Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 156 réponses
  • 661 participants
  • 3 431 515 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96151
Citation de Will Zégal :
Est-ce que c'est du piratage ? Oui.

Pas dans mon cas, je télécharge les bandes-annonces officielles sur YT car ça prend beaucoup moins de temps que d'utiliser les mêmes BA en format cinéma natif (obliger de les convertir en mp4 pour pouvoir les monter dans un soft vidéo). Ces films à but promotionnel sont utilisés comme tels en toute légalité.
Évidemment je parle de mon cas perso pour une utilisation pro, pour ce qui est de ripper la musique sur YT effectivement ce n'est pas légal, mais la publication de ces contenus sur le web l'est-elle ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96152
En fait techniquement, les bandes annonce sont elle-même soumises au droit de diffusion.
C'est pourquoi les vidéos de réacts de bandes annonces se font strike en rafale sans outils de contournement (image inversée, réduite, mobile, bords floutés, son dégradé...)
C'est extrêmement stupide car ces vidéastes font littéralement de la pub gratuite, mais le fait est que ces strikes tombent...

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 17:58:08 ]

96153
Aucun droit de diffusion quand c'est publié par le distributeur du film en question et projeté dans une salle de cinéma (et même sur YT, Dailymotion ou Vimeo). C'est du matériel promotionnel au même titre que les affiches, les PLV et autres goodies. Ça sert à vendre le film, à faire des entrées et c'est distribué par les distributeurs.
Pour le reste évidemment si on utilise ces images pour en faire autre chose, oui bien-sûr que c'est illégal.

96154
Ha bin oui si tu es distributeur, tu as de fait les droits de diffusion. Mais je trouve bête de strike des vidéastes qui diffusent ces bandes annonces...
La seule raison "valable" que je vois c'est de faire des vues et donc de l'argent sur leurs images. (argent qui ne leur est pourtant pas subtilisé... Je suis même pas certain qu'on puisse parler d'un manque à gagner)

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 18:23:54 ]

96155
Tu veux dire que ça ruisselle pas ?
96156
Il n'y a clairement pas de manque à gagner et effectivement on peut considérer que les vidéo "react" tout comme les vidéos à portée pédago comme des analyses de morceaux ou des écoutes de multitracks (Rick Beato, Chris Liepe, ou les trucs comme Drimeo ou Drumble) finissent par ramener des vues ou des écoutes au détenteur des droits au bout du compte...
Certains artistes (ou éditeurs) sont plus à cheval que d'autres.
Mais pour en revenir au sujet, et relancer avec une question dont je n'ai pas la réponse, comment assurer la diffusion de musique dans une soirée privée en respectant les droits de diffusion. quelles solutions techniques simples à mettre en oeuvre ?
Est-ce qu'on peut tout simplement utiliser son abonnement Deezer ou Spotify, comment faire si on ne peut ou ne veut pas utiliser de connexion internet... ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

96157
CD, cassettes ou mp3 de tes CD rippés. Il me semble que tout cela est légal et n'implique aucune notion de droits dans le contexte privé et familial. En revanche il faut payer la SACEM dans le cas d'une soirée ou d'un établissement privé avec droit d'entrée.

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 19:22:33 ]