Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 950 968 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90621
Mais tu cherches quoi, du coup ? Le truc plat ou le truc rond ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90622
Le truc rond.
Maintenant, on va voir qui est le plus doué avec un moteur de recherche. :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 17:12:06 ]

90623
Izotope Spire audio
le-pub-des-gentlemen-3219650.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 17:47:16 ]

90624
de rien, il vous en prie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

90625
Bien joué Zek ! :bravo:

Tu gagnes une binouze à la prochaine rencontre. Puisse t-elle venir vite.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:25:22 ]

90626

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

90627
Coucou les gars. J'ai une question de mécanique.
J'aime bien comprendre les choses, et là, y'a un truc qui me chiffonne.
On utilise de plus en plus les 3 cylindres pour les véhicules modernes, parce-qu'ils ont un meilleur ordre d'allumage pour l'application avec des turbos, mais aussi, parce-qu'il y a moins de friction qu'un 4 cylindre, ce qui permet de limiter toute consommation inutile.
Cependant, c'est là que ça cloche. Car tu économises effectivement un cylindre avec la friction que cela génère. Mais toujours, un arbre d'équilibrage sera rajouté sous le moteur. Du coup, ça fait un truc qui doit être accroché à deux roulements et qui est tourné par une chaine/courroie.
Donc il ne devrait pas y avoir moins de frottement. Pourtant, les consos prouvent que c'est le cas.
Qu'est-ce que je loupe ?
90628
Gain de poids je pense surtout. :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90629
Lu,

Je pencherais pour:
> gain de poids
> gain en coût, sur la matière du bloc, sur le piston, les segments, la bielle, le montage..... Certes un arbre ça coûte, mais il y a très peu d'usinage en comparaison d'une chemise, + la chambre, + les soupapes qui en sont en matériaux nobles, + les guides + le montage...
> Sachant qu'entraîner un petit arbre en rotation, c'est moins gourmand aussi que de devoir accélérer et ralentir un piston plusieurs milliers de fois par seconde, et que l'arbre d'équilibrage ne transmet aucun couple, les seuls efforts à vaincre sont ceux des frottements dans les paliers et de son inertie
> De plus, les frottements piston / cylindre sont très élevés, car dans toute la phase du mouvement du piston la bielle est "en biais", et donc va venir plaquer le piston contre la chambre et générer beaucoup de frottement. Supprimer un cylindre = supprimer beaucoup de frottements
> L'actionnement des soupapes est aussi très consommateur d'énergie, car il faut compenser la force de rappel du ressort


(mes deux centimes)

Citation :
doit être accroché à deux roulements

au passage, il me semble que c'est pas sur roulements mais sur palier lisse avec huile sous pression comme les arbres à cames ?


P.S: c'est hyper bien expliqué dans ce bouquin
mais il est introuvable en neuf et les mecs se touchent sur l'occase
Il semble qu'il circule en pdf, mais je sais pas si c'est légal donc je mets pas de lien

81C2NjiVbCL.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 22:59:18 ]

90630
Citation :
Donc il ne devrait pas y avoir moins de frottement. Pourtant, les consos prouvent que c'est le cas.


"DOWNSIZING" = petit moteur consomme moins qu'un gros.

Donc on fait un petit moteur qui ne consomme pas beaucoup en usage soft, puis on le boost au max pour pouvoir pousser du SUV, pour en finale consommer autant qu'avec un gros moteur en usage normal, enfin, t'arrives à consommer moins mais pourssa faut être concentré comme un pilote de F1.
Comme il est "tout petit" il peut consommer moins qu'un gros, voilà, y'a rien à comprendre en plus.