Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 659 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38121
J'ai monté mon HD dans un petit boîtier tout bien comme il faut et...

-quand je le branche au portable (windaube). Je lance la machine, les diodes du boitier s'allument (on me propose d'aller dans le bios, mais il se passe rien). Et je sens que le HD ne tourne pas dans le boîtier (pas de vibrations) !!!

-sur le mini pc (acerone avec pseudo linux fedora-oide) çà fonctionne, mais la prise en charge est 'read-only', du coup çà sert pas a grand'chose, à part se ballader et ouvrir 4 pdf. (toujours bon a savoir que ces mini-pc n'acceptent pas forcément tous les HD externes...)

-au bureau (vieux pc sur linux): pas de souci, çà tourne, et pas de read-only ici...

autre curiosité: pour que çà marche, j'ai dû placer le cavalier de manière un peu bizarre (qui correspond à rien sur le schéma) sinon çà merde au boot.

errr... vous avez une idée pourquoi mon DD tourne pas sur le portable ?

La musique adoucit les meurtres...

38122
Ton boitier externe a sa propre alim ?
38123
Y'a une alim usb en plus du cable usb normal, à utiliser si le pc fournit pas assez de courant. J'ai essayé avec et sans, çà change jamais rien quelle que soit la configuration.

Une diode est censée s'éteindre en cas de sous-alimentation (selon le manuel). En fait, elle s'éteint avec le mini-pc et celui du bureau (avec lesquels çà marche) et s'allume avec le portable (avec lequel çà marche).

Peut-être ils se sont plantés dans le manuel (ils sont très clair pourtant) :noidea:

La musique adoucit les meurtres...

38124
38125
Mon PC démarre mais ne boot pas, ou alors une fois sur x.
En regardant ici et là j'ai cru comprendre que cela pouvait être un problème d'alim, de carte graphique ou pire, de carte mère.
Ma question est comment savoir avec précision lequel de ces éléments est défectueux?
:?!:
38126
Ca peut etre la RAM egalement. il s'arrete ou le boot? t'as acces au bios? t'as une carte graphique integree? t'as essaye de booter sur un support genre liveCD?
38127
Tout dépend de l'endroit où il bloque.

Si il canne tout de suite en émettant un bip alors il faut regarder du côté du hardware... La carte graphique, ou tout autre carte mal branchée sur la carte mère.

Pitêtre aussi un ventilo qui tourne plus ou mal (d'où le coté aléatoire des pannes, ça marche quand c'est froid, marche plus quand c'est chaud...)

J'ai eu des pannes qui venaient d'une souris mal branchée ou d'une carte mal enclenchée sur la carte mère.

Conseil : Débranche tout (clavier, souris, cartes branchées sur la carte mère, etc.), passe un coup de bombe à air sec sur les connecteurs, et rebranche tout.

Si ca continue, bah faut imaginer qu'effectivement y a une carte - même la carte mère - qui sont défectueuses et qu'il faudra changer...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38128
Bkk_drs> non je n'ai même pas le temps d'accéder au bios.
Ma carte graphique est effectivement intégrée, et je n'ai effectivement pas essayé de booter avec un CD.

will_bru> les ventilos tournent tous, par contre je ne crois pas avoir entendu la bécanne biper, que ce soit récemment ou depuis le début...j'ai un doute.
Je vais essayer ta manip de désossage/nettoyage/remontage et je verrai bien.

Merci en tout cas pour vos réponses :boire:
38129
Bien évidemment, je te conseille fortement de débrancher l'alimentation en premier hein :bravo:

Sans blague, j'ai bossé 10 ans dans un service technique informatique, c'est fou le nombre de plantages liés à de la poussière ou des connexions qui sont plus au top...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38130
Au fait, j'ai réussi à relancer mon DD en y branchant une alim (fournie avec un concentrateur usb).

La musique adoucit les meurtres...