Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 418 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 552 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
87861
x
Hors sujet :
Je monte eet descend les escaliers de ma maison 300 fois par jour,
et je marche (pas de bagnole) ou fais de la trottinette.
C'est déjà pas mal. :bravo:

Sinon j'aime bien les sports cérébraux.
( attention c'est addictif :lol: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

87862
Un sportif du genre réfléchi, ça évite tout effort inutile ?
87863
Citation :
Avant j'aimais pas le sport. Maintenant oui.
Moi, avant j'aimais pas le sport, maintenant non plus :|
87864

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87865
Je cherche un article de loi et pas une interprétation à l'emporte pièce (dans un sens ou dans l'autre) sur un site, qui permettrait d'arbitrer la situation suivante:

Agglomération
limitation 50km/h

carrefour en croix régi par des feux tricolores

Je suis au feu rouge pour tourner à gauche
Ma voie est à sens unique
En face, j'ai seulement un panneau me prévenant que la voie est à sens unique dans mon sens (flèche blanche sur fond bleu)

Mon feu passe au vert, je vais pour tourner à gauche

Sauf que la voie d'en face est un double sens cyclable (sens unique pour les voitures, double sens pour les cyclistes)
Pas de panneau l'annoncant, et marquage dégueulasse par terre à peine visible

Donc ma question:
si un vélo se point en face de moi, qui est prioritaire ?
Sachant que j'ai le feu vert, et que je suis dans une voie à sens unique, donc pas de raison de penser que quoi que ce soit arriverait d'en face

Merci ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 22:38:30 ]

87866
Citation :
si un vélo se point en face de moi, qui est prioritaire ?


La prio a droite s'applique par défaut non ?
Comme tu tournes a gauche, il se retrouve a ta droite, donc il est prio.

Citation :
Sachant que j'ai le feu vert

Peu importe, tu tournes a gauche, il arrive en face, il a la prio. Il l'aurait si c'était une voiture avec le feu vert aussi.

Citation :
III.-Il doit céder le passage aux véhicules venant en sens inverse sur la chaussée qu'il s'apprête à quitter ainsi qu'aux engins de déplacement personnel motorisés, aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.


Citation :
Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre.


Citation :
Aux intersections, lorsqu'une chaussée à plusieurs voies comporte une ou plusieurs voies ou bandes réservées à la circulation de certaines catégories de véhicules, les règles de priorité prévues au présent livre s'imposent à tous les conducteurs circulant sur cette chaussée ou l'abordant.


Citation :
Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.


Citation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006159602&cidTexte=LEGITEXT000006074228
87867
Ah ben j'avais raison !

Le truc noir et blanc, tout-plat, écrasé sur la route, c'était pas un pingouin.

C'était bien une religieuse à vélo écrasée par Chris Klaxon.
87868
Après un feu vert, si on tourne, on perd la priorité et il faut faire attention. Déjà généralement c’est vert pour les piétons... mais pas seulement...
87869
Citation :
Citation :
Sachant que j'ai le feu vert
Peu importe, tu tournes a gauche, il arrive en face, il a la prio. Il l'aurait si c'était une voiture avec le feu vert aussi.

Dans le cas normal oui
Mais dans le cas où un véhicule arrive en face de moi en ayant emprunté un sens interdit, si y a carton c'est le véhicule qui circule en contre sens qui est en tort non ?

Citation :

Citation :
Aux intersections, lorsqu'une chaussée à plusieurs voies comporte une ou plusieurs voies ou bandes réservées à la circulation de certaines catégories de véhicules, les règles de priorité prévues au présent livre s'imposent à tous les conducteurs circulant sur cette chaussée ou l'abordant.

Celui ci irait effectivement dans le sens "vélo prioritaire"


Citation :
Citation :
Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

Là c'est sujet à interprétation
Car "une voie de la chaussée principale qu'elle longe", ça veut dire que la piste cyclable "en contre sens" est considérée comme une voie "en sens normal" !


Entendons nous, j'ai pas de souci avec la règle de prio à droite.
J'ai un souci quand il s'agirait de céder a priorité à un vehicule qui arrive en contre sens sans que rien n'ait pu le laisser présager (pas de signalisation)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 23:41:39 ]

87870
Je crois que le texte dit de laisser la priorité aux véhicules venant de la droite. Ce n’est pas précisé que cette règle est invalidée si le véhicule est hors-la-loi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.