Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 029 072 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
provisoire pour un concours lundi prochain.
Or bien que j'ai amené aujourd'hui tous les documents demandés hier (justificatif de domicile, acte de naissance, copie de la convocation au concours, photo d'identité), la personne s'occupant de cela à la préfecture semble encore réticente et me demande une copie d'un mail du centre organisateur attestant la validité d'une carte d'identité provisoire pour la présentation au concours.
Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les conditions nécessaires à l'obtention de cette carte?
J'ai regardé sur le net mais n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
will_bru
Après ca reste à l'appréciation du fonctionnaire... Moi j'ai eu du pot, parce que la justfication était pas tip top
Si c'est rémunéré, mets peut être ca en avant : un job, raison professionnelle... Pour les passeports, voilà ce qu'ils disent sur service-public :
Passeport : délivrance en urgence
Principe |
Pour bénéficier de cette délivrance exceptionnelle, il faut être en mesure de justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons familiales graves (maladie grave ou décès d'un membre de la famille) ou des raisons professionnelles particulières.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/images/l_excla.gif Attention, les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.
j'imagine que c'est le même binz pour les cartes d'identité...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:19:01 ]
Anonyme
valable non?
Quand je lui ai ramené ce matin les documents qu'elle a demandé hier et qu'elle m'a annoncé qu'il lui fallait aussi le mail de l'établissement organisteur j'avais envi de la chopper par le colbac et lui dire:
"Mais putain pourquoi tu m'la pas dis hier ?!!!"
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Anonyme
Si j'ai un contrôle d'identité et que je n'ai pas de papier j'ai droit à une amende non?
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:44:36 ]
will_bru
Anonyme
Kumo Boy t as pas un vieux passport perimé ?? ca fait office de carte d'identitée ...a moins que la loie ait changé mais je pense pas
pitin j ai des smileys
will_bru
Oui. Pendant 5 ans après la date de péremption, et juste dans l'espace Schengen.
Anonyme
Hier après-midi j'ai eu un mail du centre organisateur me confirmant la validité de la carte d'identité
provisoire pour participer à l'épreuve, donc cet après-midi 14h direction la préfecture avec copie du mail, j'espère que la grosse va enfin me remettre cette carte.
Je ne vois pas en quoi une demande aussi banale pose autant de problèmes et de conditions.
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 08:32:56 ]
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte