Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 221 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90121
Citation :
soit de la stocker (ce que je n'aurai pas)

alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n'ai aucune idée de combien coûte l'option :-D mais à mon sens l'aspect stockage a un réel intérêt, tout simplement parce qu'en utilisation normale, tu as du soleil quand tu es pas chez toi (boulot)
donc ça a du sens de stocker l'énergie captée la journée pour l'utiliser le soir / la nuit

Citation :
Alors écologiquement je ne crois pas que les panneaux photovoltaïques soient terribles.

qu'on me corrige si je raconte des conneries, mais, de mémoire,ça dépend

Si c'est du bon qui dure 30 ans, tu arrives à amortir l'impact carbone de fabrication des cellules (qui est effectivement dégueulasse)

Si c'est de la "chinoiserie" pas chère qui claque en 6-10 ans, effectivement ça tue l'intérêt écologique

Egalement, d'un point de vue financier, je sais pas quel est le coût de l'énergie chez toi, mais le retour sur investissement que tu calcules avec les prix du kWh aujourd'hui, sera certainement bien plus intéressant avec le prix du kWh demain !

EDIT:
Citation :

Oui, c'est 9000€ tout compris, installation, raccordement et matériel. Je ne trouve pas ça fabuleusement cher, à vrai dire. Y'a des gens qui achètent une voiture pour plus cher.

monte un export de Volvo vers la France, en 2 mois tu finances le bazar :mrg::mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 14:34:04 ]

90122
x
Hors sujet :
La mienne vaut 4.000€ et j'en suis ma foi fort satisfait ! :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90123
J'ai entré la position la plus au sud de Suède, avec 6 kWc installé dans les conditions optimales d'orientation et d'inclinaison et tu peux prévoir une production d'environ 6300 kWh annuels

le-pub-des-gentlemen-3084855.jpg

C'est sûr qu'avec des panneaux chinois (de qualité médiocre, mais il y en a aussi de bons), c'est pas un super investissement vert. Les estimations de la rentabilisation de l'énergie grise par la production d'électricité par le panneau est en règle générale de 4 à 5 ans, mais c'est une estimation donnée par les installateurs et fabricants de panneaux.
En multipliant par 1,5, voire 2, tu passes à 10 ans, mais un panneau de bonne qualité produira pendant 30 ans avec une baisse de production assez faible durant ces années.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 18:55:37 ]

90124
Je suis dans la ville de Halmstad, située au sud. C’est effectivement ce que j’ai trouvé aussi, dans les 6kW annuels.

Il faut que je vérifie ma conso annuelle, voir si c’est intéressant financièrement.


Existe-t’il une norme pour la qualité des panneaux ? Histoire d’acheter du pas trop mal.

Merci pour les renseignements ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90125
x
Hors sujet :
Citation :
dans les 6kW annuels.


:mrg:

9.000 € de cash pour 6 malheureux kw sur retour d'investissement, on se croirait dans le même ordre de proportion qu'une recette du Dr Pouet, genre 9 pots de crème-fraîche sur 6 petits-pois bio :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 04:03:14 ]

90126
En regardant sur Halmstad, dans les mêmes conditions tu perds environ 500 kWh à l'année (5800 kWh annuels calculés par PV-GIS). La prévision est statistique, mais ça donne une idée assez correcte.
Pour la qualité des panneaux, beaucoup de cellules sont chinoises, y compris pour des fabricants de panneaux européens très sérieux et performants.
Il n'y a pas de normes, il faut faire confiance aux fabricants. Il y a quelques années, il y a eu une vague d'incendies sur des installations qui utilisaient des panneaux made in Germany (Scheuten Multisol) qui avaient pourtant une bonne réputation. C'est un boitier de connexion qui était défaillant. Les normes ont été revues depuis.
En marques, il y a les allemands de Solarworld qui font du très bon matériel (je crois qu'ils font leurs propres cellules, pas chinoises donc).
Photowatt est un fabricant français (cellules et panneaux) qui a également très bonne presse, mais il y en a d'autres aussi, je suis un peu largué maintenant :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 06:04:25 ]

90127
Citation :
Solarworld


Je les ai rencontrés en 2009, ils sont très sympa.
90128
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Citation :
dans les 6kW annuels.


:mrg:

9.000 € de cash pour 6 malheureux kw sur retour d'investissement, on se croirait dans le même ordre de proportion qu'une recette du Dr Pouet, genre 9 pots de crème-fraîche sur 6 petits-pois bio :mrg:


x
Hors sujet :
6 kWc (le "c" étant pour "crête" c'est à dire grosso modo le maximum possible), c'est la puissance de l'installation, pas la quantité d'énergie produite qui, elle, se mesure en Joule (voire kiloJoule) ou en kiloWattheure (kWh). La confusion est courante entre le kiloWatt (unité de puissance) et le kiloWattheure (unité d'énergie) ! :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

90129
x
Hors sujet :
Merci encore de tes conseils, je vais voir avec le comité de direction de la famille ce qu'elle en pense. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90130
Citation de KoalaMan :
x
Hors sujet :
Merci encore de tes conseils, je vais voir avec le comité de direction de la famille ce qu'elle en pense. :mrg:
stun comité a membre unique a priori :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.