Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 778 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38331
sur une mpc1000, si jamais quelqu'un en a une ici, savez vous si on peut baisser le volume d'une banque d'un seul coup, ou bien faut il se taper tous les pads un par un?  (je suis sur que j'ai loupé un truc)


(le moteur de recherche m'indique des topics du pub quand je fais des recherches sur la mpc, alors foutu pour foutu autant tenter ici)


38332
ok tant pis


sinon j'ai une autre question, HYPER IMPORTANTE, pourquoi le titre de certains de mes messages dans ma messagerie sont en gras?
38333
V4 !!!
38334
Citation de f :
sinon j'ai une autre question, HYPER IMPORTANTE, pourquoi le titre de certains de mes messages dans ma messagerie sont en gras?Parce qu'ils sont non lus.
38335
ok, donc si les messages en gras dans ma messagerie correspondent tel que l'a suggéré le community manager bel et bien aux messages non lus, alors question du coup encore plus importante,  comment font les gens pour répondre à mes messages, parfois meme en les citant, s'ils ne les ont pas lus?
38336
houlà ! je crois que la messagerie privée AF a pris un réinit un peu hâtif...

Des messages sont apparus en gras dans ma liste des messages reçus, voire même envoyés. Même en les lisant, ils restent gras...

De plus, quand je suis sur l'un de mes messages envoyés, si je fais "suivant" ou "précédent", je tombe sur des messages que j'ai supprimé il y a fort longtemps (et qui donc ne sont plus dans la liste de mes messages envoyés, mais qui, même en ayant été supprimés, sont restés quelque part dans un bas-fond de la messagerie où les boutons "suivant" et/ou "précédent" ont su aller les repêcher).
38337
bon, transmis aux développeurs.

Merci quand même d'essayer de cantonner les report de bogues aux sujets dédiés.
38338
vous devriez ouvrir un _vrai_ bugtracker, c'est vite fait et y'en a besoin la
38339
quelle excellente idée !

Figure-toi qu'on en a déjà un, mais que si on ouvrait à tous les membres pour l'alimenter, ce serait ingérable.
Quand on voit déjà qu'il n'y en a plein ne sont pas foutu de poster les bogues au bon endroit...
Je ne te parle même pas des doublons en pagaille.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 18:25:24 ]

38340
Citation :
quelle excellente idée !
merci. mais l'excellente idee serait de l'ouvrir aux utilisateurs.

Citation :
Figure-toi qu'on en a déjà un, mais que si on ouvrait à tous les membres pour l'alimenter, ce serait ingérable.
des membres qui remontent les bugs, il doit pas y en avoir des milliards non plus. un bug tracker uniquement pour les developpeurs ca n'a pas de sens. fonctionner avec des threads c'est quand meme bien plus bordelique et ca oblige a faire le boulot 2 fois ("report par l'utilisateur -> tri -> creation du report", au lieu de "creation du report -> tri des doublons"). sans oublier que l'interaction avec le reporter est bien plus compliquee (comment repondre au reporteur, comment etre sur qu'il pourra eventuellement tester un bugfix si on ne peut le contacter. ah si, par la messagerie interne... serieusement...). finalement, ca rend le process bien plus long et le risque que les fix ne soient pas pertinents est bien plus important (les developpeurs vont tester sur leurs machine en priant qu'un autre post relatant du meme probleme n'apparaisse pas *quelque part* sur AF...) enfin, il y a un risque que le bug reporte quelque part sur un thread tombe simplement aux oubliettes car non lu, oublie apres la reunion cacahuetes, etc...

Citation :
Quand on voit déjà qu'il n'y en a plein ne sont pas foutu de poster les bogues au bon endroit...
Je ne te parle même pas des doublons en pagaille.

reporter un doublon, ca prend quelques secondes. et un bug tracker, ca peut etre subdivise en sections donc ca resoud le probleme du "bon endroit" (si toutefois le reporter sait lire)