Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 835 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38151
Ma nouvelle carte d'identité n'est pas encore arrivée et j'ai besoin d'une carte d'identité
provisoire pour un concours lundi prochain.

Or bien que j'ai amené aujourd'hui tous les documents demandés hier (justificatif de domicile, acte de naissance, copie de la convocation au concours, photo d'identité), la personne s'occupant de cela à la préfecture semble encore réticente et me demande une copie d'un mail du centre organisateur attestant la validité d'une carte d'identité provisoire pour la présentation au concours.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les conditions nécessaires à l'obtention de cette carte?
J'ai regardé sur le net mais n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
38152
J'ai eu le même pb pour un passeport à faire en urgence. Il faut justifier que cela est nécessaire...

Après ca reste à l'appréciation du fonctionnaire... Moi j'ai eu du pot, parce que la justfication était pas tip top

Si c'est rémunéré, mets peut être ca en avant : un job, raison professionnelle... Pour les passeports, voilà ce qu'ils disent sur service-public :

 

Passeport : délivrance en urgence


Principe

Pour bénéficier de cette délivrance exceptionnelle, il faut être en mesure de justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons familiales graves (maladie grave ou décès d'un membre de la famille) ou des raisons professionnelles particulières.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/images/l_excla.gif Attention, les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.

 


j'imagine que c'est le même binz pour les cartes d'identité...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:19:01 ]

38153
Ben là elle a une copie de ma convocation au concours, je pense que c'est une raison professionnelle
valable non?
Quand je lui ai ramené ce matin les documents qu'elle a demandé hier et qu'elle m'a annoncé qu'il lui fallait aussi le mail de l'établissement organisteur j'avais envi de la chopper par le colbac et lui dire:
"Mais putain pourquoi tu m'la pas dis hier ?!!!"
38154
En deux ans, j'ai renouvelé un passeport en urgence, refait faire une carte grise pour une voiture, demandé une carte de résident belge... Les administrations je connais bien, et je crois que JAMAIS on m'a donné tous les éléments du premier coup... Et pourtant putain je me renseigne avant (internet, coup de fil, blabla...) Pour ton problème je pense que la situation étant laissée à l'appréciation de ton interlocuteur, ben... Si elle veut te faire chier hein :tibonomquisetireuneballe: Juste comme ça, faut parfois pas chercher plus loin...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38155
Ouais tu as certainement raison, mais si demain c'est pas bon va y avoir des décibels dans le bureau de madame.
Si j'ai un contrôle d'identité et que je n'ai pas de papier j'ai droit à une amende non?

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:44:36 ]

38156
Je voulais surtout dire qu'il fallait partir du principe que tu serais forcément confronté à ça. Par contre gueuler un bon coût là ça vaudrait le coup, on prend parfois des demi journées pour attendre 1 heure avant de se faire rembarrer en 5 minutes parce qu'il manque un truc (une copie de mail on me l'a jamais faite )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38157

Kumo Boy t as pas un vieux passport perimé ?? ca fait office de carte d'identitée ...a moins que la loie ait changé mais je pense pas

 pitin j ai des smileys

38158
un vieux passport perimé ?? ca fait office de carte d'identitée ..

Oui. Pendant 5 ans après la date de péremption, et juste dans l'espace Schengen.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38159
J'ai un vieux passeport périmé depuis un bon moment.

Hier après-midi j'ai eu un mail du centre organisateur me confirmant la validité de la carte d'identité
provisoire pour participer à l'épreuve, donc cet après-midi 14h direction la préfecture avec copie du mail, j'espère que la grosse va enfin me remettre cette carte.

Je ne vois pas en quoi une demande aussi banale pose autant de problèmes et de conditions.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 08:32:56 ]

38160
Une porte de salle de bains qui grince très fort (et pour rien d'ailleurs, c'est très pénible) est-ce que ça peut se graisser au beurre ou à l'huile de cuisine?