Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 989 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Hit !

Citation :Je ne te promets rien, 30cm c'est long
Un jour, cher Monsieur, vous aurez sans détour votre place dans "Alerte citations".

kosmix

Bon pour ton câble en fait ce que j'ai c'est du microUSB donc apparemment c'est différent du USB C (honnêtement j'y comprends rien à toutes ces prises USB). Dommage sinon au niveau de la longueur là j'avais carrément 1 mètre à te proposer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:36:12 ]

Hit !

- - - - - - -
=> Hors-blague, merci à toi d'avoir cherché; j'ai une touche en mp mais c'est pareil : c'est à n'y rien comprendre avec les USB C de diverses euh... dimensions et normes.
Même pas certain que ce que j'avais repéré à Carref' eût convenu !

JohnnyG

Hit !

Anonyme

iktomi

Will Zégal

En espérant que ça ne soit pas du green.e-whashing, mais leur discours se tient et ils restent assez modestes.
Notre partenaire Normand, la société WEEECYCLING réalise l’intégralité du recyclage des accessoires et smartphones collectés.
Depuis 2018, WEEECYCLING aura recyclé 2,1 tonnes de plastique et 900 Kg de métaux. Toutes ces matières ont été broyées, nettoyées, ensachées pour être remises dans l’industrie française
C'est pas foufou, mais ils n'ont pas le contrôle sur les consommateurs.
Depuis 2018, nous avons mis en place un kit de recyclage très simple à utiliser. À l’intérieur de nos produits, on trouve une étiquette autocollante qui permet de renvoyer son ancien accessoire ou smartphone par la Poste.
Aujourd’hui, nous constatons que les consom’acteurs sont environ 20% à utiliser le kit de recyclage. Cela veut dire que nous produisons 80% de déchets d’étiquettes autocollantes dans les poubelles, et ça, ce n’est pas bon pour notre démarche environnementale.
C’est la raison pour laquelle, nous mettons en place deux nouveaux modes de communication du kit.
Seul truc qui me dérange : leurs câbles font tous 1,20 m. J'aurais besoin de trucs beaucoup plus petits : c'est pour brancher mes synthés et machines alimentés par USB. Mais bon, je vais quand même sans doute m'en prendre 1 ou 2 pour les recharges de smartphones, beaucoup plus sollicités.

iktomi

Je sais qu'ils sont pas extraordinaires non plus, mais au moins ils essaient, leurs tarifs sont pas délirants, ils proposent du recyclage, et ils n'en font pas des caisses.

AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^

Hit !

(Image de rappel) :
=> Celle d'aller faire connaissance avec mon Chinois du coin...
... Lampe de bureau en poche, je trouverai probablement chez lui et pour quelques "heureux" le même que Carrefour me propose à 15 "rots"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Spacon mais lapin ça, Hit !

AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^

Will Zégal

Du coup, comme je ne mets jamais de coque, elle est fendue de partout.
J'ai déjà vu s'il existait des "collés" liquides et transparentes pour réparer le verre (et même combler des trous. Quelqu'un en connaît ?
Merci.

JohnnyG

iktomi

Le mieux (pour la coque, pas pour l'écran) ce serait peut-être une colle transparente mais qui reste un peu souple après séchage pour absorber les chocs suivants peut-être ? Pattex ou Uhu font ce genre de colle en tube, mais les leurs ne seront peut-être pas assez liquides pour s'infiltrer dans les fissures.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 09:59:24 ]

Will Zégal

Complètement débile cette construction. Je suppose que l'écran est en verre incassable comme sur la plupart des smartphones haut de gamme, mais pas le dos.

Je ne connaissais pas l'existence de ces autocollants. Ils ont dû venir avec la mode des coques hyper glissantes.

Solution à tenter. J'en trouve des sympa. Mais j'avoue que j'aime bien aussi mon décors naturel DIY "verre éclaté".
Epoxy
Noté.
J'ai maté quelques vidéo sur les kits de réparation verre. Apparemment ils ne tiennent pas la promesse d'effacer complètement les fêlures. ça me va.

AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^

Neveud

j'ai des nouvelles chaussures, dans lesquelles mes chaussettes glissent, notamment dans la chaussure gauche. Le talon se retrouve sous la voûte plantaire, etc.
nota: c'est bien un pb de chaussure et non de chaussette comme elles ne glissaient pas dans la paire précédente.
que faire? Je me demande ce qui détermine le fait qu'un chaussette glisse dans une chaussure. Ou justement elle ne glisse pas assez! et donc ne suis pas le mouvement du pied.
Il y a peut-être des travaux universitaire qui ont étudié la question? Des thèses en ingéniérie?
Vos solutions les plus farfelues comme les plus sérieuses sont bienvenues.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 16:21:22 ]

Lola Tance

Une jambe plus courte que l’autre ?
Un défaut de fabrication ?
Préférer les tongs ?

Neveud

non (ça le faisait pas avec chaussures précédentes)
ah! peut-être. Ou pire: de conception
non, j'habite au-dessus du 45ème parallèle
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte