Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 875 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37961
192.168 c'est ton adresse IP sur ton réseau local, et l'adresse en 90 c'est ton adresse IP normale sur le web.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
37962
Tient j en profite pour un truc que je pige pas depuis des lustres ...

ici je suis en Pologne ...j ai une connexion LAN ,juste un cable reseau qui arrive et hop

tout le ville est en reseau ,si je veux partager un fichier je le mets dans un dossier , click droit > partage et securite et je le met en partage sur le reseau ...toute la ville peut voir ce fichier et y acceder soit par un utilitaire de scan genre netscan ou par l explorateur windows /favoris reseau /reseau microsoft windows

voila

maintenant la question :) qu en est il sur une connexion ADSL en france ?? y a moyen de partager des fichiers comme ca ? genre un pote a toulouse et moi a cote de paris ..je vx lui envoyer des photos ..je les mets en partage et hop

bon je sais bien qu il y a dautres solutions mais ca m interesse de savoir pour comprendre ces histoires de reseau etc et je flippe des commandes genre
ADMINISTRATEUR$ :mrg:
37963
C'est pas possible directement, c'est possible en établissant un VPN (virtual private network) entre ton correspondant et toi. ça simule un réseau physique en passant par internet en gros.
Là ou tu habites vous etes tous sur le meme réseau physique (ce qui est hallucinant d'ailleurs).

37964
Ou alors openssh+sftp.

Citation : Là ou tu habites vous etes tous sur le meme réseau physique (ce qui est hallucinant d'ailleurs).


c'est clair c'est hallucinant. ptain mais doit y'avoir trop de folders private pics nan?




:oops:
37965

Citation : 192.168 c'est ton adresse IP sur ton réseau local, et l'adresse en 90 c'est ton adresse IP normale sur le web.


Ca signifie que mes deux ordis ont l'adresse en 90, et que chacun à sa propre adresse en 192?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37966
Oui
En fait l'adresse en 90 c'est celle de ton routeur (en général ta truc box).
Tout ce qui est branché dessus ou en wifi dessus a une adresse en 192 et est vu de l'extérieur comme ayant une adresse avec 90 bidule dans ton cas.

37967
Ok, merci.

Donc en gros, avec hadopi, si un type squatte ma connexion pour télécharger des trucs, il aura mon adresse en 90 et c'est moi qui vais me faire niquer. Cool.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37968
La loi Hadopi ne punit pas le téléchargement mais le défaut de protection de sa connexion internet d'utilisations frauduleuses.

37969
J'ai un soucis avec un disque dur externe, marque Neo (je ne me souviens plus de la référence exacte, et rien n'est marqué dessus), contenance 300 Go.

Je me servais de ce DD pour libérer de la place sur mon DD interne, du coup j'y stockais mp3, films, et surtout mes photos (notamment celles de mon fils né récemment...)

Depuis ce week end, il m'est devenu quasi impossible d'accéder à mes photos. J'ai réussi à en sauvegarder quelques unes, mais pas toutes. De plus, les icones représentant les photos sont:
- soit une icone windows moche (au lieu de la miniature de la photo)
- soit la photo partiellement effacée.

Quand je veux ouvrir un fichier altéré, j'ai Windows Explorer qui plante.

Je crains une panne matériel mais je suis pas sur...

Vous connaitriez un moyen afin de récupérer les données restantes, voire les données altérées?

Je précise à toute fin utile que je suis sous Vista edition familiale.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
37970

Citation : La loi Hadopi ne punit pas le téléchargement


Nuance: c' est un projet de loi, et il n' est pas sûr du tout qu' il sera adopté.