Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 356 réponses
  • 662 participants
  • 3 456 397 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96176
le-pub-inclassable-6653727.gif
96177
Sinon, javé un ptit soft pour chopper directement les mp3 de deezer, si j’y repense je regarderais ce soir.
96178
En principe, beaucoup d'extensions capables de détecter des vidéos de plateformes (comme celle que j'indiquais plus haut) peuvent faire de même pour des sons de deezer, bancamp, soundcloud et compagnie. (cela dépend parfois du format, mais ça vaut le coup de tester)

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 13:14:35 ]

96179
J'utilisais Deemix (anciennement Deezloader) qui permettais de télécharger très rapidement des discographies complètes sur deezer (mp3 en 320 kbps ou FLAC)
Ca m'a occupé pendant le confinement où j'ai pu compléter ma collection de mp3 que je n'écoute jamais ...
L'appli a l'air de ne plus marcher mais en cherchant deemix alternative, tu devrais trouver ton bonheur. Après question éthique à chacun ses convictions, moi je me ballade entre les deux au grès du vent et de mon porte monnaie:mrg:.
96180
La banlieue c’est pas rose
Et les nuits sont pas moroses :mrg:

3h30 du mat, un dernier pissou avant d’aller se pieuter… BOUM !!!
« Allons bon, y’a un blaire qui s’est planté ! »
Retour dans la cuisine, remontage des volets et…
6662363.jpeg
Je sors zieuter un coup. Les quatre pneus éclatent tour à tour mais moins fort que la première détonation.
C’est une Renault, et le pompier me précise que c’est une Clio. J’ai pas eu la présence d’esprit de lui demander si c’était une électrique (à cause des batteries) car je me demande bien ce qui a pu provoquer la forte détonation initiale, si ce n’est un élément extérieur. Et si cela a pu être provoqué par des batteries électriques ce n’est guère rassurant.
Qu’en pensez-vous ?
Ce qu’il reste de la voiture ce matin :
6662364.jpeg

96181

=> "Elle va avancer beaucoup moins bien, forcément...
96182
:bravo:
96183
J'ai entendu une nuit éclater des pneus dans un parking encaissé.
C'est vrai que ça surprend (et quelles fumées) !...

Et crois me souvenir, pareil, que les autres avaient éclaté "moins fort"...
Peut-être que ça fait "moins de bruit" lorsqu'on s'y attend... Un peu comme si on te claque un ballon de baudruche dans le dos sans prévenir ou que tu vois un magicien s'approcher d'un ballon avec une grande aiguille ou un briquet :noidea:

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 10:09:54 ]

96184
À moins qu’ils n’aient enlevé le moteur, c’est une électrique

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96185
Citation de Polaroil :
À moins qu’ils n’aient enlevé le moteur, c’est une électrique

Oui c’est ce à quoi j’ai pensé car je ne vois pas les pompiers repartir avec un moteur sous le bras , mais je voulais pas dire d’âneries.
Si c’est du à une batterie qui explose, c’est flippant. Il ne s’est pas passé une minute entre l’explosion et mon arrivée à la fenêtre pour voir la voiture en flamme. :8O::|
96186
On sait que les batteries de petits appareils peuvent exploser inopinément (téléphones, cigarettes électriques, ordinateurs), alors pourquoi pas celles des autos?
96187
Chers Afiens, poètes et autres amis de la culture, nous tenons à souhaiter un agréable dimanche à ceux qui, comme moi, vapotent devant leur ordinateur avec le téléphone sur le bureau.

ED./ : :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 10:37:42 ]

96188
Tu plaisante cher Hit !, mais un détail m’a interpellé. Quand les pompiers sont arrivés la voiture était comme sur la première photo. D’accord il y a le losange sur les jantes, mais pour dire d’emblée que c’est une Clio, soit il a le compas dans l’œil, soit il sait quelque chose qu’on ne sait pas. Parce que en France, pour defoncer d’autres marques (genre WV avec leur trucage anti-pollution, ou des Tesla qui accélèrent toutes seules) on est champion, mais quand ça touche un grand constructeur national hein !
Bref je ne peux que supposer, donc sans certitudes ça reste du vent.
96189
Y'a plein de cuivre, va vite le récupérer ça vaut de l'or !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96190
Une voiture cramé et ça devient une rumeur. Chapeau.

Pour quelq'un d'un peu habitué, reconnaître le modèle d'une voiture en flamme ne me semble pas un exploit.

Citation de sonicsnap :
On sait que les batteries de petits appareils peuvent exploser inopinément (téléphones, cigarettes électriques, ordinateurs), alors pourquoi pas celles des autos?

Les batteries qui explosent sont un accident rarissime. Il y a eu quelques affaires vite hyper médiatisée, forcément. Surtout celles concernant les clopes électroniques puisque c'était excellent pour l'industrie du tabac, par ailleurs gros financeurs des médias, de tout faire pour nuire à la clope électronique, seule chose qui ait fait significativement baisser la consommation de cigarettes.
En vrai, ces accidents sont rarissimes parce que les batteries sont protégées contre l'explosion : en cas de court circuit et de surchauffe, elles "dégazent", c'est à dire qu'elles expulsent leurs contenus de façon progressive. Ça fait pas boum, ça fait pschiiiit :mrg:
Cela peut éventuellement créer un incendie vu que ce qui est éjecté est chaud, voire incandescent, mais il ne s'agit pas d'explosion.

