Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 705 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Ouatisit

Max_Onhoff

Peu ou prou, on peut considérer que Captvty est mort pour aller récupérer des enregistrements d'émissions plus ou moins récentes. Quelqu'un aurait une alternative à proposer? Il y a moultes suggestions, mais cette foultitude laisse aussi imaginer qu'il doit y avoir là-dedans des applications pas forcément amies.
A vot' bunker

Will Zégal

Alors oui il a pu être constaté que les néandertaliens n'avaient pas de caries et qu'ils mangeaient peu de sucre. Cela s'appelle une corrélation et non pas une causalité.
Je pense que tu as une vision assez limitée de ce que sont l'archéologie et la paléoanthropologie aujourd'hui. Ce sont des disciplines pluri-disciplinaires qui ne se contentent pas de tirer des conclusions à l'aide de quelques nonos trouvés dans des troutrous. Ces disciplines font entrer en jeu de nombreuses sciences et technologies de pointes et croisent ainsi de nombreuses informations pour en tirer des conclusions.
Je t'invite par exemple à aller voir le travail de quelqu'un comme François Régis Hublin.
Mais bon, c'est probable que ces armées de scientifiques qui collaborent, regardent et jugent attentivement les travaux les uns des autres, confrontent leurs idées et leurs découvertes qui sont soumises à la relectures par les pairs avant d'être publiées et diffusées en savent beaucoup moins que M. Cola Verde et son dentiste.
Au passage, l'influence de la génétique n'est pas antinomique non plus et les phénomènes (pré)historiques ont rarement une explication unique.
les fameuses sources !! Fléau du de notre époque tant les "sourceurs" se dispensent d'interpréter ces sources.
j'évite généralement de gober n'importe quoi. Mais en matière de science, je n'ai pas la prétention, moi modeste musicien qui tente simplement d'être un honnête homme au sens 18è siècle, de contredire un consensus scientifique par des gens ayant consacré leur vie à l'étude d'un sujet.
[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 23:22:57 ]

kosmix

des gens ayant consacré leur vie à l'étude d'un sujet.
Des gens qui y ont consacré leur travail, leurs études. Durant une grande partie de leur vie, certes. "Consacrer sa vie à" c'est une expression qui, je trouve, exagère quand même pas mal. Même quand on "consacre sa vie" à quelque chose, on a une quand-même une vie à côté.
(ceci était juste une parenthèse sémantique)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Merci pour la révélation.

Storky

Bon ça c'est une certaine " élite " on va dire, genre qui préfère son boulot à sa vie de famille.
Je côtoie aussi des historiens/archéologues, ils reconnaissent qu'on trouve des sur-interprétations dans leur discipline. Avec un tesson de poterie on déduit le nombre d'étages du bâtiment et la pointure du potier. Ca se fait plus rare, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours de découvertes qui vont contredire les interprétations précedentes.
Le tyranosaure est ainsi passé d'un redoutable chasseur à un charognard, puis on a revu sa vitesse de course à la baisse et on se tate pour lui attribuer des plumes. Il passe doucement d'un dragon légendaire à un gros poulet, il a perdu de sa superbe !
Je joue avec des clichés qui ne sont pas représentatifs, mais ma foi, ça existe !
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 10:18:24 ]

sonicsnap

Celest1

Avec un tesson de poterie on déduit le nombre d'étages du bâtiment et la pointure du potier. Ca se fait plus rare, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours de découvertes qui vont contredire les interprétations précedentes.
Si vous êtes passionnez par l'archéologie l'histoire et les chasses aux trésors faut suivre OAK Island , c'est complètement dingue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Myst%C3%A8re_d%27Oak_Island
J'en suis à la saison 8 quelqu'un sait comment avoir la suite gratos ? A la tv gratos on nous fait les 8 saison en tournant depuis le covid , là c'est en ce moment sur RMC découverte

101112

sonicsnap

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

MrBlue

Le tyrannosaure à plumes! Très bon! Il y a des figurines qui vont devoir être modifiées!
Il parait même que certains l'ont vu danser chez Michou

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 15:43:52 ]

Will Zégal

Il passe doucement d'un dragon légendaire à un gros poulet, il a perdu de sa superbe !
Dommage que je n'écrive plus : je t'aurais piqué ça pour en faire un vers.

Celest1

Je voudrais voir l'épisode où le découragement va commencer à se faire sentir
Des fois ça se voit, mais comme ils arrêtent pas de trouver des trucs de dingue ça relance la motive ..

C'est vrai de l'archéologie à la dynamite les engins de dingue de BTP c'est impressionnant et pas très écologique si on va par là ils ont complétement niqué la forêt pour terrasser

101112
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 16:33:14 ]

sonicsnap

Storky

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 17:55:42 ]

Celest1

Reste que c'est passionnant et mystérieux, des gens ont passé leur vie sur cette énigme et il y a des trucs c'est pas possible que ce soit totalement une truanderie , il y a forcement quelquechose une explication.. et je crois pas que ce soit seulement pour la fortune(enfin certain) la série doit leur rembourser une partie des frais (certainement colossaux) donc plutôt un truc de passionnés deter

101112
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 18:08:27 ]

sonicsnap

kosmix

Noooon ?
Merci pour la révélation.
Méééééheuuuu ! Pourquoi tu es si méchant !

Au moins je ne fais pas que brasser de l'air (ce que tu sembles penser), mon intervention à indirectement lancé une discussion de très haut niveau intellectuel sur l'archéologie

Heu, ça dépends ... je bosse dans la recherche et je peux te dire qu'il y a des carriéristes ... Une partie des directeurs d'unités CNRS font des heures style 8h-19h, envoient des mails à 2h du matins ( WE compris ) et font des éméritats après la retraite.
Oui bien-sûr, cette expression n'est pas dénuée de sens et pour certaines personnes elle est presque littérale. Cependant, même les plus fous du boulot doivent dormir (en moyenne 1/3 de la totalité de notre vie), manger, faire ses besoins... Oui je sais je pinaille

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 18:20:06 ]

Celest1

genre enfumage pour gogos

bon allez je vous laisse méditer sur un autre mystère passionnant

101112

darinze

Si mon fils en achète une sur le bon coin, que faut-il en plus pour qu'il puisse faire du son avec ? Sur thomann , ils parlent d'un "Pack de logiciels (téléchargements) incl.: MPC Beats, 6 instruments virtuels (Bassline, Tubesynth, Electric, Hybrid 3, Mini Grand, Velvet) et 2 GB de contenu sonore" j'imagine qu'il faut installer tout cela
merci
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Celest1

Si c'est sur le bon coin faut verifier que le bundle soit fourni avec et on doit pouvoir contrôler d'autre logiciel aussi
101112
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 18:57:36 ]

kosmix

Citation :genre enfumage pour gogos![]()
![]()
Oui bon j'avoue j'ai pas regardé très longtemps, mais j'ai eu l'impression qu'ils exagéraient beaucoup : "regardez on a faite une découverte incroyable ! C'est révolutionnaire ! Ça remet tout ce que l'on savait en question !" bref je trouve ça too much, trop télévisuel façon divertissement (très) grand public.

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:17:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte