Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 809 réponses
  • 664 participants
  • 3 730 861 vues
  • 517 followers
Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
Hello a un certain moment, on avait évoqué l'idée que pour les achats a distances, sur la base du volontariat, si un afien était proche du lieu, il pouvait voir l'objet en question.
Est ce que ça a toujours cours ?

J'ai vu un truc sur LBC, du côté de Nice mais le gars veut de la remise en main propre et c'est bien loin de chez moi....
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • al ouest
J'ignore s'il est là mais demande éventuellement à Djeeloo, il en est originaire me semble-t-il ("aveu" public sur AF de sa part). Avec un peu de chances, vacances...
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Et tu peux peut-être taper là (topic : * Forum HELP ! * . Le Thread d'Entr'aide).

Il faudra, quand j'aurai moins la tête sous l'eau, que je demande à un modérateur de rectifier mon premier post, en l'élargissant aux "Services/Taxi entre Afiens", comme pour ta demande.

Je verrai ceci en détail mais ce serait là l'idée, ah que Johnny.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je trouve qu'on parle trop de l'immatriculation et pas assez du Solex lui-même : quelle belle machine vintage et visiblement super bien restaurée ! :bravo:
Souvenirs d'enfance avec un modèle bien plus ancien encore, hérité de mon grand-père avant mes 14 ans. Découverte du concept foireux qu'est la traction avant pour un 2 roues :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • Krapod
Citation de kosmix (voir le message) :
Découverte du concept foireux qu'est la traction avant pour un 2 roues icon_mrgreen.gif

à propulsion (si c'est comme ça qu'on dit), c'est mieux ? (putain de diou !) :mrg:

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

Elle est chargée non de diou ! :mrg:

Non, la propulsion c'est par la/les roues arrières. "Traction avant" est un pléonasme passé dans le langage usuel. Traction suffit.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
Souvenirs d'enfance avec un modèle bien plus ancien encore, hérité de mon grand-père avant mes 14 ans.

Début des années 90 j’avais sortis de la cave de mon grand-père un Solex qui avait appartenu à mon arrière-grand-père, autant dire une antiquité. Après remise en état par mon tonton motard, me v’la partis sur l’engin. Pas d’immatriculation, pas de casque, le pied. Bon j’ai vite compris que l’engin n’était pas un foudre de guerre et que je devais bien serrer ma droite et en conséquence j’ai vite compris qu’il me fallait un stock de chambre à air :mrg:.

@Darinze : j’ai eu le cas en début d’année, me retrouvant avec la voiture de mon père sur les bras. Il y a un délai (3 ou 6 mois je sais plus) après la date de décès où il n’est pas nécessaire de prendre la carte grise à son nom pour pouvoir céder le véhicule. Dévolution successorale, acte de décès et livret de famille suffisent.
Malgré ça les 2 concessionnaires d’occasions que j’ai été voir ont refusé de me reprendre la voiture en me disant que je devais faire d’abord la carte grise à mon nom et qu’après je revienne les voir. Je leur ai gentiment répondu que je ne reviendrais pas les voir et qu’ils feraient mieux de changer de métier comme vendre des portes clés sur les marchés !
Finalement j’ai eu la chance de refourguer le véhicule à un particulier qui travaille dans le domaine automobile et il s’est chargé de toutes les démarches. Je n’ai juste eu qu’à signer le certificat de cession.
Un temps j’ai pensé la faire enlever pour destruction, mais même là il faut s’adresser à un epaviste agréé (liste par département trouvable sur internet) et ne pas prendre le premier venu qu’on peut voir sur une petite affiche fixée à un feu rouge.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de kosmix (voir le message) :
Non, la propulsion c'est par la/les roues arrières. "Traction avant" est un pléonasme passé dans le langage usuel. Traction suffit.

Bah tu prends une propulsion, tu roules en marche arrière, ben elle devient de facto une traction arrière. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Al1_24
Et vice et versa :mrg:

J’ai édité mon précédent message donnant mon expérience personnelle en complément de celle de Darinze, car c’est que lorsque l’on est confronté à la situation qu’on se trouve démuni, ne sachant que faire, alors qu’il y a tant à faire par ailleurs.
Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent prendre les infos préalablement, j’avais tapé sur internet « succession voiture » et suis allé sur le site « service public gouv fr » :clin:
  • J’aime
3 réactions
  • Al1_24
  • Polaroil
  • Elemmir