Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 920 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11391
Bien sûr qu’il y a plein de choses à sauver, énormément.

Mais c’est sûr que ça n’est pas très utile de faire d’immenses efforts à titre personnel, si ça ne devient pas une priorité pour une majorité de gens, en France, en Europe, dans le monde.

La difficulté est : comment convaincre une grosse majorité de gens que c’est la priorité numéro un ? Pas facile...
11392
Aurélien Barrau en train d’essayer de le dire, lore de la nomination de Rugy :



(Désolé, c’est pile poil un maigrichon chevelu ; mais il a quand même un cerveau avec des gros biceps : docteur en astrophysique, et docteur en philosophie)

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 00:18:05 ]

11393
Citation de Ijaune :
Surtout parce-que je ne vois plus le moindre m² à sauver, c'est pété et y'a plus rien à réparer.


C'est con comme postulat.

11394
Citation :
Mais c’est sûr que ça n’est pas très utile de faire d’immenses efforts à titre personnel,


C'est le premier été depuis le début que je n'ai pas prit avec moi de sacs poubelles dans mon canoé pour ramasser la merde sur les rives, je ne suis pas un service public .
11395
Qui te le demande ? :noidea:
11396
tu aurais pu le faire pour satisfaire ta fierté personnelle d'avoir rendu 2 ou 3 m2 plus sympas... tu dois être bien déprimé pour en arriver à ce stade ?
11397
Si tu fais ce genre de choses c'est tout à ton honneur.

Mais tu attends quoi ? Que les gens t'imitent ? :noidea:

Malheureusement ce n'est pas aussi simple.
Changer des mentalités ne se fait pas en peu de temps.

C'est dommage de partir dans l'extrême opposé.
11398
je comprends Ijaune, que tu sois lassé, à titre personnel, de faire tant d'efforts alors que, soyons clairs les 3/4 de la population n'en a rien à carrer. Le problème c'est qu'effectivement tout seul et même au sein d'associations c'est comme essayer de vider l'océan à la petite cuillère, c'est aux gouvernements à se mobiliser, ce sont eux qui doivent agir s'ils en ont les moyens et la volonté. Je doute fort de leur volonté, car comme ce n'est pas un combat populaire, ils risquent gros (leur statut, leur pouvoir....) et ne veulent pas prendre des décisions qui feront grincer les dents d'une majorité de l'electorat.
11399
Citation :
Qui te le demande ? :noidea:


A part moi personne, évidement !
Il existait un service fluvial chargé de nettoyer, d’entretenir et des lois écologiques y'a plus de cents ans, comme imposer aux pêcheurs d'acheter un couple de poisson reproducteur de différentes espèces à réintroduire dans la rivière pour avoir le droit de pêcher.
Aujourd'hui osef, jet ski et moteur puissant qui ont prit le relais, aucune verbalisation là où moi je me faisait contrôler hors saison de pêche pour voir si j'avais pas une canne dans ma barque à fond plat.
Y'a moment où tu te dis que c'est foutu :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 00:32:28 ]

11400
Je ne suis pas d'accord. S'il n'y pas de pression citoyenne un gouvernement ne bouge pas.

Par contre il faut oeuvrer ensemble, car seul c'est peine perdue.