Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 627 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
87871
Citation :
en ayant emprunté un sens interdit


De fait, non, il est pas en sens interdit a priori, vu que c'est une piste cyclable a double sens.
87872
Et même pas "a priori" ! A partir du moment où ta mairie a décidé d'en faire un double sens cyclable, ça devient une voie à double sens (mais que pour les 2 roues) sans discussion.
Une voiture serait en sens interdit, pas un 2 roues non motorisé, donc priorité aux vélos qui en viennent.

Rock, rock 'til you drop!

87873
Citation :
Je cherche un article de loi

'nèze, j'avais pas mes lorgnons, j'ai lu "article de lol":-D

Quoi qu'il arrive, l'ami, si tu es en voiture et que tu dézingues un plus petit que toi, tu as tort.
En toutes circonstances, tu es censé rester "maitre de ton véhicule", c'est rabâché ad nauseam dans le code de la route et les documents d'assurance.
Je n'ai pas les textes, mais m'imaginant à ta place, je sens le truc comme Pouet: dès que je tourne à gauche, je coupe la voie "imaginaire" qui de toutes façons m'oblige à rouler A DROITE, même sur une voie à sens unique, mon sens-radar spidermien s'affole et instantanément j'ai conscience de perdre deux ou trois degrés de tranquillité (ç à d de perdre la priorité).
Encore une fois je n'ai pas les textes. C'est peut-être un excès de prudence, ou une sorte d'automatisation de la prudence...
En tout cas je suis certain que ça m'a évité plein de fois d'écrabouiller des innocents, voire des imprudents.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87874
J'ai mal posé ma question en fait.
Je m'en aperçois en lisant le msg de Jeg.

Je voudrais voir où il est dit que :

Citation :
A partir du moment où ta mairie a décidé d'en faire un double sens cyclable, ça devient une voie à double sens (mais que pour les 2 roues) sans discussion.


En que ce n'est pas une "tolérance"

Exemple pour illustrer: au feu rouge, il peut y avoir une flèche orange clignotante qui autorise à passer le feu (rouge) pour tourner. Pour autant on ne sera pas prioritaire sur les autres véhicules arrivant de la gauche (le fameux "le flèche ne vous donne pas la priorité")

Citation :
Quoi qu'il arrive, l'ami, si tu es en voiture et que tu dézingues un plus petit que toi, tu as tort

Certes.
Mais quand le "plus petit" se met en danger (au mépris des règles et du bon sens) au point de rendre l'accident inévitable, faut pas blâmer le plus gros non plus.
Par exemple, tout prioritaire que je sois comme piéton, ça me viendrait pas à l'idée de traverser la nationale hors du passage protégé, quand le feu est vert pour les bagnoles et que la LVA est à 70km/h avec des véhicules qui déboulent à cette vitesse.

Dit autrement, la protection du "plus petit" ça ne veut pas dire "impunité pour faire de la merde"

Edit:
Citation :
Encore une fois je n'ai pas les textes. C'est peut-être un excès de prudence, ou une sorte d'automatisation de la prudence...
En tout cas je suis certain que ça m'a évité plein de fois d'écrabouiller des innocents, voire des imprudents.

Je suis le premier à faire gaffe également, ce qui m'a permis d'éviter des imprudents voire des crétins dont le comportement ressemblait limite à une tentative de suicide

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:18:04 ]

87875
C'est sûr
87876
Citation :
Dit autrement, la protection du "plus petit" ça ne veut pas dire "impunité pour faire de la merde"

Bin si. En cas d'accident, quelles que soient les imprudences auxquelles le piéton ou le cycliste s'est livré, l'automobiliste a 100% des torts.
Je le comprends de cette manière: l'appréciation des priorités, des droits et devoirs de chacun, est "hiérarchisée" en fonction des situations.
Par exemple, dans ce cas, normalement si deux "véhicules" de même catégorie se trouvent dans la situation que tu décris la règle commune s'applique et le tort est imputé à celui qui a coupé la voie de l'autre.
Mais si l'un des deux est un piéton ou un cycliste, dans la même situation exactement, le plus petit jouit d'une priorité absolue, et on reprochera (avec bon sens je trouve) à l'automobiliste de n'avoir pas été "maître de son véhicule".

Il en résulte très clairement que quand ton piéton traverse la nationale en-dehors des clous, les voitures doivent s'arrêter.

Ceci dit si un flic est présent et le voit faire, le piéton se fera certainement engueuler (avec juste raison).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:24:44 ]

87877
Exact ! C'est toujours le plus en danger qui prime
87878
Oui mon petit poussing!:bravo:
C'est pour ça qu'on t'aime bien et qu'on est gentils avec toi!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87879
87880
:-D Merci les gars