Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 145 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9141
Citation :
Bin oui tu présentes les choses de façon positive comme tout ceux qui souhaitent l'adhésion de leur interlocuteur.
Sauf que nous, on n'est plus des enfants, on ne devrait plus croire au père noël.

 

 

9142
Personnellement je ne crois pas que ce soit des messages bisounours qui m’aient fait prendre conscience des gros défis et enjeux à venir.
9143
Par contre, j'avoue que c'est pas simple de faire passer le message autour de nous sans passer pour un illuminé, tellement le monde a des œillères.

 

 

9144
Moi c'est vers 2010.
Un soir, j'ai brutalement réalisé que les premières alarmes dataient déjà d'il y a 30 ans, que rien de significatif n'avait été entrepris, qu'on était déjà en 2010 et que donc, il restait moins de temps que ce qui avait été passé (à l'époque le point de non retour était vers 2030 et je ne me rappelle plus précisément comment j'en étais arrivé à cette date - probablement un discours de Hulot).
L'épiphanie a été brutale, je me suis dit : On n'a rien fait et il reste moins de temps que ce qu'on a déjà passé sans rien faire. Merde, mais ça craint, en fait.
Un espoir cependant, me faisait douter. Mais non on va s'en sortir...
L'espoir est mort à mesure que les années ont passé et que non seulement toujours rien n'était fait, mais on voyait apparaître des bagnoles de plus en plus grosses, de plus en plus climatisées, de la bouffe de plus en plus sous plastique et bourrée de machins chimiques hautement nécessaires et pas du tout interdits, comme si on savait pas en fait... vraiment, comme si on ne savait pas.
C'est là qu'en fait j'ai fini par comprendre : mais si, en fait, on sait. Et on y va quand même.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:43:47 ]

9145
Citation de cyar :
Par contre, j'avoue que c'est pas simple de faire passer le message autour de nous sans passer pour un illuminé, tellement le monde a des œillères.


autour de moi au taf, c'est mort de chez mort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9146
J'avoue que j'avais depuis longtemps une conscience diffuse de ce qui nous attendait, mais quand je me suis mis à m'intéresser au sujet de l'effondrement il y a quelques semaines, que j'ai découvert le contenu du traité de Rome, les super études de Verigne, les interviews de Cochet, Jancovici, Bihioux, etc, ça m'a ouvert les yeux violemment.

 

 

9147
Citation de cyar :
Par contre, j'avoue que c'est pas simple de faire passer le message autour de nous sans passer pour un illuminé, tellement le monde a des œillères.

Tout à fait.

Je le vois avec mon père. Pourtant il a une formation scientifique et des parents agriculteurs, mais non, il ne comprend rien. Ce qui compte c’est que disent ceux qui passent le plus souvent chez Yves Calvi.
9148
Même en lui mettant les chiffres et courbes sous les yeux? Les maths ça ment pas.

 

 

9149
9150
Citation de cyar :
Même en lui mettant les chiffres et courbes sous les yeux? Les maths ça ment pas.

Déjà nul n’est prophète en son pays, donc il m’écoute dix fois moins que n’importe qui d’autre. Et puis il est hyper sensible aux apparences, à la popularité médiatique...

C’est bizarre et un peu triste.