Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 143 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15281
OK on joue un peu sur les mots, mais j'ai compris ce que tu veux dire, et tu as également aussi compris ce que je veux dire.

Dans un autre ordre d'idées, la loi impose de mettre un avertissement de dangerosité sur les paquets de tabac, mais pas sur la bouffe ou les médicaments, il est donc nécessaire d'être un abonné payant à Que Choisir pour pouvoir connaître la liste des médicaments inutiles (voire dangereux), ou encore la liste des additifs alimentaires à éviter (voire cancérigènes), un peu comme si fumer du tabac était indispensable et manger un simple passe-temps.

bref la Loi est conne mais hélas c'est la Loi. C'était le fond de ma pensée.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:25:13 ]

15282
Conna lex, sed lex

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15283
je me demande bien pourquoi pour les ampoules on en appelle pas à la responsabilité individuelle de chacun et on en interdit la vente?




et pas pour les bagnoles

Non je ne mettrai pas de pull

15284
Parce que les ampoules basses conso rapportent plus au fabricant que ne le faisaient les tungstènes. :noidea:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:01:30 ]

15285
Citation de samy :
et pas pour les bagnoles

Faut croire que les lobbies de l'industrie automobile sont encore plus puissants que ceux du tabac (en tous cas ça emploie beaucoup plus de monde)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


La gueule du "journaliste" automobile à tester des modèles de 50cv la tonne maximum autorisé! :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15286
Alors que pour les moyens de transports ...

on a réparé un vélo à l'atelier vers chez moi.
Vélo trouvé dans une décharge, il y a pour une heure de main d'oeuvre, et en pièces il y aura un pneu et une lampe arrière.

Et voilà, on a un truc aux normes et qui roule et est suffisant pour les 3/4 des trajets (aller au taf, faire les courses, sortir le soir, aller en rando ...). manquera un siège bébé si on veut en plus.

Donc c'est vrai que pour relancer la croissance et faire faire de l'argent aux industriels, le vélo c'est vraiment pas ça.

c'est d'ailleurs pour ça que la prime à la casse n'en est pas une : c'est une prime à l'achat de véhicule neuf, pas à la casse de véhicule ancien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15287
Citation de Ijaune :
finalement aujourd'hui après avoir essayé toutes les pointures elle est devenu définitivement célibataire et vit avec un vieux poney.


giphy.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:19:20 ]

15288
Après, de façon cynique, on peut tout à fait se passer des hommes politiques. Il faut un peu de poudre et du papier à lettres. Et un peu de courage.

Il suffit par exemple d'aller sur le parking de machin et avec la poudre de faire sauter tous les SUV. Ensuite avec le papier à lettres, on écrit à TF1 et on leur dit qu'une milice anonyme a décidé de purger le pays des gros véhicules, cf ceux qui ont sauté dans le parking machin, avec la promesse que ça va continuer dans les jours à venir.
En gros il s'agit de créer un mouvement de panique.
Personnellement, je pense que si à ce moment-là j'ai une voiture à changer, et qu'à la télé TF1 me dit qu'une bande de dangereux terroristes est déterminée à faire sauter tous les SUV, je pense que je réfléchirais au modèle de voiture que je vais acquérir. Pas sûr que tout le monde agisse comme moi, mais je pense qu'on serait une majorité.

Evidemment ce moyen d'action que je décris est une caricature grotesque et simplissime.
Mais les hommes politiques, je suis persuadé qu'on peut compter sur eux avec la même fiabilité qu'on peut compter sur les industriels.
En fait je suis même convaincu que la solution viendra du peuple, et aussi, que cette solution ne sera pas "sage" et "sensée" mais violente voire ultraviolente.
Ce qui n'est absolument pas pour me réjouir.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:28:19 ]

15289
Le titre de cet article me semble trop optimiste. Mais par contre si vous n’avez pas suivi les déboires météorologiques de l’Australie, c’est impressionnant.

Super sécheresse puis en 3 jours l’équivalent de 3 ans de pluie, 500.000 bovins noyés, l’armée en ville pour protéger la population contre les crocodiles...

https://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/dereglement-climatique-face-a-de-graves-intemperies-laustralie-prend-une-decision-historique-3857555

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/13/20002-20190213ARTFIG00121-plus-de-500000-bovins-decimes-en-australie-par-une-catastrophe-climatique.php
15290
DaRinze : il me semble qu'il y ait de plus en plus "d'associations" écolos qui appelent à l'illégalité.

Pas uniquement la désobéissance civile non-violente, mais qui se préparent aussi à du truc plus violent.
Parce qu'au final une entreprise qui massacre un écosystème, un gouvernement qui laisse faire, la violence est déjà là et le nombre de morts sera là aussi, même si ça sera des morts dans 10 ans et pas visible tout de suite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin