Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 089 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Anonyme

sonicsnap

Citation de JohnnyG :Mome je me souviens des polycopieurs à alcool dans la classe ou j'étais....
J'aimais cette odeur
Carrément! J'aimais trop ça! Aussi, j'aime toutes les fragrances d'imprimerie qui sont très variées.
Sinon, anecdote: C'était vraiment pratique quand les profs utilisaient une "ronéo" pour dupliquer les sujets d'interro. Fouinant en salle des profs pendant que ceux-ci étaient à la cantine, je m'étais aperçu qu'ils jetaient leurs stencils dans une poubelle. Du coup, explorant cette poubelle quotidiennement, j'avais tous les sujets à l'avance. J'arrivais en interro avec celle-ci toute faite dans mon cartable (souvent par des personnes plus douées que moi). Ça m'a valu une collection de notes remarquables. Il fallait juste placer quelques erreurs crédibles pour ne pas avoir toujours 20 sur 20..

al ouest

Quoi ? toi sonic, le mec le plus cool d'AF ? je n'aurais jamais imaginé un passé aussi sombre !
Un mythe s'effondre.

sonicsnap

pontchartrain

Plus sérieusement tous les services secrets du monde ont toujours fait les poubelles, même si l'informatique a aujourd’hui supplanté le papier, il y a sûrement encore des trucs intéressants surtout si tout n'est pas passé au broyeur.
Ça remonte un peu mais l'affaire Dreyfus est partie d'un bordereau ramassé dans une corbeille.
https://www.police-scientifique.com/Les-grandes-affaires/dreyfus
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 14:32:45 ]

Anonyme

Par exemple pour le papier :
https://www.terface.com/actualites/article/les-differentes-coupes-et-niveaux-de-securite-des-destructeurs-de-documents-selon-la-norme-din-66-399.html
Mais l'équivalent existe pour la destruction ou le wiping des disques durs, des SSD, ...

sonicsnap

Anonyme

N'est-ce pas plus sûr de tout brûler? Ah, c'est moins écologique, c'est vrai..
Intéressant ... par exemple dans des barbecue d'intérieur à poser sous les bureaux pour se tenir les pieds au chaud en hiver et enfumé contres les odeurs en été ?
C'est bien ça que tu suggère ? mrg:

Al1_24

Les polycopiés j'ai aidé ma brave femme de mère à en tirer quand j'étais môme et elle prof.
Quand Mame24 a commencé sa carrière d'institutrice dans les années '90, j'avais racheté une imprimante à aiguilles juste pour qu'elle puisse préparer ses stencils autrement qu'à la main.

Je ne tolère pas l'intolérance

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Will Zégal

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

FrTh

Ah mais ça, j'en ai fait des belles au cours de mon existence! Mais en vieillissant, on s'assagit..
dommage parce que là c'est trop fort !
et aux examens, ça s'est passé comment ?

FrTh

Et c'est bien à la suite de cette opération réussie que tu as été recruté par la D G.S.E. ?
Plus sérieusement tous les services secrets du monde ont toujours fait les poubelles, même si l'informatique a aujourd’hui supplanté le papier, il y a sûrement encore des trucs intéressants surtout si tout n'est pas passé au broyeur.
Ça remonte un peu mais l'affaire Dreyfus est partie d'un bordereau ramassé dans une corbeille.
https://www.police-scientifique.com/Les-grandes-affaires/dreyfus
au moment de la chute du mur de Berlin, la stasi a essayé de détruire tous ses dossiers au destructeur à papier. l'Allemagne "de l'ouest", peut être pas toute seule, a trouvé comment reconstituer les documents.

Will Zégal

sonicsnap

et aux examens, ça s'est passé comment ?
Rien de spécial. J'ai juste bachoté et je m'en suis sorti, même si je n'ai pas eu de mention.

darinze

Sinon, en nettement plus fourbe, c'était le chat - lequel, probablement, adorait également l'odeur de l'encre du papier carbone - qui venait marcher de long en large sur les négatifs. Traître jusqu'à l'extrême, ce bâtard se retirait avant le retour de ma mère. Les conséquences de sa sauvagerie n'étaient découvertes qu'au dernier moment, quand ma mère s'apprêtait à tirer les ronéotypes, et qu'apparaissaient de multiples traces de pattes de chat sur toute la feuille. Voire même l'endroit où ce salopard s'était couché de tout son poids. Plusieurs fois ma mère s'est retrouvée comme une conne devant la machine à ronéoter, en cale sèche, alors qu'elle avait prévu de filer du travail aux mômes.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- < Liste des sujets
- Charte