Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 212 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95451
Sinon j'ai une théorie sur darinze
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 19:23:48 ]

95452
J'enfonce certainement une porte ouverte mais...
Pour convertir ou optimiser simplement une image, il existe l'application en ligne Squoosh de Google. Il y a même moyen de l'installer si l'on préfère. On peut ouvrir un fichier ou simplement copier l'image souhaitée (clique-droit puis copier l'image) et la coller dans l'application.
https://squoosh.app/

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 20:24:12 ]

95453
Non mais laissez tomber.

C'est très gentil de la part de chacun mais je pensais à un truc tout simplissime en réponse à ma question, posée par seule curiosité après une "simple" photo.
Je reverrai tout ça + tard, à tronche reposée.

Merci comme même à tout le monde; je conserve les liens de cette conversation :bravo:
95454
touche "impr écran", collé dans paint (préinstallé dans windows depuis XP), sauvegarder.
C'est ce que je fais la moitié du temps.
L'autre moitié étant win+maj+s
Aucun soucis de "conversion" en capturant directement l'écran, et rien à télécharger.

La question se pose quand l'image est trop grande pour loger dans une capture.
bien que ça soit utile quand il ne s'agit pas d'une "image"... comme quand j'avais extrait ceci (AF diminue la résolution, mon image fait 2651x2093)

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 23:30:21 ]

95455
x
Hors sujet :
Oui, l'impression d'écran je savais faire et l'importer dans Paint avec l'ancien ordi... Mais là, je bloque.

Merci encore à toi mais laisse tomber.
J'ai en ce moment d'autres soucis à régler.
95456
Vous êtes tous des vieux schnoques ! Google est tout aussi hasbeen que les forums, utilisez chatGPT !
Au diable l’emprunte carbone ! Au diable le contact humain ! Au diable les données personnelles ! Vive les gafa ! Dieu bénisse l’Amérique !
95457
God save the screen!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95458
:mrg:
95459
Hi,
Suite à cette question;

Citation :
Bonjour, J'ai la chance de posséder un MD 421-N (un micro NDLR) mais au cours des nombreuses années, il envoie de moins en moins de sauce, j'imagine qu'il se démagnétise au fil du temps, quoique je sais pas vraiment au juste. Quelqu'un a t il ce problème ou connait il un remède ?

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/MD-421-N/forums/t.825435,perte-de-magnetisme-pour-les-vieux-micros,post.12016843,new.1.html
Je me demandais si il en est de même pour les haut-parleurs, si ils se démagnétisent avec le temps,
changeant ainsi leurs caractéristiques, au delà d'une vétusté "normale"...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95460
"utilisez chatGPT !"
Oui, moi aussi mon chat pète, parfois.C'est pas très agréable mais bon, on fait avec.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

95461
Je connaissais la démagnétisation des micros de guitare (il semble que cela existe réellement pour certains très vieux micros - genre années 50) mais pour le reste (haut-parleurs, micros acoustiques) jamais entendu parler jusqu'ici.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95462
C'est sur quel sujet où on a discuté orgues avec Darinze?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

95463
Han... à quel sujet on en parlait ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95464
On discute trop souvent orgues avec Darinze :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95465
C'est ça ou Star Wars :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

95466
:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

95467
Oh, en en parlait assez généralement entre tous, pas seulement Darinze et moi, et je t'avais dit que j'avais eu l'occasion d'en voir et entendre un de près, tu te rappelles?

J'ai de pauvres photos mais je ne voulais pas les passer sur un autre sujet que là où a eu lieu la discussion. Mais je peux faire ça ici en HS au pire...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

95468
Un problème de fusible…
95469
J'ai un fusible de chassble chez moi, je m'y connais bien.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

95470
Elemmir : mon topic sur l'orgue me semble l'endroit adéquat :super:

95471
QUESTION STUDIO ONE:

S'il y a des utilisateurs de Studio One qui passent par ici... Saurait-on me dire quel forum spécialement dédié à SO vaut la peine qu'on s'y inscrive dans les forums français? Vu comme c'est peu (ré)actif sur ceux d'AF, autant aller en voir un qui soit plus vivant.

Je suis dans une merde noire avec la version 5 Artist achetée avec ma carte son Presonus 1824c, déjà une journée entière de travail ruinée avec des fichiers non conservés après fermeture de l'application, des balances non respectées, même un tempo non repris... Je n'avais jamais vu un tel merdier depuis le Tracktion 2 de 2008, c'est dire!...

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 20:01:37 ]

95472
Personne?... Hé ben putain, cela signifie-t-il que ce logiciel est fuit par tant de musiciens que ça?

En même temps, comme j'ai repris mon morceau de A à Z, que tout s'est bien passé durant 9 heures de boulot, et qu'à la dixième heure, celle où on rallume le PC pour continuer à enrichir ce qu'on a tellement peiné à façonner, je constate que tout est à nouveau perdu, ça ne m'étonne guère... :nawak::fache::furieux::fache2::demon::violent:
95473
Et ben... :|
C'est pas possible, c'est une version d'essai (bien foireuse)... ?
(Désolé, je ne connais pas du tout ce logiciel)

Signé StreameS1, ex Streamer

95474
Quand tu dis que tu perds tout après 9h de taf : il n'existe pas de système de sauvegarde (manuel j'entends), ou s'il existe, il efface ton projet / fichier sauvegardé ? (il doit bien y avoir moyen de sauvegarder ailleurs, genre sur clef usb ? Pour l'empêcher de l'effacer si c'est ce qu'il se produit)
Ou si c'est encore ce que tu disais au départ : perte des réglages, balances, tempo, etc... ça ressemble à un problème de compatibilité de rappel de paramètres, mais au sein du même logiciel c'est pas banal. (si tu es allergique à l'anglais, j'imagine que tu n'as pas tenté de contacter directement Studio One, même en utilisant des traducteurs ?)

PS : ce logiciel étant fourni avec l'achat d'un produit tiers, es-tu bien certain qu'il soit complet ou intégralement "débloqué" ? (ça peut être une version test, "lite", demo...)

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 20:14:38 ]

95475
il y a de quoi être énervé oui, on ne le fuit pas, on a le notre, stable, on le garde...

Après, c'est les joies de l'informatique... au delà des bugs que le soft peut avoir, il y a le système d'exploitation aussi,
Windows peut protéger en écriture par exemple, si tu n'es pas en mode administrateur, tout ça pour te "protéger",
et/ou des routines qui manque ou font défaut, genre des "CC redistribuable":oo:, qui ne sont pas à jours,
que même moi je ne sais pas ce que ça veut dire...et autre joyeusetés.
je dis ça car je suis sur seven, stable, mais avec des soucis sur certains vst, i , trop "moderne",
et même si je peut me permettre d'évoluer financièrement, avec le 11 et un nouveau pc, j'hésite beaucoup.
le mieux peut être l’ennemi du bien, mais bon, c'est juste mon avis

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud