Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 260 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Shreddator
Citation de sonicsnap :J'attends encore que quelqu'un me dise sans façon qu'avoir un SUV est indispensable! Pourquoi ne taxe-t-on pas férocement ce genre de véhicule? Ce sont les SUV qui font vivre notre industrie?
Ça dépend.
Entra ça :
7.8 l/100km, classe énergétique C
et ça :
Au hasard : Classe G (275 g de CO2/km), 0 à 100 en 6s, 248km/h, 353 ch, 10,8 à 12,1 l/100 km
il n'y aurait pas une petite différence ?
Franchement je trouve que 7,8l/100km en 2023 c'est beaucoup. Ma vieille 406 break fait 5,5l en moyenne.
Si il y avait que moi il y aurait uniquement 3 modèles de voitures : petite, moyenne et grande, avec options en fonction des besoins (genre option tout-terrain). Aucune ne pourra rouler au dessus de 130km/h, aucun moteur de plus de 110ch, couleurs selon arrivages. Comme on a fait pour les clopes avec le paquet neutre, la voiture neutre permettra de se désintoxiquer de la bagnole en la remettant à sa place d'objet utilitaire sans fonction de distinction sociale
sonicsnap
JohnnyG
C'est pas un peu bolchevique comme vision ?
Anonyme
Franchement je trouve que 7,8l/100km en 2023 c'est beaucoup.
C'est pas faux. Mon propos était juste pour faire le distingo entre une bagnole "qui passe" quand il y a besoin et un délire ego trip à 100 k€. La proposition de sonicsnap était de taxer dès qu'il s'agit d'un SUV. Il y a des professions, selon les endroits, qui non seulement ont besoin de passer quelques soient les conditions, mais dont la population à besoin qu'elles passent. En tête, pompiers, ambulances, médecins, infirmier(ère)s à domicile. Dans ces cas là, la taxe en question se justifie t'elle ?
Il y avait un pays où chacun conduisait sa Lada... 1 marque, peu de modèles...
C'est pas un peu bolchevique comme vision ?
Si. Et avant d'en arriver à "l'état décide tout à ma place, ça serait bien que le notre mette en place ce qu'il faut pour que chacun puisse librement prendre les bonnes décisions.
[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 13:52:10 ]
Silicon Machine Extended
Après, oui, ça reste un métier avec une institution derrière, mais ils sont publics et accueillent tout le monde...
tout le monde? public contraint? Cela dit, pour toi, ça reste ponctuel, en temps et en lieu, et délimité donc. C'est ça que je voulais dire, c'est pas du tout un reproche d'ailleurs, mais c'est assez souvent qu'on pense que le travail sociabilise, ou que l'ecole sociabilise, et c'est vrai, sauf que c'est un effet de bord.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Shreddator
Citation de Shreddator :Franchement je trouve que 7,8l/100km en 2023 c'est beaucoup.
C'est pas faux. Mon propos était juste pour faire le distingo entre une bagnole "qui passe" quand il y a besoin et un délire ego trip à 100 k€. La proposition de sonicsnap était de taxer dès qu'il s'agit d'un SUV. Il y a des professions, selon les endroits, qui non seulement ont besoin de passer quelques soient les conditions, mais dont la population à besoin qu'elles passent. En tête, pompiers, ambulances, médecins, infirmier(ère)s à domicile. Dans ces cas là, la taxe en question se justifie t'elle ?
Tout cela relève à mon avis du service public, moi les infirmières ou aides à domiciles je les mettrais fonctionnaires avec voitures de fonction, car les trajets font partie intégrante de leur travail. Si pour faire le travail, il est nécessaire d'avoir un sous marin, un monster truck ou un hélicoptère, alors on fournit l'engin en question.
Anonyme
On est d'accords.
Silicon Machine Extended
Bon, ben accordons une subvention pour les professions qui peuvent justifier avoir vraiment besoin d'un SUV!
Mais un SUV, ce n'est PAS un 4x4. C'est juste du superflu. 7,8l au 100 pour un truc qui à une fonction de clio, c'est juste énorme.
Anonyme
un truc qui à une fonction de clio, ....
Moins les suspensions et la garde au sol, quand même. Je n'ai pas été très précis dans le choix de mon exemple, mais il s’agirait de ne pas reproduire mon erreur, cher ami.
Cela-dit, oui : je ne comprends pas cette conso aberrante pour un truc moins puissant que mon loggy actuel qui ne fait que du 4,5l/100 à puissance égale. Mais à l'époque ou j'avais le Duster 90 DCi en 4x4, j'étais content de pouvoir sortir la caravane de mon beauf d'un champ ayant une pente de 20%, ou de gratter les Jeep de varois pour la seule chute de neige de la décennie. A non, pardon : la neige, j'étais en en Citroën Évasion, mais avec des pneus neufs. Il ne savent pas conduire les varois. Même avec une Jeep.
ps : le Duster, je l'ai lâché justement à cause de la conso. Et des 7 places qu'il me fallait.
