Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 915 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37991
J'ai pris une pitite "station" à T° réglable a 35 euros chez Composium à Quimper, marque ITC. ref ITC-1012
Les pannes sont correctes, le vendeur m'a montré le sien (même modèle) qui lui sert pour les bricoles occasionnelles, il m'a prédit une durée de vie de panne d'un 1 an aux vues de mon usage, ça fait au moins 6 mois et elle a pas bougé.

Je m'en sers occasionnellement pour du petit diy ou souder mes câbles, c'est nickel et la panne est bien plus valable que les daubes à T° fixe que j'ai acheté en magasin de bricolage.
Je sais pas si la t° est stable mais c'est assez souple à l'usage et ça me convient en tant qu'hobbyiste.
37992
Merci du tuyau. Ça va m'éviter de courir après des occases Weller. Du moins en attendant d'investir si j'ai plus de quelques soudures à faire par mois.
37993
Moi j'ai un antex 20 w tout petit pour faire de la soudure de précision et un weller à piles qui est bien pratique quand on est loin de ses bases.
D'ailleurs ce dernier m'a permis de souder une puce cms ridiculement petite recemment ça aurait été une boucherie avec autre chose.

37994
Will > si c'est celui là :



La température est réglable en changeant de panne. Elles sont numérotés et à chaque numéro correspond une température spécifique et régulée précisément par un magnastat. Les pannes 8 (je crois) permettent de souder avec de la soudure sans plomb.

C'est très fiable et limite increvable comme fer, et les pannes sont vraiment de qualité. Par contre si tu fais de la soudure avec de la sn/ag ou sn/ag/cu attend toi à devoir entretenir souvent la panne et à devoir la changer au bout de plus ou moins un an / un an et demi d'utilisation de temps en temps. Du tip tinner et l'espèce de barre de pierre ponce qui sert à nettoyer les pannes chez weller sont des bons investissements si tu ne veux pas ruiner tes pannes en un mois.

Citation : y en a qui montent sans arret mais c est pas plus mal ..tu coupes au bouton sur l alim


Le magnastat est foutu sur ceux là ou c'est pas des pannes weller TCP qui sont montés dessus.
37995
Moi c est bien celui la que j ai que j ai ..dans mon souvenir les pannes sont mattes ..pas du tout genre chromees comme ce que je vois sur le net :?!: mais j ai plusieurs fers ..sur certains ca regule et sur d autres non ..donc ca doit etre les bonnes pannes ..bref ,sinon y a aussi les fers avec boutons magiques :aime: :D:

genre le ewig bi-puissance ou sinon les thermoregles

https://www.gotronic.fr/catalog/outillage/outil-frame.php?page_cible=fers4.htm

apres tu fumes la CB pour une station ...175 roros pour une weller neuve non regulee et 226 l autre
37996
Duch > c'était bien celui là. Bon, c'est mourru pour ce coup (dommage, à 36 €).
Bah, la prochaine fois.
Merci pour les tuyaux.
37997
Salut,

Je viens de récupérer une carte son Digital Audio Lab V8 (carte sur port ISA + racks).
Je viens de l'installer dans mon pc (sous windows 98), mais celui ci ne la détecte pas, il ne me dit rien au démarrage. J'ai téléchargé le logiciel de la carte, je l'ai installé, mais rien, quant le lance le diagnostique sur le logiciel de la carte il me dit que les drivers de la carte ne sont pas installés.
J'ai essayé d'aller dans "ajout d'un périphérique", mais je ne trouve rien :((

Comment faut il faire ?

Merci :D:
37998
37999

Citation : J'ai téléchargé le logiciel de la carte, je l'ai installé, mais rien



Mais merci quand même :)
38000

Citation : ..dans mon souvenir les pannes sont mattes


Elles sont cramés, ultra oxydés et bonne pour la poubelle donc.

Citation : sur d autres non


Un weller TCP ou WTCP est regulé, quelque soit le modèle, l'année ou la variante. Ceux qui ne régulent plus sont cassés, c'est aussi simple que ça.