Et encore : j'en ai une qui a degazé chez moi en pleine nuit, dans mon burhome-studio.
Résultats : des traces noires sur la tapisserie, des points fondus dans le lino et des petits trous noirâtres sur le clavier de mon Minilogue et la façade de ma Model:Cycle (les deux fonctionnent toujours parfaitement). Et le plus chaud : impression d'un dessin de Lola Trance punaisée au mur dont un bord était noirci, voire brûlé. Si elle avait pris feu, là il y aurait pu y avoir un incendie. Cela n'a pas été le cas.
A noter que batterie et chargeur étaient avec d'autres batteries dans une boîte en carton qui servait de cache, boîte qui n'était pas fermée. Si le chargeur et l'autre batterie qui s'y trouvaient on évidemment été ruinés, il a suffi d'un simple nettoyage pour remettre en service les autres batteries qui se trouvaient à côté. La boîte n'a pas pris feu.
On est loin d'explosions en chaîne. :mrg:

Et la aussi, c'était le fruit d'une erreur humaine (je dirais même une connerie) : usée, l'enveloppe isolante de la batterie était à changer, mais confiant dans la sécurité de mon chargeur qui coupe en cas de court circuit, cela faisait un moment que je laissais trainer le truc.
(Je suppose que j'ai en speed mal calé la batterie dans le chargeur, mais que le court-circuit était trop faible pour déclencher la mise en protection de celui-ci).

Les cas d'explosions qu'il y avait eu avec des clopes électroniques concernaient en fait des gens qui avaient fait n'importe quoi avec leurs montages (trop faible résistance, donc court-circuit) et avaient utilisé des batteries bas de gamme, non protégées.

Bien-sûr sur de telles quantités, il peut y avoir des éléments défectueux et bien sûr, il peut y avoir des escroqueries et contrefaçons. Mais imaginer que des voitures électriques se mettent à exploser à cause de leurs batteries...

D'ailleurs, je serais curieux de savoir quelle était l'attitude des pompiers. Pour les feux de voitures au gaz, elles est claire : tout le monde se casse loin. Là, il ne semble pas que ça ait été le cas.
96191
Ouais j’me suis un peu enflammé sur cette histoire, mais merci pour ta réponse Will. :clin:
Peut-être une intervention extérieure pour un motif inconnu… et tant mieux si une batterie défaillante ferait pschiiiit et pas boum.
Toutes ces voitures bardées d’électronique, d’assistance, de batteries, ne m’inspirent pas confiance et me rendent frileux et suspicieux.
96192
Citation de Will Zégal :
Les batteries qui explosent sont un accident rarissime.

Certes, néanmoins elles peuvent prendre feu, je suppose que c'est ce qui arrive le plus souvent quand un incident survient.

Je ne connais pas les stats d'accidents liés aux batteries au lithium mais il y a eu cette histoire retentissante avec un Boeing :
https://www.usinenouvelle.com/article/polemique-autour-des-batteries-apres-l-incident-du-boeing-787-dreamliner.N189266

Conclusion de l'article :
Citation :
En 2011, une batterie de Volt avait pris feu mais l'enquête du régulateur américain de la sécurité avait conclu que de telles batteries ne comportaient pas plus de risque que les moteurs à essence.

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 00:02:42 ]

96193
Des voitures prennent "spontanément" (défaut interne) feux sans être des voitures électriques. Ça arrive d'ailleurs en roulant.

Mais en effet, sans forcément exploser, des batteries peuvent prendre feu ou présenter un départ de feu, même si ça reste rare.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 08:20:12 ]

96194
Dans les accidents de la route 100% des gens ont consommée à un moment de leur existence : Du H2O !!! C'est ça la vérité que personne veut entendre !! :oops2: gardez toujours les zoeils ouverts sur la vérité :8O:

101112

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 12:14:34 ]

96195
Donc oué faudrait faire un test salivaire savoir si le gens il a consommé du H2O depuis au moins un mois :boire2:

101112

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 12:13:43 ]

96196
Tu nous fais une variante du Monoxyde de Dihydrogène. ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 12:18:19 ]

96197
Citation de Celest1 :
Dans les accidents de la route 100% des gens ont consommée à un moment de leur existence : Du H2O !!! C'est ça la vérité que personne veut entendre !! :oops2: gardez toujours les zoeils ouverts sur la vérité :8O:

C'est pratiquement une citation de Jean Carmet, non ? :mrg:
96198
Dans la même revue scientifish on rechercherait même cette molécule à travers l'univers .. Moi j'y connait rien en chimique je crois qu'en la vérité..

101112

96199
Jean Carmet doit avoir les mêmes sources de véritude ! :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 12:40:25 ]

96200
Citation de iktomi :
le client mord une batterie de téléphone

C'était quoi l'idée ? :mrg: