Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 272 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15261
Citation :
vie d'amour et d'eau fraîche.


C'est un luxe que peu de personnes peuvent s'offrir :noidea:
15262
Nan mais je veux dire qu’aujourd’hui ça coûte des sous de ne pas polluer sans vivre comme un clochard,je ne vois pas vraiment comment quelqu'un qui n'a pas les moyens va pouvoir faire autrement que devenir clochard avec ton système.
15263
Citation :
vie d'amour et d'eau fraîche.


81epWJ6bxnL._SX425_.jpg
15264
Citation de Ijaune :
Nan mais je veux dire qu’aujourd’hui ça coûte des sous de ne pas polluer
Déjà si tu as évité d'offrir des fleurs à ta femme hier (désastre écologique qu'elles soient cultivées sous serre ou importées du Kenya) tu n'as pas pollué ET fait des économies :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15265
La seul fois où j'ai offert des fleurs à une fille, j'avais 16 ans, j'ai choisi des roses jaune et noir, je trouvais ça plus cool que les classiques rouge, rose ou blanche.
Je ne savais pas que des roses jaune symbolisent l’infidélité, la trahison et la séparation, je me suis simplement fait larguer sans somation à l'instant même où je lui ai remis le bouquet, depuis je plutôt du genre à offrir des trucs utiles comme une tondeuse à gazon.
15266
Moi j'offre assez souvent des fleurs à la révérende. Elle aime bien les fleurs, et moi j'aime bien lui faire plaisir.
Elle aime pas le jaune donc je suis peinard avec les messages codés. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15267
Citation de Ijaune :
La seul fois où j'ai offert des fleurs à une fille, j'avais 16 ans, j'ai choisi des roses jaune et noir, je trouvais ça plus cool que les classiques rouge, rose ou blanche.
Je ne savais pas que des roses jaune symbolisent l’infidélité, la trahison et la séparation, je me suis simplement fait larguer sans sommation à l'instant même où je lui ai remis le bouquet, depuis je plutôt du genre à offrir des trucs utiles comme une tondeuse à gazon.


L'expression jaune cocu ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
15268
Ben non, de toutes façons y'avait pas grand chose à perdre, c'était une petite bourgeoise capricieuse qui aimait le lux et l'équitation, finalement aujourd'hui après avoir essayé toutes les pointures elle est devenu définitivement célibataire et vit avec un vieux poney.
15269
Citation :
Sauf que l'essentiel des revendications gilets jaunes sont à l'exact opposé des nécessités écologiques.
Je ne parlais que de la façon dont le mouvement est né et a existé : en quelque sorte, la manif des GJ c'est le flashmob des manifs de la CGT.
En aucun cas je ne rapprochais les objectifs.


Citation :
Jamais vu en France ?
Une manif qui dure treize semaines, j'ai 48 ans et non, je ne me souviens pas en avoir vu.
Une manif de treize semaines qui n'est pas dûment organisée par les poids lourds du syndicalisme qui défilent toutes bannières en avant, non plus.
Les seuls exemple de "rassemblement spontané" comme ça (pas de manifestation) qui me vient à l'esprit, sans organisation prélavable je veux dire, c'est la victoire à la coupe du Monde de foutchebole de 1998 et celle de 2016, et c'était un mouvement spontané né par "bonheur". Eventuellement les rassemblements d'hommage après les attentats. Ca tient quelques jours, pas plus.



Citation :
tant que les chaînes d'approvisionnement fonctionnent il n'y aura pas de révolte
:bisounours:
Qui se rappelle des scènes de violence lorsqu'il y a eu les blocages de carburant ? Les mecs qui se tapaient dessus pour foutre de l'essence dans leurs bagnoles ?
Qui se rappelle des scènes effarantes durant l'affaire des pots de Nutella à -70%, où on a vu des hommes marcher sur d'autres hommes couchés à terre, afin de s'emparer d'un ou deux pots en promo ?
Qui se rappelle des scènes hallucinantes à l'ouverture des magasins lors du black Friday, où on a vu un adulte arracher une console des mains d'un enfant en pleurs ?
Or c'était pour du pipo tout ça. L'origine de ces scènes de violence était du superflu.
Qu'en sera-t-il lorsque, au lieu de dix litres de mol, d'un pot de sucrerie moins cher que d'hab, ou d'un appareil électronique absolument pas indispensable à notre survie, l'eau manquera, la bouffe manquera, ou les médicaments manqueront ? :-D Aujourd'hui on rit et on se moque de ces scènes en les voyant à la télé. Je pense qu'il faut qu'on en profite, d'en rigoler...

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 10:31:44 ]

15270
Citation :
Une manif qui dure treize semaines, j'ai 48 ans et non, je ne me souviens pas en avoir vu.


heu, c'est pas vraiment une manif qui dure 13 semaines stricto sensu, mais des manifs qui se mettent en branle avec +/- de succès chaque samedi depuis 13 semaines.
Les manifs de 1995 étaient plus hardcore, mais plus récemment y a eu celles contre le CPE puis contre la loi travail qui certes n'ont pas duré 3 semaines, mais qui étaient plus suivies et partagées.
Mais comme c'étaient essentiellement des jeunes et des étudiants, une fois la manif passée c'est oublié, et c'était d'ailleurs peu suivi des médias, contrairement aux GJ, qui font croire, en en parlant H24 7j/7, que les 80 000 manifestants chaque samedi sont en réalité 80 millions toute la semaine.

Et ça reste dans l'esprit populaire, les GJ je veux dire, une pure manifestation de productivisme. Je dis pas que ça l'est concrêtement, et c'est terrible d'ailleurs, mais ça l'est dans l'esprit des gens qui n'y participent pas, ce qui représente donc 65 millions de français environ.