Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 824 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11491
Je pense que tu fais une fixette sur un simple exemple que j'ai donné.
Tu tournes en rond autour des petits bruns sans voir le reste.
En les appelant petit lu.
Bref.


Et sinon, est-ce trop que de déplorer que les habitudes de production, de conditionnement et de distribution actuelles nous poussent à la surconsommation?

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 17:20:56 ]

11492
Citation :
Je pense que tu fais une fixette sur un simple exemple que j'ai donné.


laisse tomber, c'est toi qui a fait des posts de 80 lignes dessus mais c'est pas grave, on va passer à autre chose.;)

edit :
Citation :
Cette pondération force le respect et pousse à continuer une conversation enrichissante. :oops2:


et pourquoi, c'est pas le cas ? c'est pas les hypermarchés privés financés par le contribuable qui ferment et galèrent, ce sont les commerces de proximité.
les gens gueulent, mais quand ils trouvent pas de petits beurres pti lu à côté de chez eux ou alors identiques mais de marque différente, hop ils prennent la voiture pour aller chez le mega carrefour ou le giga auchan, à 25km.
Vu qu'ils sont endettés sur 80 ans au niveau communal via des prêts dits toxiques, pour avoir payé les 10km de routes et de ronds points pour accéder à la zone commerciale éclairée plein pot de nuit et le dimanche, on peut pas leur reprocher de l'utiliser, ceci dit.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 17:25:13 ]

11493
Voilà passe à autre chose et ne réponds pas, tu n'as visiblement pas de réponse.
En revanche si ça ne te dérange pas, je ne prendrai pas mes ordres de toi, donc je reste sur le sujet. Si ça ne te dérange pas, hein.


Citation :
à la base c'est toi qui as posé des questions auxquelles on t'a répondu
On m'a répondu par des remarques assez cinglantes, du type de celle que j'ai cité, oui.
En revanche je n'ai pas eu de réponse à la question sur les habitudes de production, conditionnement et distribution que j'ai écrite.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 17:30:50 ]

11494
En culpabilisant le consommateur de ne pas faire de petits gestes pour la planète par dessus le marché (j'ai encore entendu un macroniste employer ce genre d'expression y a pas longtemps).

Précision : Je fais aussi ma part, j'ai pas le permis, et je mange plus de petits beurre :oops2:.
11495
Citation :
On m'a répondu par des remarques assez cinglantes, du type de celle que j'ai cité, oui.


c'est une blague, on t'a donné des solutions alternatives réelles et tangibles, que t'as balayées d'un revers de mains....
Les solutions allant du pas glop se passer de tes gateaux, jusqu'au plus glop les trouver de façon emballées plus bio-complient dans les biocoops en passant par la possibilité de faire ça soi même (et c'est super simple à faire...)

Je suis d'accord avec toi que le pti lu à force d'en parler, on va envoir envie de se le carrer dans le fion, mais c'est un exc ellent exemple de produit facile à trouver ailleurs que dans un cadre hypermarché., où règne le suremballage facturé au client....

Si maintenant tu me dis que t'aimes bien le pinard moyen/haut de gamme, mais tu veux pas le boire en bouteille unique, fabriquée pour un usage unique et ensuite détruite, je veux dire, là j'avoue qu'à moins de te conseilelr de te foutre la gueule au débordoir du tonneau chez le viticulteur, j'ai aucune solution.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 17:40:06 ]

11496
Joeko
Est-ce que tu trouves logique et parfaitement naturel que le fromage blanc(*) soit vendu en pots de 1kg, alors que le yaourt arômatisé(*) n'a jamais été vendu autrement que par lots de 4, 8 voire 12 ptits pots de 125g et jamais plus?
Penses-tu que pour lutter contre le suremballage posé par la multiplication des ptits pots de 125g de yaourts arômatisés(*), la seule solution soit finalement de ne plus en acheter (en plus c'est industriel et dégueulasse) et/ou de les faire soi-même et/ou d'aller en vélo au biocoop du coin dans un rayon de 15km?
Penses-tu qu'il n'existe pas d'autres choix possibles? D'autres responsables à désigner - même s'il s'avère que ce ne sont pas eux les fautifs au final? Que l'autogestion à la charge totale du consommateur suffit à tout régler, en dédouanant de facto tout ce qu'il y a en amont: producteurs, intermédiaires, distributeurs?

J'ai écrit ce que j'ai l'outrecuidance de penser. Ne vous y méprenez pas surtout: défaitisme, immobilisme, bonne grosse connerie, toussa, hein. :oops2:





(*) Je change d'exemple, pour voir si celui-ci a autant de succès que l'autre :)

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 17:47:03 ]

11497
Citation :
des solutions alternatives réelles et tangibles
Oué.
M'en passer, faire moi même ou aller voir ailleurs.
Bizarrement, repenser le mode de production, le conditionnement et la distribution ne figure pas dans les solutions tangibles.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 18:00:19 ]

11498
Aller, je fais un peu de pub, une fois par semaine pour moi :https://fr-fr.facebook.com/hoplakase/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr-fr.facebook.com/hoplakase/


Citation :
la seule solution soit finalement de ne plus en acheter (en plus c'est industriel et dégueulasse)


Oui, sinon j'ai d'autres solution mais on va me dire que je suis violent et qu'il faut être pacifiste.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 17:56:54 ]

11499
excuse moi d'être direct, mais t'es un peu con, ou t'es réellement de mauvaise foi incroyable, darinze ? A un moment je crois que la question mérite d'être posée, parceque là c'est plus possible :
Citation :
Bizarrement, repenser le mode de production, le conditionnement et la distribution ne figure pas dans les solutions tangibles.

Je suis à 2 doigts d'écrire en majuscules, tellement j'ai l'impression de sur- répéter que l'eau ça mouille : le mode de production, distrubution, et conditionnement, comment veux tu que ça change si tu n'achètes que le même produit en refusant toutes les autres solutions ? c'est incroyable d'être borné comme ça.


Comme je doute qu'un organiste amateur de chanteuses de soul d'âge avancé, même occitan, puisse être con, ne reste donc que l'ultra mauvaise foi.
11500
Citation :
Aller, je fais un peu de pub, une fois par semaine pour moi : https://fr-fr.facebook.com/hoplakase/


Mais c'est vachement répandu en Alsace, le bio-local haut de gamme sans emballage, nan ?
En tout cas jme souviens qu'y a facile 10 ans, je pense que c'est la 1ere fois que je m'étais posé cette question des circuits courts supprimant les intermédiaires, augmentant de facto les marges à prix égal, et permettant de travailelr en haut de gamme.

Concrêtement, en allant bouffer dans le moindre des bouibouis, le taulier te sort un pinard incroyable à 2€ le tonneau, quand tu lui demandes, effaré, comment il peut vendre un vin de cette qualité à ce prix, le mec t'expliquer qu'il va ler chercher à 2km de là ; idem pour des frometons au top de la puanterie, sans parler du foie gras à se damner....