Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 813 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14781
dans la citation, un lien vers facebook
dans ton message, un lien vers capital.fr
14782
Citation :
Cet hiver, si nous avons des conditions de température normales, c'est-à-dire correspondant aux normales de saison, il n'y a pas d'alerte particulière"


ah ça remarche

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 16:56:04 ]

14783
Citation de EPE_be :
Citation de Gégène94 :
Quelle proportion des objets made in loin d’ici sont vendus en grande surface vs en centre ville, à ton avis ?
Globalement la même. A l'exception de certains produits "manufacturés" de haute valeur ajoutée (par exemple produits de luxe) ou de grand volume, plus coûteux à transporter à grande distance, presque tous les objets sont en majeure partie made in plus ou moins loin d'ici (De l'Est de l'Europe en passant par la Turquie ou l'Afrique du nord jusqu'à la Chine et autres pays asiatiques)

Ce n'était pas la question: je demandais quelle proportion de ce qui est transporté par les cargos est vendu en petit commerce, par rapport à ce qui, de même origine, est vendu en grande surface ou en ligne. Je n'ai pas de chiffre, mais il me semble hautement probable que la part de la vente en centre ville est très, très inférieure à la part en ligne et à la part des grandes surfaces. Et donc que le discours d'oryjen selon lequel les cargos vont et viennent pour alimenter ce commerce de ville qu'il juge inutile est du bullshit de compète. Ce qui accentue la consommation de merdes inutiles, c'est beaucoup plus Carrefour, Amazon et consorts que les commerces de centre-ville.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14784
Citation de Gégène94 :
Ce qui accentue la consommation de merdes inutiles, c'est beaucoup plus Carrefour, Amazon et consorts que les commerces de centre-ville.
Ce qui accentue la consommation de merdes inutiles c'est la bêtise des consommateurs tellement faciles à manipuler.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14785
Citation de EPE_be :
Citation de Gégène94 :
Ce qui accentue la consommation de merdes inutiles, c'est beaucoup plus Carrefour, Amazon et consorts que les commerces de centre-ville.
Ce qui accentue la consommation de merdes inutiles c'est la bêtise des consommateurs tellement faciles à manipuler.
Certes, mais prétendre que ça se passe plus dans les rues piétonnes du centre ville qu’au centre commercial au bord de la rocade, ou sur internet est complètement à côté de la plaque.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 22:11:00 ]

14786
Bon, tu tiens un commerce en centre-ville, collègue?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14787
Non, j’en suis client, je suis très content qu’ils existent, et j’essaie de les soutenir à mon humble niveau.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14788
Oui oui il reste quelques épiceries, drogueries, artisans évidemment il faut les soutenir. Je ne parlais pas de cela.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14789
Citation de oryjen :
Oui oui il reste quelques épiceries, drogueries, artisans évidemment il faut les soutenir. Je ne parlais pas de cela.


On ne dit pas "salles de shoots" plutôt ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14790
Il reste un peu de tout a Paris et dans certaines villes de banlieue. Il paraît même qu’il reste des libraires dans des petits bleds de merde en province. :oops2:
Et si ça a disparu de certaines villes, c’est presque uniquement lié au développement des grandes surfaces périphériques, dont l’implantation a largement été aidée par les collectivités.
Et quand ça disparaît, il n’y a plus de vie dans les villes, puisqu’un des principaux avantages de la vie urbaine (avoir toutes les commodités à proximité) n’existe plus, du coup perte de population, tout le monde va s’installer dans un pavillon avec jardin loin de tout service (commerce ou service public), dans un quartier qu’il est impossible de desservir efficacement en transport en commun et trop loin de tout pour se déplacer autrement qu’en bagnole à moins d'être sportif et téméraire. Bref, la civilisation de la bagnole. Sauf que tout ça coûte une fortune en infrastructure et autres externalités, et personne ne veut payer ce prix.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.