Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 421 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 775 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
87891
Citation de Dr :
Citation :
Attention, quand il s'agit de questions d'assurances, c'est encore plus vachard.


Le « code des assurances » est contradictoire avec le code de la route. C’est un vrai bonheur.


Histoire fraîche frère :
Une vieille au volant de sa DS3 toute neuve, a fracassé ma portière ouverte côté chaussée, un soir au coin d'une rue sombre. J'étais en train de sortir ma fille (3 ans à l'époque) de son siège auto.
J'étais garé sur une place de stationnement tout ce qu'il y a de plus légal.
J'ai légèrement transpiré en sentant la bagnole frôler mon échine, ma fille dans les bras.
Le fait que Mamie ait mis une bonne centaine de mètres à se rendre compte de ce qui s'était passé avant de s'arrêter au bout de la rue n'a pas empêché l'assurance de me déclarer responsable à 100%, car j'avais ouvert la portière côté chaussée, donc je faisais obstacle à la circulation. :facepalm:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

87892
bah ouais, normal. :oops2:

x
Hors sujet :
pro-tip : si l'enfant a son siege du coté de la portiere vers la circulation, laisser l'enfant dans la voiture, et profiter d'un prochain trajet qui se finira (peut-etre) avec la portière du bon côté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:33:14 ]

87893
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
87894
87895
Code de la route comme code des assurance : portière ouverte = en tort de toutes façons.
T'ouvres ta portière sur un aparking, tu descends, tu va prendre un truc dans le coffre, quelqu'un arrive se garer sur la place d'à côté et défonce ta portière, t'es en tort.
87896
Sur un aparking il faut faire très aatention...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

87897

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

87898
Les gens qui ouvrent leur portière sur la chaussée pour sortir ou entrer dans la bagnole quand il y a du passage, c'est d'un je m'en foutisme par rapport aux autres usagers... J'ai chaque fois envie de les baffer.
Pour une fois, voilà une loi qu'elle est bien faite.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87899
Citation :
l'autre n'a pas refusé le fait que je mette vitesse excessive sur le constat,


Les règles de la convention CGIRSA, régissant les rapports entre compagnies d'assurance lors des règlements d'accidents instruits sur la base des constats amiables, prévoient que cette mention là, comme d'autres, ne soit JAMAIS prise en compte, et pour une bonne et simple raison: Aucun instrument de mesure dûment vérifié et certifié ne permet d'étayer ou contredire l'affirmation inscrite au constat.

Laquelle inscription au constat ayant pu, de plus, être obtenue sous la contrainte.
87900
Citation :
Aucun instrument de mesure dûment vérifié et certifié ne permet d'étayer ou contredire l'affirmation inscrite au constat.


Et les traces de freinage ?