrière pour ne pas laisser passer une seule goutte...

Will Zégal

Citation de Celest1 :Citation :on a tous été trauma à cause des épinards sauce flotte de la cantine gamin .. mais bien cuisiné ça peut déchirerne pas aimer les épinards![]()
Grave.
Une fois, il y avait une couchsurfeuse d'Amérique latine chez moi. Je lui concocte un bon petit repas. Et tant qu'à faire à ma colloc aussi qui bouffait que des machins en boîte, des plats cuisinés ou des trucs à emporter... Ou ma cuisine.
J'annonce à la couchsurfeuse que j'ai fait des épinards. Je la vois faire une petite grimace, mais polie, elle ne dit rien.
On commence à manger. Je sers les épinards, elle goûte du bout de la fourchette... Et je la vois ouvrir de grands yeux et dire "mais c'est super bon !"
Et là, ma coloc hoche la tête avec énergie et un air gourmand

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1

101112

Will Zégal

Ouatisit

Celest1

101112

kosmix

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 23:06:26 ]

Celest1

Oui tient d'ailleur d'où vient cette expression navet pour le ciné ?
101112

kosmix

Celest1

Il s'agit précisément une sculpture du IVe siècle avant Jésus-Christ, nommée l’Apollon du Belvédère et qui représente le fils de Zeus, dieu de la beauté masculine, des arts, de la guérison et du tir à l’arc. À l’origine en bronze et considérée comme un chef-d’œuvre, elle fut reproduite en de nombreux exemplaires, dont un est au château de Fontainebleau à l’initiative du roi François Ier.
Mais c’est la copie en marbre, exposée aujourd’hui à Rome dans l’un des musées du Vatican, qui va tout déclencher. Un jour, des jeunes étudiants français en art la découvrent en Italie. Et là, en l’observant, ils trouvent les louanges faites à cette statue complètement disproportionnées. Ils jugent que les membres de cet Apollon sont trop allongés, trop lisses, que sa musculature n’est pas assez dessinée. Et comme en plus elle est blanche, puisqu’en marbre, ils trouvent qu’elle a le teint malade. Ils la surnomment donc pour se moquer "le navet allongé", car le navet est un légume blanc et fade.
Quand Napoléon Bonaparte la fait transférer à Paris en 1798 lors d’une de ses campagnes, cette plaisanterie potache ressort aussitôt. À partir de là, par extension, un navet devient synonyme aussi d’un tableau mal peint, d’une pièce de théâtre mal écrite et donc quand le cinéma est arrivé, d’un film mal foutu, mal joué et sans intérêt.

101112

kosmix

Celest1

101112

Ouatisit

le navet jaune a un goût plus prononcé
De fait ce petit goût d’amertume est également plus prononcé ? (J’aime pas quand c’est trop fort).

Jeg Folay

C'est d'ailleurs parce qu'il a un goût assez prononcé qu'il ne plaît pas à tout le monde. Donc que la statue soit "de mauvais goût" et blanche comme un navet (ou un cul), ça oui. Mais fade c'est une extension qui viendrait plutôt de comme on voit les navets/nanards aujourd'hui.
Et Léguman c'est le héros de mon enfance avec Maître Duramou, Grocha et Lola, les gluons... l'univers de Topor qu'on filait aux enfants juste comme ça. C'était pas du fade ça non plus et encore moins du réchauffé ou de l'aseptisé.
Rock, rock 'til you drop!

kosmix

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 23:53:00 ]

Celest1

De fait ce petit goût d’amertume est également plus prononcé ?
101112

Celest1

Team Telechat

ça donnait l'impression qu'on a retiré la peau d'un pov type ..
101112
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 23:57:58 ]

Anonyme

Storky

Merci pour la page culturelle Celest1, voici le sus-dit navet :

Ho'Dog

VOus savez que dans le bestiaire des particules de la physique quantique ils y a des gluons ?
Bien sûr...
D'où crois tu que ça sors ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Celest1

D'où crois tu que ça sors ?

voici le sus-dit navet

le modèle devait avoir hyper froid

101112
[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 06:14:50 ]

Ho'Dog

le modèle devait avoir hyper froid![]()
![]()
Effectivement, c'est plus un gland, c'est un gluon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte