Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 529 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90221
Citation :
Tu peux les cripter?


Non, je ne saurai les ressusciter :surpris:




Ce sont deux disques identiques avec 25 ans de sauvegarde de ma vie numérique, le but n'est pas de cacher des trucs qu'on ne voudrait pas voir fuiter.


90222
x
Hors sujet :
Citation de noSkillz :
on peut aussi taper des codes spéciaux (...)


Oui; Pouet et Jim l'ont souventes fois expliqué; quant à moi je trouve ma méthode néandertalienne + ... euh... pratique, disons...


- - - - - - -

x
Hors sujet :
3615 coup-de-toner-sur-un-coup-de-poudre : miss Hit ! s'est cassée ses jolies dents sur l'installation de mon scanner :diable:
90223
Citation de noSkillz :
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Moi non plus : mes " « » "c'est juste du copier/coller :clin:


Sous Windows, on peut aussi taper des codes spéciaux sur le pavé numérique, en tenant appuyée la touche Alt de gauche : Alt+174 pour "«", et Alt+175 pour "»" ;)
Il en existe quelques autres pour les caractères spéciaux, notamment pour les majuscules accentuées.


Tu peux aussi les ajouter à ton clavier :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html
90224
Citation de Polaroil :
Salut
j'ai un disque dur externe Seagate de 1 To pour mes sauvegardes, notamment ma base Itunes et ma phototèque Apple Photos de mon Mac, qui font chacune 180 Go d'un bloc. Le DD est plein à 95%, et à chaque sauvegarde en gros j'écrase l'ancien fichier avec le plus récent.
Sauf que récemment le Mac refuse de copier, car "place insuffisante sur le Seagate". Je supprime donc l'ancien fichier sur le DD, avant d'y copier le plus récent, mais le même refus apparaît.
Je pense que le DD est configuré en format FAT genre PC et du coup le Mac ne voit pas la place dispo sur le DD. Il faut que j'efface les fichiers corbeille "trashes" cachés, à l'aide d'un vieil e-PC qui mouline.
Que faire pour que le Mac arrive à gérer ce volume sans soucis ?


Effectivement normalement il fait ça tout seul, avec juste un pop-ul pour confirmer la suppression de l’archive la plus ancienne.

Reformater en HFS+ ?
90225
Hello les gens ! Question du jour: Est-ce que vous seriez capable d'identifier les pédales présentent sur cette page de magazine?
Donc en haut à gauche. Il y a un grand pédalier multi-effet j'imagine. Puis l'image d'en dessous
Une pédale jaune clair
Une Pédale bleu
Une pédale Orange .

Merci beaucoup !
04.jpg

90226
La orange semble être une Phaser MXR
La bleue est certainement un chorus
Et la crème a le look Boss (avec un potard pété !), peut-être une overdrive...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90227
La jaune est probablement l'overdrive de Boss:

71MF0vJIYoL._AC_SX425_.jpg

La bleue est un chorus d'Ibanez:

Ibanez-TwinCam_zwpvuj.jpg
90228
Et l'orange est une bien un phaser MXR:

Phase100-large.jpg
90229
Citation de Dr :
Citation de Polaroil :
Salut
j'ai un disque dur externe Seagate de 1 To pour mes sauvegardes, notamment ma base Itunes et ma phototèque Apple Photos de mon Mac, qui font chacune 180 Go d'un bloc. Le DD est plein à 95%, et à chaque sauvegarde en gros j'écrase l'ancien fichier avec le plus récent.
Sauf que récemment le Mac refuse de copier, car "place insuffisante sur le Seagate". Je supprime donc l'ancien fichier sur le DD, avant d'y copier le plus récent, mais le même refus apparaît.
Je pense que le DD est configuré en format FAT genre PC et du coup le Mac ne voit pas la place dispo sur le DD. Il faut que j'efface les fichiers corbeille "trashes" cachés, à l'aide d'un vieil e-PC qui mouline.
Que faire pour que le Mac arrive à gérer ce volume sans soucis ?


Effectivement normalement il fait ça tout seul, avec juste un pop-ul pour confirmer la suppression de l’archive la plus ancienne.

Reformater en HFS+ ?


Oui, ou exFAT ? Mais alors il va me falloir un 2ème disque pour sauvegarder en attendant :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90230
Un deuxième disque serait le mieux.

Pour le format, le mieux est de suivre les recommandations Apple récentes. Je ne les connais pas, mais ça doit se trouver.