Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 832 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6671
Tu n'a qu'à regarder le graphique que j'ai posté. Oui, depuis les années 80, le coût a légèrement diminué. mais si tu regardes depuis les années 60, ton assertion était fausse.
Citation :
Une voiture de même gamme achetée par quelqu'un qui occuperait maintenant le même poste que moi à l'époque lui coûterait environ 8 mois de salaire.
Ca peut aussi vouloir dire que ton poste est mieux rémunéré de nos jours ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:04:49 ]

6672
Le truc c'est que les voitures actuelles sont déliremment puissantes, et que leur prix est évidemment en rapport.
Quand j'étais pitit, les tutures faisaient en général 60 ou 70ch en haut de gamme. Actuellement même une clio diesel de base fait 80ch. Et les gens se précipitent pour acheter des Scénic diesel de 140ch, pour ensuite se plaindre des radars automatiques.

Un pote avait acheté une BMW 520d. Le machin est un véritable salon roulant, finition intérieure exceptionnelle, vraiment le grand luxe, on aurait envie d'aller faire une bise aux ouvriers teutons. Mais 1700kg et 180ch : pourquoi faire ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:06:34 ]

6673
6674
Oui. Clairement, jouer sur la puissance des voitures entrainerait également des baisses de conso et donc, moins de pollution. Le souci, c'est que des marques comme AUdi, Porsche, etc, mettraient la clef sous la porte, vu leur gamme actuelle.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:07:45 ]

6675
Les vélos comme ça, ça me parait totalement con d'un point de vue marketing, ça marchera jamais. Rien qu'en voyant le truc, tu comprends que l'absence de suspensions dignes de ce nom rend le truc totalement inconfortable.
Ca aura ptet un succès dans le cadre d'un marché de niche, mais ça remplacera jamais la voiture.
6676
Citation :
Le souci, c'est que des marques comme AUdi, Porsche, etc, mettraient la clef sous la porte, vu leur gamme actuelle.


Ce qui est terrible c'est que ces marques sont en plein downgrading, avec sur la totalité de leur gamme, une nette diminution de la taille des moteurs. Mais là où ça devient stupide, c'est que la puissance continue à augmenter.....
Mais ça se fait avec l'aval express des consommateurs, qui se ruinent pour acheter des modèles surpuissants, pour mieux perdre leur permis au mieux, se tuer et tuer tout le monde au pire.

Amha le souci n'est pas tant la stupidité des constructeurs que celle des consommateurs.
6677
C'est pour l'idée que je mets un cyclospace, parce qu'effectivement, y'a 2-3 lacunes pour être agréable (les suspensions, entre autres)
6678
pourquoi pas ça ,non plus!:oops2:

2005911.png

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 11:12:44 ]

6679
Mon avis c'est que, d'une manière ou d'une autre, transport = dépense d'énergie et pollution (directe et/ou délocalisée)
Que ce soit pour produire l'énergie, fabriquer les vecteurs de déplacement, et les infras qui les portent. Le super bitume, même pour les pistes cyclables, pollue de plein de manières (production, acheminement, déploiement)

Donc si on veut réduire ça, il faut réduire les transports. Et je ne parle pas des transports individuels, je parle de tous les transports. Le coût réel énergie-pollution de l'acheminement des biens est à même de faire déculpabiliser n'importe quel automobiliste.

Il faudra un jour accepter un ralentissement de l'activité humaine globale.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6680
Citation :
Mais ça se fait avec l'aval express des consommateurs, qui se ruinent pour acheter des modèles surpuissants, pour mieux perdre leur permis au mieux, se tuer et tuer tout le monde au pire.


Citation :
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978