Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 914 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11171
Citation de Noisy :
faut mettre son ego de coté quand on arrive chez les autres, et ça se passe bien... en general
Mwouais... j'y ai grandi à la campagne, sans a-priori (j'avais 1 an !) mais de parents de la ville, pas celle d'à côté, une autre, à 200 bornes. Ça ne s'est pas passé si bien que ça... Pas avec tout le monde, j'avais quand même quelques potes, plus des enfants de fermiers que ceux du village d'ailleurs, mais avec la majorité. Et la mentalité de la France profonde c'est encore autre chose qu'en Belgique où les campagnes ne sont jamais très loin des villes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11172
Ben je reagis car quand je lis ton post suite a la citation de linn,ben je comprend : courage car les gens qui habitent las bas sont des gros cons... c'est peut etre pas ce que tu as voulu dire , j'ai peut etre mal compris?
11173
Moi aussi je suis passé de laville a la campagne, Nantes pour etre précis au Landes du sud ouest, apres avoir passé une période un peu délicate car j'étais l'estrangé (comme ils disent ici), ben en m'interressant à ce qu'il se passe dans le coin,j'ai rencontré des gens super sympa et plutot ouvert. Ce qui est sur c'est qu'il faut faire un effort, tout le monde se connait dans ce genre d'endroit, je dis ça en plus je suis plutot du genre a pas trop faire copain copain facilement, mais a partir du moment ou on s'ouvre au autre ça change la donne.
En gros si personne se parle entre citadin qui debarque et ruraux, ça donne un truc du genre,les citadins sont persuadé que les ruraux ne les aiment car trop "citadins" trop "précieux" etc. Et les ruraux sont persuadé que les citadins les prennent pour des "plouc", des gens "moins instruit" etc..
Apres c'est jamais noir ou blanc, j'ai un paysans a coté de chez moi c'est un gros bourrin lol....

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:56:51 ]

11174
La plupart sont des gros cons. En ville aussi, mais c'est pas les mêmes. En général on a plus de problèmes avec les gros cons des autres qu'avec les siens, question de savoir comment les gérer :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11175
Ahah c'pas faux
11176
Citation de an/na :
x
Hors sujet :
Si ta question est de savoir si je me crois politiquement incorrect, tu comprendras que je n'ai pas envi d'y répondre. C'est complétement hors sujet et indigne d'intérêt


Si tu souhaites aborder le rapport entre l'écologie et la gentrification, ok là on pourra discuter. Si ce rapport ne t'intéresses pas ou que tu ne vois aucun lien, alors ne lis pas mon propos.


Le monsieur te demande si tu viens ici pour parler tout seul, ou si le debat t'intéresse et cela quand un avis contraire vient chambouler tes affirmations, car pour affirmer des choses là y a du monde, quand on te contredis avec une argumentation qui detruits tes affirmations y a plus personne, ce sont les faits, il cherche a savoir pourquoi tu fais ça. Moi aussi je me suis posé cette questions, je te l'ai deja posé, tu n'y a jamais répondu a part comme tu le fais là, c'est a dire en faisant un pas de coté...
11177
Citation :
La plupart sont des gros cons. En ville aussi, mais c'est pas les mêmes. En général on a plus de problèmes avec les gros cons des autres qu'avec les siens, question de savoir comment les gérer :-D


Ce week end je vais faire la fête chez les ploucs à côté du Rhin au fond de la campagne entre deux forêts, y'aura tartes flambées, des musiciens ratés et un grand buchet, j’irais en me disant que ça va être cool.
Ce qui est bien c'est que je me sens toujours à l'aise, que ce soit avec des citadins ou des campagnards, j'ai ce truc qui fait que j'arrive toujours à me faire accepter partout.
Même à travers différentes communauté, juif, arabe, ou autre
Riche ou pauvre
Intello ou pas
Astuce : respecter les autres même si il ne vous respecte pas, après c'est bon, ça se fait tout seul avec le temps... quand on ne prend pas les gens pour des con on finit toujours par gagner le respect ou au moins une affinité, enfin il faut être un minimum intéressant.
Bon ça je dis IRL


[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 00:08:22 ]

11178
x
Hors sujet :
Citation de moi :
an/na tone, je me dois de te poser une question :
Dans quel but viens tu poster ici ?

Citation de an/na :
Si ta question est de savoir si je me crois politiquement incorrect

:8O:

Pas grave j'ai ma réponse, tu n'est clairement pas ici pour échanger car tu ne lis pas les questions qui te sont adressées.

Soit tu es un troll, soit tu as besoin de soins.
Dans les deux cas ouvre un skyblog, tu auras le public à la hauteur de tes "réflexions"

À bon entendeur

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 00:10:25 ]

11179
Je ne parlais absolument pas de difficulté avec les locaux, ça c'est à chacun de voir à quel point il veut s'imposer ou sait se faire accepter. Je parlais de la difficulté toute personnelle que représente le passage du confort citadin ou tout est à portée de main, facile, disponible en variété et incitant à une certaine flemme, vis à vis du retour à la réalité : ça ne pousse pas tout seul, faut s'y consacrer, le loisir s'organise autrement, etc.

Je ne vais pas me permettre de juger les locaux, je ne le fais pas quand je suis l'étranger ça n'est pas pour commencer ici.
Et je n'ai pas non plus l'intention de faire de l'élevage, ce n'est pas un trip "roots" mais un projet d'activité économique en impliquant justement les locaux.

Merci de ne pas interpréter mes propos.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11180
Les plaisirs ne sont pas les mêmes...