Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 652 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38321
Ah oui pardon, je suis sous Mac OS, snow leopard.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38322
Parmi mes loisirs, je mets en scène des histoires audio (appelez ça comme vous voulez, theatre radiophonique, radio drama, saga MP3, film sans image...) et pour ça, j'utilise plein de bruitages qui sont mixés aux voix et à la musique pour plonger l'auditeur dans l'ambiance voulue.

Du coup, je me retrouve avec des milliers, des dizaines de milliers de bouts de son récupérés partout où je pouvais les trouver. Il y a de tout, des bon, des moches, des excellents, des longs, des courts, des professionnels achetés en CD, des téléchargés sur internet, des plein de reverbe, des mp3 pourris, des wav 24 bits, des bruitages piqués dans les jeu video, des enregistrements faits par moi-même, des inexploitables mais que je garde quand même au cas où, des bouts de film, bref, c'est la galère pour m'y retrouver, pour les choisir, pour les classer, pour me souvenir de leur provenance, pour créditer les auteurs s'il y a une licence Creative Common dessus, etc.

Alors je m'adresse aux bidouilleurs de son, aux adeptes du sampling, à tous ceux qui, comme moi, cumulent plein de fichiers sons sur leur disque dur et doivent les gérer : Comment est-ce que vous faites ?

En fait j'aimerais trouver un petit logiciel qui permette simplement :
- de scanner un disque dur, d'en lire les tags id3 ou autre quand il y en a, et de stocker tout ça dans une base de donnée.
- d'écouter directement n'importe quel échantillon, qu'il soit en wav, en MP3, en OGG Vorbis, en AIFF, en APE, en FLAC, etc.
- d'ajouter dans cette base de donnée, à la main ou à partir du titre, des mots clés qui serviront à selectionner les échantillons par la suite en mode multicritère (bon/mauvais/long/court/chien/chat/ambiance/explosion/voiture/blip/porte/famas/bruit de pas/béton/orage/reverbe...). Mais je ne veux pas stocker ces mots clés dans les tags des fichiers, je tiens à ce que celà reste dans la base de données seulement.
- éventuellement de renommer les fichiers ou les déplacer dans les folders logiques.
...et le tout à une vitesse raisonnable, il y a quand même plus de 60,000 bruitages à gérer.

Qui a trouvé l'outil magique ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

38323
Ça m'intéresse aussi. Mon cas n'est pas aussi désespéré que le tien, mais...

J'avais posé la question à une époque en ajoutant la possibilité d'écouter un sample en un clic. Je n'avais pas trouvé grand chose.

Je vais peut-être dire une connerie, mais la bibliothèque de WMP ne fonctionnerait pas pour ça ?

Sinon, on m'a aussi dit beaucoup de bien de Microsoft Expression Media 2. Un truc qui était auparavant développé par une autre boîte et a été racheté par Kro$oft. Apparemment, ça déchire pour la gestions de grosses bibliothèques de médias. Mais ça coûte 250 €

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:11:42 ]

38324
Il me semble que la bibliothèque de Winamp est bien foutue à ce niveau là, mais il faut rajouter 15000 plugins pour pouvoir lire tous les formats de fichiers, et en plus je trouve l'interface assez moche. Si vous pouvez faire abstraction de ça, faut essayer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

38325
Merci
Media 2 semble effectivement excellent, mais trop cher pour ce que je veux en faire.
L'idée de la bibliotheque de winamp est à creuser, je n'ai jamais utilisé ce soft autrement que comme bête lecteur, il semble qu'il soit beaucoup plus puissant qu'il n'y parait.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

38326
et google desktop, pour gérer tes fichiers ?
bon, tu n'auras pas l'écoute en un clic (quoique, avec un explorateur internet et ses plugins)
38327
Hum... Non, Google Desktop est surtout doué pour retrouver un fichier à partir de son contenu, donc typiquement un fichier texte. Pour les fichiers medias, c'est tout de suite moins efficace.

J'ai regardé aussi pour la bibliotheque de Winamp, c'est très orienté Tag ID3. On peut éditer ces données sans réécrire ces tags mais ça reste laborieux

Je vais quand même tester expression media 2 (j'avais oublié que, par mon job, je peux accéder gratuitement à une bonne partie du catalogue de Microsoft et il est dans la liste. Ça ne résoud pas la question pour les autres AFiens, mais ça pourrait régler le mien )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

38328
Hors sujet :
mmmmmh catalogue gratuit krosoft, dis, tu peux pas me choper un XP cracké mais avec un numéro de série légal ?
hé c'est de la blague hein....
38329
Hors sujet :
Un XP cracké ? Bah non, je peux avoir que les versions légales
...Mais je ne peux pas les distribuer, ce serait trop facile, les clés sont répertoriées.

Bon, de toute façon, j'ai testé cet expression media 2 et... c'est completement nul !
Du moins pour l'audio. C'est probablement interessant pour les catalogues d'images, ça l'est nettement moins pour les videos et pas du tout pour l'audio : il ne lit que les mp3 et les wma, il ne connait même pas le format WAV, alors ne parlons pas de l'APE ou du FLAC. La gestion des tags ID3 est anecdotique, il faut aller ouvrir un panel séparé pour les voir.
La customisation est pénible, ça bouffe de la CPU à crever même quand il ne fait rien, le lecteur multimedia intégré est catastrophique, tout ça pour 250 boules ?
Bref, il va être désinstallé dans pas plus tard que 20 secondes
...et j'ai toujours pas la solution à mon problème

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

38330
Merci d'avoir testé expression média 2. Ça va m'éviter d'avoir à le faire.

désolé pour le tuyau foireux, les gens qui m'en avaient parlé étaient plutôt dans l'image, mais ils m'en avaient dit du bien pour la gestion de l'ensemble des médias.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:02:19 ]