Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 025 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38091
Mon portable nous a quitté y'a pas longtemps (paix à son âme) j'ai procédé moi-même à l'autopsie et prévelé quelques organes... que j'espère pouvoir greffer sur un autre portable (un thinkpad 2658 qui commence à dater).

J'ai récupéré:
- le disque dur,
- le graveur cd,
- une barrete de RAM.

Quelqu'un sait s'il existe des cables pour brancher le DD et le graveur directement sur un port USB ? j'ai aucune idée de commment s'apellent ces fiches (cf photo).

Pour la barete de mémoire apparamment, il faut du PC2100 SODIMM pour le thinkpad, et sur celle que j'ai récupéré, y'a marqué DDR333 32MX16 2.5V (cf photo encore).

Ca va être compatible vous croyez ?




EDIT: la mémoire présente sur le bouzin c'est: DDR SD RAM - NON ECC - 266 Mhz.

La musique adoucit les meurtres...

38092
Pour le disque dur tu as des boitiers pour les disques de portables mais je n'en sais pas plus, désolé.

Bon moi j'ai un petit souci :

Je travaille avec word et excel tous les jours et j'ai le problème suivant depuis que je suis passé à une nouvelle version (2008 12.0 for Mac OS X, je suis sous Leopard) :

Le logiciel se met à "réfléchir" (roue arc en ciel, équivalent du sablier windows) pendant des durées incroyables pour les occasions, exemple :

J'ouvre un nouveau document, je tape un titre, 2 lettres s'inscrivent, la roue fait son manège pendant jusqu'à parfois 2 minutes, puis je peux poursuivre mon écriture...

Dingue non ? Comment un logiciel autant développé peut-il avoir un tel bug ? Je travaille essentiellement sur des fichiers très simple, des listes, dépassant rarement les 3 Mo. Ce problème arrive plus souvent avec excel qu'avec word. Ce qui est dingue c'est que parfois, à chaque manipulation ça se produit ! Imaginez vous le truc :

Vous ouvrez un document excel, vous sélectionnez une cellule : 1 minute d'attente, vous écrivez un contenu : 1 minute d'attente tout les 5 signes, vous copiez cette cellule : 3 min arc en ciel, vous collez idem, etc.

Si quelqu'un pense savoir d'où ça peut venir ou comment corriger ça, merci pour le coup de main.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38093
Salut! Dans le cadre d'un mémoire, j'ai un questionnaire à réaliser. Connaissez vous un logiciel GRATUIT qui permette de traiter les resultats d'un questionnaire (pour faire du tri croisé ou à plat)?
38094
Nickel Picto, j'ai trouvé çà, 10 euros le boitier via usb :)

Pour ton histoire, c'est sûrement ta mémoire qui est saturée: lance le task manager et surveille le monitoring de la RAM pendant que tu fais l'opération, s'il est au max, bah voilà pourquoi çà rame.

Si tu veux pas acheter de la ram, tu peux toujours essayer de réinstaller office...

La musique adoucit les meurtres...

38095
Picto > tu peux aussi essayer Open-Office : c'est gratuit, donc ça n'engage à rien.

zagoat > il existe aussi des câbles avec une multiprise pour disque dure (et un unique USB à l'autre bout), c'est parfois plus pratique qu'un boitier. Cela dit, avec un boitier, ça te fait un disque externe, c'est pratique aussi.
38096
Jofree, deux pages plus haut, merci!
38097

Citation : Will> J'ai malheureusement peu de retours aussi sur ce genre d'appareils.


Tant pis. Merci quand même.

Il doit quand même y avoir des AFiens qui utilisent ce genre d'appareils. :?!:
38098
L'idée du boîtier me plait bien en effet. Pour la barrette de mémoire, y'a eu aucun souci; çà donne quand même un peu d'oxygène au vieux coucou.

Reste le graveur, quelqu'un sait si c'est possible ?

La musique adoucit les meurtres...

38099

Citation : Pour ton histoire, c'est sûrement ta mémoire qui est saturée: lance le task manager et surveille le monitoring de la RAM pendant que tu fais l'opération, s'il est au max, bah voilà pourquoi çà rame.



Je suis quand même avec un macbook pro avec 2 Go de RAM, pour des documents excel peu complexe (des liste avec 2-3 sommes) je serais étonné que ce sois insuffisant... Enfin je serais étonné de pouvoir bosser sur des montage HD avec Final Cut sans soucis et planter sur Word...

Citation : tu peux aussi essayer Open-Office : c'est gratuit, donc ça n'engage à rien.



C'est ce que j'ai fait quand le problème s'est présenté. Mais le problème c'est que la plupart de ses documents sont expédiés à des collaborateurs pour qu'ils les lisent et éventuellement les modifies. Là entre ceux qui n'ont pas OO, ceux qui word 97, 2006, 2008, etc. Ben il y'a des petits bugs de compatibilité qui font chier. C'est bien dommage car j'ai été agréablement surpris par OO mais je ne peux pas toujours m'en servir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38100
C'est peut être une réponse parfaitement idiote que je vais faire mais :
Si deux applications du pack office bloquent toutes les deux de la même manière il y a de fortes chances que ce soit un moteur ou une dll commune aux deux qui merdoie (enfin je sais pas si on utilise DLL sous les mac ces étranges bébêtes...). Toujours est il qu'il faudrait peut être tenter une désinstallation / réinstallation complète du pack office.

A moins que ce ne soit déjà fait...


:?:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...