Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 190 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9161

J-Skel -> je pensais à un truc plus proche du thème du fil, pas à ça, mais y'en a sans doute plusieurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9162
Citation :
Ca fait 50 ans que ce discours marche pas


alors que le discours sur la sainte vierge a marché pendant 2000 ans. Comme quoi.

Non je ne mettrai pas de pull

9163
Citation :
le non au référendum de l'UE

Je pense que c’était une erreur. :volatil: Tout ce qui était mauvais était déjà ratifié dans Maastricht et donc non détricotable. Par contre un oui facilitait la défense des services publics ainsi que les subventions à la culture. Mais bon, c’est du passé.
9164
Citation :
Expliquer calmement avec des arguments sourcés, c'est de la merde.

Je pense que c’est bien qu’il y ait tous les discours, y compris l’électrochoc comme le tien !
:boire:
9165
Citation :
Expliquer calmement avec des arguments sourcés, c'est de la merde.


Djardin, je suis en partie d'accord avec toi. Déjà pour quelqu'un d'un peu sensible à la question c'est dur à avaler, alors expliquer ça à quelqu'un qui n'a même pas conscience du tri sélectif, c'est peine perdue. C'est pour ça que je fais pas de forcing. :(

Cela dit, plutôt que de passer pour un ayatollah tout droit sorti d'une secte millénariste, c'est mieux si tu avances calmement, en expliquant ton ressenti et tes sources. Ca peut ne pas faire mouche évidemment, mais c'est toujours mieux que de passer pour un illuminé, ce qui dessert totalement le truc...

On a pas le cul sorti des ronces ça par contre, c'est sûr.

Quand tu comprends en plus que par exemple, à la sortie des projections du film "Demain", les gens applaudissaient avec la banane, alors qu'on leur explique au début du film que c'est la fin des haricots, tu pourrais encore plus déprimer :??:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 17:02:37 ]

9166
Alors que s'ils avaient mis le générique du vingt heure de TF1 en ouverture, le film provoquerait des suicides collectifs.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 17:10:36 ]

9167
L'humanité a trop d'orgueil pour ne pas se croire maître de son destin et pas assez d'intelligence pour arriver à le changer.

Donc on se prendra le mur aussi sûr que des bactéries en milieu clos vont finir par se nourrir de leurs cadavres et déchets après épuisement des ressources.

Cela dit la terre à tout de même une certaine capacité de régénération d'une partie de ses ressources, donc tout n'est pas nécessairement perdu pour une humanité réduite en nombre.

Et puis tant qu'à se prendre le mur, autant y aller moins vite pour se donner des chances de s'en sortir . Toute action individuelle ou collective pour freiner avant le mur reste utile.

Et quoi qu'il arrive la terre s'en remettra. L'humanité c'est moins sûr mais faut y croire quand même sinon autant prendre un aller simple pour mars histoire d'aller au bout de l'orgueil.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9168
Je constate que partout autour de moi c'est super difficile de faire comprendre aux gens ce qui se passe. Et je rejoins cyar sur le fait qu'on passe pour un illuminé.
Beaucoup de gens se disent "favorable" à l'écologie, l'environnement, etc... Mais au quotidien ils s'en foutent royalement, c'est jamais une priorité pour eux. Et d'ailleurs j'étais comme ça il y a quelques mois, jusqu'au jour où j'ai commencé à lire ce thread. Bah du coup maintenant j'essaie d'en parler à mes parents, parce que c'est un sujet dont on parle jamais d'habitude. Eh ben c'est pas gagné, parce que déjà mon père est agriculteur (et pas bio), dès que j'essaie d'aborder le sujet, il veut rien entendre. Il répond toujours à mes arguments avec des "de toute façon...", "un tel pollue plus que nous", "dans d'autres pays ils polluent plus que nous"... et d'une manière générale ils considèrent toujours que beaucoup d'autres sont pires, et que j'exagère en leur disant que ma génération connaîtra la fin du monde tel qu'on le connaît.

Et encore (je sais que ça peut paraître paradoxal), mais je pense que, aussi minime soit-elle, leur conscience écologique est plus développée que chez pas mal d'autres gens (dans le reste de la famille, y a vraiment des opinions navrantes, et pas que sur l'écologie d'ailleurs). À chaque fois que j'en parle à quelqu'un, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide...

Je pense que les médias traditionnels (genre TV ou radio) ont vraiment une très grande importance dans ce que les gens pensent. Clairement je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu parler du rapport du club de Rome (ou autre prévisions du genre) quelque part, avant d'avoir découvert ça sur AF. L'augmentation de plusieurs degrés, la fonte des glaces, etc, les gens connaissent, mais très peu croient à un effondrement global. Pour qu'ils y croient, il faudrait sans doute qu'on en parle quotidiennement pendant plusieurs mois, amha, donc autant dire que ça n'arrivera pas.

Bon j'ai un peu l'impression de faire mon captain obvious, mais ça m'énerve vraiment d'entendre partout autour de moi que "écolo=emmerdeur" (pour résumer).
9169
Ce qui me fait marrer c'est que le même qui est toujours en train de gueuler que l'enfer c'est les autres (chacun se reconnaîtra) d'un seul coup il en vient à s’inquiéter du sort de l'Humanité. Mais lol quoi.

Pourquoi ne pas dire franchement : je me sens écologiste pour ma gueule. Tout simplement.

Déjà quand tout le monde aura compris ça on aura fait un grand pas. Mais avec toutes ces niaiseries d'Humanité, c'est impossible de développer cette idée.

Non l'écologie c'est pas pour l'Humanité. C'est pour soi.

La vérité, c'est pourtant pas compliqué à dire. Bin si apparemment ça l'est. Comment voulez-vous que ça prenne de cette manière, avec des discours qui sonnent faux et complètement à côté de la plaque ?

L'écologie c'est pour ma gueule ! Voilà un discours efficace.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 19:28:28 ]

9170
Citation :
C'est la même chose ici, sauf qu'on a plus de 6 mois et que c'est pour la civilisation humaine dans son entièreté.

Hého doucement Angelo! On dirait que tu annonces la Mort des Hommes.:oops2:
Ce sera la fin normale d'une Nième civilisation transitoire, qui, ayant réussi au-delà de toute raison, s'effondre sous son propre poids.
L'humanité en a vu d'autres.
Par ailleurs, tous les "laissés pour compte" et autres marginaux de la glorieuse modernité con-sommatrice sont sans doute ceux qui morfleront le moins et resteront, ces sous-hommes retardés, parfois restés, les pauvres niais, à l'âge des cavernes, les seuls héritiers de l'identité humaine: leurs gènes survivants seront ceux qui perpétueront l'espèce humaine. Quelle dérision!:bravo:
Par contre le blanc occidental obèse bourré d'anxiolytiques est clairement une espèce en danger.
On ne regrettera pas trop ses critères de réussite, que tout le monde a payée bien trop cher...:-D

Citation :
Citation :

Les gens veulent positiver



alors ils vont à Carrefour acheter encore plus de trucs :-D :oops2:


En UNE phrase, j-master a épuisé le sujet.:8O::bravo::bravo::bravo:

La messe est dite, allez en paix.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 19:18:31 ]