Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 418 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 605 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
87881
oryjen >

Citation :
Citation de patachew :
Les piétons sont les grands prioritaires, la loi Badinter peut exclure néanmoins l'indemnisation automatique du piéton s'il a volontairement recherché le dommage par suicide par exemple, ou commis une faute inexcusable (voies expressément interdites aux piétons, traversée malgré des obstacles interdisant l'accès), à moins qu'ils soient particulièrement vulnérables (moins de 16 ans et plus de 70 ans, ou reconnus en incapacité) et si cette faute est la cause exclusive de l'accident (en gros si une faute a été commise par l'automobiliste comme une vitesse légèrement excessive, il redevient responsable). Ils n'en sont pas moins prioritaires, on doit toujours les laisser passer quelque soit la situation quand on en a la possibilité, juste l'automobiliste qui aurait percuté un piéton dans ce genre de situation n'en sera pas reconnu responsable et ne devra pas réparer son préjudice. Il va sans dire que la faute inexcusable est restrictivement retenue.


Citation :
Il en résulte très clairement que quand ton piéton traverse la nationale en-dehors des clous, les voitures doivent s'arrêter.

Si il est déjà au milieu de la route, évidemment :-D:-D

Mais exemple:
Le piéton surgit d'entre deux véhicules en stationnement en courant (pour attraper son bus sur l'autre trottoir par exemple, cas classique)
Si une voiture arrive à 50km/h et que le piéton surgit 1m devant son capot, c'est physiquement impossible de s'arrêter
C'est bien la faute du piéton

D'ailleurs cette situation est arrivée à un ami de la famille (il y a une bonne dizaine d'années certes). Heureusement pas de trop de bobo pour le piéton car vitesse faible,et conducteur déclaré non responsable de l'accident.

Je cite volontairement un cas extrême hein

Et je suis bien d'accord que dans l'immense majorité des cas le piéton qui veut traverser on le voit venir et on a tout le temps de s'arrêter pour le laisser passer (et qu'il faut s'arrêter)


Je souligne simplement que dans certains cas le carton est inévitable et n'a rien à voir avec une non maîtrise du véhicule

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87882
Citation :
Si une voiture arrive à 50km/h et que le piéton surgit 1m devant son capot, c'est physiquement impossible de s'arrêter
C'est bien la faute du piéton

Clairement oui dans ce cas précis.
Je pense que la justice se range à l'avis des experts, qui déterminent, en fonction du poids et de la vitesse du véhicule, la distance de freinage minimale.
Mais si le calcul donne la possibilité au conducteur d'avoir freiné, même à 1m près, mauvais temps pour lui je pense.
A un moment, il faut trancher.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87883
Part du principe simple :

Si le cycliste prioritaire n'est pas mort (juste blessé, ou passé à côté et terrorisé), la police ne prendra pas sa plainte, tu ne risques rien.

Si le cycliste prioritaire est mort, ton avocat dira que c'est a cause du soleil et tu n'auras aucune suites judiciaires.

Par contre fait gaffe à ne pas abimer le rétro d'un SUV garé à côté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87884
Pour le cas de Kris, le "texte de loi" est le code de route, tout simplement.

Je plussoie la réponse de Traumax indiquant que c'est la règle de priorité à droite qui prime.

Attention, quand il s'agit de questions d'assurances, c'est encore plus vachard. Par exemple, j'ai eu deux fois des accrochages en sortant de stationnement sans visibilité ou visibilité réduite avec des voitures qui fonçaient comme des dingues en ville.

A chaque fois, j'ai été reconnu responsable. Le fait, dans le premier cas, que la voiture qui m'est rentrée dedans dans une zone 30 a laissé 40 m de gomme sur la route (ce qui fait probablement une belle vitesse) n'a absolument pas joué. Même pas de torts partagés : 100% pour ma gueule.

x
Hors sujet :
J'étais bien vert : c'était juste devant chez moi, en sortie de virage. Je savais que l'endroit était craignos niveau visibilité et j'évitais de m'y garer quand je pouvais. La veille, garé encore plus près du virage, j'avais faillis me payer un scoot alors que j'avais fait gaffe. Donc, là, j'avais fait encore plus gaffe et garé 2-3 places plus loin, j'avais un peu plus de visibilité. Mais pas assez pour anticiper une caisse arrivant probablement à 90 km/h. Dégouté !
Il y aurait peut-être eu moyen de contester quelque chose en faisant faire un constat de police, mais comme il n'y avait aucun blessé et que l'autre n'a pas refusé le fait que je mette vitesse excessive sur le constat, j'avais pas jugé utile d'appeler le flics.

Pour la seconde, c'est vraiment la faute à pas de chance. Un fourgon garé à ma droite empêchant toute visibilité, je recule tout doucement avec le cligno de ce côté pour être bien visible dès que mon cul dépasse, mais quelqu'un en retard à son boulot déboule à toute blinde et se raye tout la longueur de sa voiture au coin de mon parechocs. :facepalm:
87885
Djardin: :-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 10:37:07 ]

87886
Citation :
Article R415-4 (Code de la Route)

I.-Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa gauche doit serrer à gauche.
[...]
III.-Il doit céder le passage aux véhicules venant en sens inverse sur la chaussée qu'il s'apprête à quitter ainsi qu'aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager. [...]


Autrement, pour la question générale (et initiale) des sens de circulation : le maire décide comme il veut (L2213-1 à 6-1 du Code Général des Collectivités Territoriales) de la disposition des voies relevant de sa juridiction (voies de bus, de vélos, ...), ce qui inclut les sens de circulation (pas de limitation sur le sujet dans les 2 codes concernés).
Toutefois dès que la voie est limitée à 30 km/h, les vélos ont le droit de circuler à double sens, sauf interdiction (R412-28-1 du code de la route). Et ladite interdiction doit être motivée car c'est un arrêté d'interdiction qui est alors pris par le maire.

Rock, rock 'til you drop!

87887
Citation de El :
Question gainage :
une alternative à ça (pas livrable dans les DOM)?
maxresdefault.jpg
https://www.sports-tech.fr/ab-trainers-bt300


Une TABATA pensée pour soi-même! Niveau souffle c'est super efficace aussi pour très peu de temps et d'efforts quotidiens. Mébon...il faut acheter pour aller mieux. :facepalm:

Tu peux rendre le truc ludique: grimpette de cocotier, manche à balai, planche, bidons d'eau, scratch, ficelle, ciseau... imagination, le plus dur.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:19:12 ]

87888
Citation :
Attention, quand il s'agit de questions d'assurances, c'est encore plus vachard.


Le « code des assurances » est contradictoire avec le code de la route. C’est un vrai bonheur.
87889
Jeg > merci, c'est exactement ce que je cherchais en fait :)
J'avais pas les bons mots clefs

Will > j'ai investi dans une dash cam. Bon elle filme que devant donc là ça aurait pas aidé :-D
Mais dans la majeure partie des cas ça paut prouver ta bonne foi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87890
Citation :
une dash cam


Lu "Daesh cam", forcément :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus