Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 890 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11151
Gégène tu es un nanti. Nous autres pauvres parisiens avons très peu de place pour ranger un vélo chacun, au prix du m² ça fait cher le vélo d'ailleurs. Et vu l'air dégueulasse qu'on respire grâce à nos grosses voitures, on va pas se plaindre. C'est vrai quoi, combien coûtent les métaux lourds et autres particules zétranges que nous respirons gratuitement ?

Plus sérieusement, l'écologie c'est pour l'instant comme les bonnes manières, chacun a sa vision de ce qu'il veut bien faire sans trop changer de mode de vie.

Je vais donner un exemple totalement invérifiable puisqu'il s'agit de ma gueule. Depuis un an je prépare un départ vers la cambrousse, pas une ville de province hein, la vrai cambrousse avec 15 vaches par habitant. Et je me sens tout petit face à la tâche qui m'attend sur place, petit bras de parisien que je suis. Pour l'instant la théorie ne me casse pas un ongle mais dans la pratique je pense que les efforts à fournir sont encore au dessus de ce que j'imagine.
Et j'avoue que j'ai un peu peur. Mais je ne vois pas d'autre moyen d'avoir une vie moins impactante pour la planète.

:mylife:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11152
Citation de an/na :
Je pense que Paris est surtout habité de cadres sup qui défendent leur pré carré. Pareille avec une restriction sur les montées, j'ai idée que la grimpée sera plutôt destinée au cadres sup.


Et les réponses à mes questions dans tout ça?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11153
Y a un terme pour décrire ce phénomène de rejet des classes populaires : la gentrification.

Et mon petit doigt me dit que Saint Gervais est dans cette mouvance.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:07:03 ]

11154
L'ecologie c'est souvent un argument local pour masquer cette gentrification.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:10:17 ]

11155
Citation de hanneton :
Je pense* que Paris est surtout habité de cadres sup qui défendent leur pré carré. Pareille avec une restriction sur les montées, j'ai idée que la grimpée sera plutôt destinée au cadres sup.


Petit hanneton, je vais t'emmener tâter du bourge... Rue Myrha ? Tu préfères vers Marx Dormoy ? Le bas de la rue St Blaise ? J'en connais encore des centaines d'autres comme ça... T'as la réaction du péquenot qui vient de mater un reportage BFM sur Paris. Tu penses que depuis la fin de l'ilot Chalon y se passe plus rien d'autre que de la boboïsation à Paname. Tu veux faire un tour aux urgences à Larib', tu verras c'est encore plus chicos que l'hosto ricain de Neuilly. :mdr:

*Et arrête de penser ça t'évitera de dire que des conneries...

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:11:43 ]

11156
Ouvre un blog et arrête de nous les briser puisque tu préfères parler tout seul

Two Beers or not two beers... ?

11157
les hauts savoyards du pub c'est dana et moi

Non je ne mettrai pas de pull

11158
Citation de linn134 :
Gégène tu es un nanti. Nous autres pauvres parisiens avons très peu de place pour ranger un vélo chacun, au prix du m² ça fait cher le vélo d'ailleurs.

Quand j’habitais dans le 18e, j’ai eu jusqu’à 3 vélos (randonneuse + vtt + route). En plus d’une dizaine de guitares. Dans un 2 pièces. :oops2:
Faut juste savoir ranger.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11159
On va dire que c'est politiquement correct de parler d'écologie. Parler de gentrification ça passe moins bien. Mais personne n'est dupe.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:16:28 ]

11160
Tu te crois politiquement incorrect ? :-D

Two Beers or not two beers... ?