[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 23:52:29 ]
Anonyme
Ça fait baisser la conso de 20%.
Silicon Machine Extended
Moins les suspensions et la garde au sol, quand même.
oué admettons, même si sans les 4 roues motrices, l'interet est un peu réduit, non?
DocK'S
Le problème de base ce sont ceux qui créent l'offre, il faudrait à mon avis, plutôt une législation forte qui encadre et contraint plus les industriels sur ce qu'ils produisent, la façon dont ils le produisent et sur des critères de durée de vie et réparabilité.
Pour résumer je trouve plus pertinent et plus pérenne de mettre en place une vraie politique industrielle cohérente avec les enjeux écologiques que de taxer une fois de plus le consommateur.
Ce qui n'empêche pas, en parallèle, d'éduquer et informer le consommateur sur sa façon de consommer et les impacts qui en découlent.
sonicsnap
le reverend
Ils sot trop lollilol ces mecs (et leur cheffe) !!!!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:12:05 ]
DocK'S
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
miles1981
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/en-pleine-canicule-thomas-menage-depute-rn-estime-que-le-giec-a-parfois-tendance-a-exagerer_222020.html
Ils sot trop lollilol ces mecs (et leur cheffe) !!!!!!
Putain le popup a la con du Huffington Post me les a mis en categorie bannissement sans sommation.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
JohnnyG
On passe sous silence les menaces de représailles des pays voisins et les pêcheurs locaux qui sont juste résignés et n'ont pas voix au chapitre.
sonicsnap
DocK'S
Anonyme
Atmosphériques : 543 (dont deux tirs de combats pour les USA)
Souterrains : 1876
Total : 2419
Mais toutes les bombes ne sont pas équivalentes :

https://www.senat.fr/rap/r01-207/r01-207_mono.html
Extrait :
2. L'exposition aux radiations et les retombées
Avant de situer les retombées des essais nucléaires, il convient de les remettre en perspective dans l'ensemble des émissions radioactives perçues au niveau du sol en l'an 2000.
- Ainsi, la principale source de rayonnements ionisants pour l'homme est la radioactivité naturelle qui est estimée à 2,4 mSv (dose efficace par personne annuellement, moyenne mondiale) ; les doses peuvent s'étager de 1 à 10 mSv et même davantage dans certains cas exceptionnels, ainsi dans l'Etat du Kerala en Inde.
- Les examens médicaux (diagnostic) constituant la deuxième source de radioactivité avec une moyenne mondiale de 0,4 mSv par personne et par an (étagement de 0,04 à 1 mSv).
- Les retombées des essais nucléaires atmosphériques constituant la troisième source avec 0,005 mSv par personne et par an, sachant que la décroissance est régulière depuis le pic atteint en 1963 avec 0,15 mSv. Elle est naturellement plus élevée dans l'hémisphère nord que dans celui du sud.
- Les retombées de la catastrophe de Tchernobyl (le 26 avril 1986) sont la quatrième source avec une moyenne mondiale de 0,002 mSv mais de 0,04 mSv de moyenne pour l'hémisphère nord.
- Enfin, la cinquième source d'émission est constituée par l'ensemble des activités liées à la production d'énergie nucléaire avec 0,0002 mSv (ou 0,2 ìSv) par personne et par an. Cette source a connu une augmentation avec la croissance du parc électro-nucléaire mais de l'autre une décroissance avec les progrès technologiques réalisés dans ce domaine.
En clair, la plus grosse source de radiation sur terre, c'est la terre elle-même. Et même en faisant grave les cons, on a fait un peu peau d'balle en comparaison. Mais ce n'est pas une raison pour continuer à faire les andouilles.
Petite extrapolation au doigt mouillé avec un produit en croix. 0,15 mSv (en 1963) divisé par 543 (nombre d'explosions atmosphériques) multiplié par 12 512 (l'arsenal nucléaire mondial actuel) = 3,45 mSv. Si on fait tout péter d'un coup, ça va piquer un peu quand même.
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:24:46 ]
Celest1
Si on fait tout péter d'un coup, ça va piquer un peu quand même.
Les humains sont capricieux et égocentrique on se croit intelligent mais l'arme nucléaire c'est encore une preuve parmis tant d'autres qu'on est quand même vraiment de la merde ...
101112
DocK'S
Les humains sont capricieux et égocentrique on se croit intelligent mais l'arme nucléaire c'est encore une preuve parmis tant d'autres qu'on est quand même vraiment de la merde
Oui mais si les p'tis hommes verts viennent nous asservir ou manger nos chats, on pourra au moins essayer de se défendre.
- < Liste des sujets
- Charte