Pour le graveur za-goat ca ma parait difficile, c'est un connecteur spécial laptop. Autant les systèmes ide/mini-ide(disque dur et lecteurs standards) vers USB ça existe autant un convertisseur pour ce genre de prises j'en doute fortement.
Citation : Mais le problème c'est que la plupart de ses documents sont expédiés à des collaborateurs pour qu'ils les lisent et éventuellement les modifies. Là entre ceux qui n'ont pas OO, ceux qui word 97, 2006, 2008, etc. Ben il y'a des petits bugs de compatibilité qui font chier. C'est bien dommage car j'ai été agréablement surpris par OO mais je ne peux pas toujours m'en servir...
T'as plus qu'à convaincre toute la boîte de passer sous Ooo et de faire une belle économie
Picto: pas forcément que t'aies pas assez de ram, mais que excel bugge et te la bouffe pour rien (putin 2go, et moi qui plafonne à 700 avec ma greffe de barrette !).
ok Hon Seki, merci
si t'as quand même une idée de comment s'appelle c'te prise, je pourrais essayer de tenter le coup;
C'est une connectique IDE SLIM et il semble exister des adaptateurs usb.
Je te laisse au plaisir de la recherche google parceque là, après 1/4heure je sature.
Bon attention quand même, ça parle parfois de boitiers slim IDE en parlant d'IDE 2.5" pour disque dur. Il faut que ce soit précisé lecteur optique ou graveur... Comme là. C'est plus dispo mais ca doit se trouver. ICI par exemple ça a l'air bon.
Selon Christine Albanel, notre ministre de la Culture et de la Communication, on fait la différence grâce au pare-feu de Word et de PowerPoint qu'il y a dans Open Office.
Cela arrive principalement quand j'ouvre Firefox. Une page que je n'arrive pas à bloquer s'ouvre aussi. Il y a marqué en haut "Contextual ads by adsoft inc". Il m'est impossible de faire un clic droit dessus pour avoir une quelconque adresse internet ou quoi que ce soit d'autre.