Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 807 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
sqoqo
Traumax
Djardin
En 1800-1900, on faisait de l'engrais à base de squelette de bison broyé.
D'où les immenses chasses aux bisons qui ont explosé 90% des animaux.
Et en passant, ça permettait de mettre la pression aux indiens en les faisant crever de faim.
https://rarehistoricalphotos.com/bison-skulls-pile-used-fertilizer-1870/
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
When modern Europeans arrived in North America, an estimated 50 million bison inhabited the continent.
After the great slaughter of American bison during the 1800s, the number of bison remaining alive in North America declined to as low as 541.
Saint Coronavirus, tu pourrais passer la seconde, là ?
Dr Pouet
On peut envisager l'écologie uniquement au prisme de la solution parfaite et se suicider tout de suite.
C’est sûr qu’il n’y a pas de solution parfaite, et encore moins tout de suite et à notre portée individuelle, mais rien que pour l’huile de palme et les ourangs-outans, j’éviterais le E85.
Anonyme
le reverend
Citation :On peut envisager l'écologie uniquement au prisme de la solution parfaite et se suicider tout de suite.
C’est sûr qu’il n’y a pas de solution parfaite, et encore moins tout de suite et à notre portée individuelle, mais rien que pour l’huile de palme et les ourangs-outans, j’éviterais le E85.
Pis quoi encore, tu vas arrêter le Nutella aussi ? Hein ? Avoue sale cycliste !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 18:48:02 ]
El Migo
Pour les dauphins j'ai pas d'infos.
Traumax
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/biocarburants

En 2017, 92% des matières premières utilisées pour produire du bioéthanol mis à consommation en France sont d’origines Française, 6,7% sont originaires du reste de l’UE, le reste provenant de sucre d’origine sud-américaine.
L'huile de palme ça n'a rien a voir avec l'éthanol en fait.
Ne pas confondre avec le biodiesel
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 18:54:52 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 18:57:21 ]
Anonyme
Pis quoi encore, tu vas arrêter le Nutella aussi ? Hein ? Avoue sale cycliste !
Des résidus de phtalates dans le Nutella.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
Le problème c'est le nombre.
Juste le nombre.
Ou alors on pourrait être super-plein, mais super-conscients et super-sages.
Enfin pas nous, quoi... Quelque chose d'autre, quelque chose de bizarre, qui aurait échappé à l'évolution, aux mécanismes de base de la Vie...
Indémerdable.
A un moment faut accepter de subir le sort des amibes qui ont un peu trop profité sur la ressource, c'est comme ça.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Javier Guante Hermoso
Saint Coronavirus, tu pourrais passer la seconde, là ?
OK sympa de souhaiter la mort de tout le monde.
Anonyme
Jsé pas moi, mettre en rouge ce que tu trouves marrant pour la communauté, toutes les bonnes idées que tu as pour la Communauté, tout ça? Ce qui est bien/pas bien, ok/pas ok, le reste ?
Je demande au Saint Coronavirus de mettre la seconde, ouais, et tu sais quoi ? Je suis désolé que cela ne te plaise pas. Vraiment. Je sus au bout de ma vie de ne pas te plaire.
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 09:44:36 ]
samy dread
Je sus
quelle est donc la faute de frappe commise
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 10:29:36 ]
oryjen
Dans quel état l'économie dévoreuse sortira-t-elle de cet épisode dans quelques semaines? Il est à peu près certain, à la vitesse à laquelle se font et se défont les fortunes modernes, que les cartes seront assez largement rebattues.
On espère un effondrement total du colosse aux pieds d'argile.
Et que cette respiration temporaire (nous n'avons pas les moyens de nuire pour le moment) deviendra de façon pérenne une reprise de souffle.
On va apprendre que l'économie du nécessaire peut fonctionner avec peu de présence, peu de travail.
On va apprendre que les chefs ne sont rien devant certaines choses.
Espérons en un nouveau départ.
En même temps, la sale bête en a vu d'autres, et elle est toujours là...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
the ephemeral
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
#Houba
est à peu près certain, à la vitesse à laquelle se font et se défont les fortunes modernes, que les cartes seront assez largement rebattues
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
En même temps, la sale bête en a vu d'autres, et elle est toujours là...
Oui. Je ne crois pas que le « freinage du capitalisme » tombera du ciel. Il faut que la population soit largement convaincue.
Et à l’inverse il pourrait se passer la même chose qu’en Grèce, où ceux qui se gavent ont réussi à se gaver sur le dos du pays en débâcle.
Anonyme
Et que cette respiration temporaire (nous n'avons pas les moyens de nuire pour le moment) deviendra de façon pérenne une reprise de souffle.
"Grace" á un virus qui fait mourir par étouffement.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 09:38:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte