Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 118 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9111
Et une combinaison de Fremen pour recycler toute la merde qu'on a en nous pour en faire de l'eau potable.
9112
Citation :
Vu d'ici, vos discours sont aussi attractifs que celui d'un curé qui en appelle au jugement dernier. Moi, je dis ça, je dis rien mais va peut être falloir se remettre un peu en question sur la communication, les gars. Parce que des écologistes comme ça, j'ai le sentiment que c'est ultra contreproductif à la cause.

Tu m'étonnes que ça n'avance pas assez vite et j'ai ma petite idée sur la question.


Vu d'ici à chaque fois que tu reviens, t'es encore plus chiant, faut saluer ta constance dans le dépassement de soi.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:35:31 ]

9113
Citation :
Et aussi énormément de réfugiés climatiques, donc xénophobie dans les pays riches.

+1. On en voit clairement déjà les effets.

Pour AA+, si te présenter les choses en face avec des faits réels t'emmerde, tu peux continuer à te voiler la face, comme la plupart de nos dirigeants, mais faudra pas jouer les étonnés quand tout te tombera sur la gueule.

 

 

9114
Non mais ce que je dis est vrai. Comment veux tu que les gens adhèrent avec un discours pareille ?

Ca fait 50 ans que ce discours marche pas (depuis le club de Rome), mais non continuez, vous gênez pas.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:41:48 ]

9115
On adhère pas à un fait.
9116
Citation :
Moi, je dis ça, je dis rien mais va peut être falloir se remettre un peu en question sur la communication, les gars. Parce que des écologistes comme ça, j'ai le sentiment que c'est ultra contreproductif à la cause.

Oui c’est une difficulté du truc. Présenter les choses à faire d’une manière motivante plutôt que déprimante. Mais si on ne parle jamais des « risques à ne pas faire ce qui est nécessaire », on risque de ne pas se rendre compte de la gravité de la situation (ce qui est actuellement le cas).


Pour en revenir aux voitures autonomes, je pense que c’est une solution intéressante en banlieue quand la densité d’habitat est trop faible ; mais en centre ville mieux vaudrait des tramways et trolleybus.
9117
Citation :
Non mais ce que je dis est vrai. Comment veux tu que les gens adhèrent avec un discours pareille ?

Ca fait 50 ans que ce discours marche pas (depuis le club de Rome), mais non continuez, vous gênez pas.


Comme le note W-Addict, on ne peut pas adhérer à un fait. Le fait est.
Si demain on te dis que tu vas mourir du cancer dans 6 mois, tu vas être en colère, avoir peur, refuser la vérité puis te résigner.

C'est la même chose ici, sauf qu'on a plus de 6 mois et que c'est pour la civilisation humaine dans son entièreté.
Ce n'est pas en présentant la chose avec des enjolivements que ça va réduire les conséquences. Au contraire.
Je pense que si nous voulons un vrai sursaut de prise de conscience, il faut choquer les gens et la vérité est un choc.

 

 

9118
Je pense que mettre l'accent sur les avancées, les espoirs, les perspectives positives,... c'est le seul moyens de faire adhérer en masse les populations. Les gens veulent positiver et participer à un projet heureux, pas allez se pendre.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:50:25 ]

9119
Citation de W-Addict :
On adhère pas à un fait.

Genre : il ne faut pas dire que la cigarette tue, car ça détourne les gens du discours scientifique... :-D
9120
Citation :
comment veux tu que les gens adhèrent avec un discours pareille.


En ce qui me concerne, j'ai mon avis sur la question (qui est celui de darinze et Cyar, et Pouet aussi probablement) mais j'ai fait le parti de ne pas être prosélyte. Ca sert à rien. Faut juste essayer d'expliquer simplement, calmement, et sans forcer les choses. après tout, personne ne sait ce qui va advenir, mais ça pue, de façon tout à fait vraisemblable.

Je m'y adapte du mieux que je peux et m'y prépare sans hurler. Un des grands challenges des années à venir va être notre capacité (en tant que nation/peuple/civilisation...) à ne pas shooter ceux qui fuient les guerres/changements climatiques/famines et tentent de venir survivre dans nos contrées.

Un peu d'humanité à retrouver en somme (pas la région hein).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:49:31 ]