Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 213 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90111
Question panneaux solaires : est-ce que ça vaut le coup d'en mettre actuellement ? Je regarde des 350W garantis 25 ans, pour un total d'environ 6.500W sur le toit de la maison.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90112
Citation :
est-ce que ça vaut le coup


Financièrement ? Écologiquement ? :oops2:
90113
Musicalement ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90114
Citation de Dr :
Citation :
est-ce que ça vaut le coup


Financièrement ? Écologiquement ? :oops2:


Financièrement, ça dépend du prix. En gros y’en aurait pour 9.000€ tout compris. Avec revente du surplus et pas de stockage local.

Est-ce que ça vaut le coup de s’embêter avec une installation, pour seulement 6kW qu’on n’atteindra de toute façon pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90115
rapport à ton post dans "aujourd'hui j'ai acheté", niveau survaïvaule tu gagneras en autonomie énergétique en cas d'effondrement du système après une attaque zombie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90116
9000 € pour 6 kWc en Suède ? Tu as étudié ton ensoleillement ? Tu peux le faire via ce site qui permet de visualiser les productions attendues suivant la position et l'orientation ainsi que le type de montage et de matériel que tu choisis (ça peut aussi te calculer le masque naturel de ton site).
MP si tu as besoin d'aide là dessus

En Suède tu peux choisir entre revente seulement du surplus ou revente totale et achat de ta consommation ? Il y a des aides ou des contraintes ?


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:06:52 ]

90117
A quel point ça serait mal de modérer avec comme message: "Censure ? Ok Boomer..." ? :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

90118
Citation de Chris :
rapport à ton post dans "aujourd'hui j'ai acheté", niveau survaïvaule tu gagneras en autonomie énergétique en cas d'effondrement du système après une attaque zombie


Ah oui, j'avais même pas considéré cet aspect. Par contre, ça veut dire que je chauffe la maison uniquement quand il fait beau et chaud. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90119
Citation de dana12 :
9000 € pour 6 kWc en Suède ? Tu as étudié ton ensoleillement ? Tu peux le faire via ce site qui permet de visualiser les productions attendues suivant la position et l'orientation ainsi que le type de montage et de matériel que tu choisis (ça peut aussi te calculer le masque naturel de ton site).
MP si tu as besoin d'aide là dessus

En Suède tu peux choisir entre revente seulement du surplus ou revente totale et achat de ta consommation ? Il y a des aides ou des contraintes ?




Oui, c'est 9000€ tout compris, installation, raccordement et matériel. Je ne trouve pas ça fabuleusement cher, à vrai dire. Y'a des gens qui achètent une voiture pour plus cher.

Le contrôleur choisit soit d'utiliser directement l'électricité, soit de la stocker (ce que je n'aurai pas), soit de la revendre au réseau. Pour l'ensoleillement, on est dans le sud du pays, donc relativement bien, surtout l'été, et on est en milieu dégagé.

La grande question c'est de savoir si c'est encore "à la mode" ou si on a trouvé d'autres systèmes qui soient plus performants et écologiques à produire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90120
Alors écologiquement je ne crois pas que les panneaux photovoltaïques soient terribles.