Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 293 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15271
Il me semble que c'est comme nuit debout :

Il y a des manifs, mais aussi des "cabanes" et des lieux de discussions qui restent toute la semaine.

Bon, la police les détruit et les fait évacuer régulièrement, et surtout c'est du grenadage dès que ça reste un peu sur les places des grandes villes.

Pour Toulouse en tout cas, interdictions aux manifestants de rester en centre ville passé 16h30 le samedi. Mais il y a plein d'ag en dehors de la ville.
Et des blocages réguliers, virer plus ou moins violemment.
En campagne chez mes parents, il y a des cabanes sur les ronds points, avec discussions et tractage, toute la semaine.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15272
Citation :
Qui se rappelle des scènes de violence lorsqu'il y a eu les blocages de carburant ? Les mecs qui se tapaient dessus pour foutre de l'essence dans leurs bagnoles ?
Qui se rappelle des scènes effarantes durant l'affaire des pots de Nutella à -70%, où on a vu des hommes marcher sur d'autres hommes couchés à terre, afin de s'emparer d'un ou deux pots en promo ?
Qui se rappelle des scènes hallucinantes à l'ouverture des magasins lors du black Friday, où on a vu un adulte arracher une console des mains d'un enfant en pleurs ?
Or c'était pour du pipo tout ça. L'origine de ces scènes de violence était du superflu.
Qu'en sera-t-il lorsque, au lieu de dix litres de mol, d'un pot de sucrerie moins cher que d'hab, ou d'un appareil électronique absolument pas indispensable à notre survie, l'eau manquera, la bouffe manquera, ou les médicaments manqueront ? :-D Aujourd'hui on rit et on se moque de ces scènes en les voyant à la télé. Je pense qu'il faut qu'on en profite, d'en rigoler...


Une idée homéopathique, (traiter le mal par le mal), un peu de Nutella dans les diesels gilets jaunes ? :oops:
15273
J'en ai fait un de rond point. À part le carburant et "on en a gros", plus le côté où on t'explique la rotation pour occuper les lieux, je n'y ai rien trouvé.

Je suis arrivé avec mes questions, eux n'ont pas compris pourquoi je les posais. Visiblement ça doit être évident et j'étais pas dans l'esprit.

Plusieurs fois j'ai eu envie d'y aller aux manifestations du w-e. Mais honnêtement le coeur de la demande c'est plus de thune et fais ce qu'on te dit. Y a aucune volonté de réel changement.

Ça veut rouler à 90 avec un bon SUV et avoir sa piscine dans son jardin, partir en vacances en avion, et changer d'equipement vidéo/hi-fi/informatique tous les ans.
15274
Les manifs des reacs contre le mariage pour tous, c’était combien de personnes et combien de temps ? Le tout sans syndicat, à moins qu’on puisse comparer Civitas à la CGT...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

15275
CGT : Civitas Gay et Trans

Non je ne mettrai pas de pull

15276
Citation de daRinze :
Les mecs qui se tapaient dessus pour foutre de l'essence dans leurs bagnoles ?
Pas indispensable l'essence? T'as pas du tout écouté les GJ toi :-D Ni revu Mad Max depuis longtemps. Un blocage de dépôt pétrolier c'est bien une rupture de chaîne d'approvisionnement, c'est bien de ça que je parle.

Citation :
Qu'en sera-t-il l'eau manquera, la bouffe manquera, ou les médicaments manqueront ?
Ceux qui auront des armes élimineront ceux qui ont de l'eau évidemment. Mais quand par exemple on importe de la bouffe de pays où on crève de pauvreté c'est déjà le cas. Tant qu'ici l'approvisionnement est assuré on ne se pose pas la question de savoir d'où ça vient. Ou juste pendant 10 minutes après un reportage au 20h00 quand on réalise que la chemise qu'on porte a été fabriquée par des gosses au Laos qui pataugent dans les colorants toxiques, puis on se ressert une part de gâteau.

Bref ça peut encore tenir assez longtemps sur ce mode, suffisamment longtemps pour poursuivre les dégâts écologiques en tous cas.

Citation :
Ça veut rouler à 90 avec un bon SUV et avoir sa piscine dans son jardin, partir en vacances en avion, et changer d'equipement vidéo/hi-fi/informatique tous les ans
La fête jusqu'au bout quoi :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15277
Mais c'est la "vision" d'une vie meilleure pour beaucoup. Vu le matraquage de la pub et de nos politiques (croissance croissance) faut-il vraiment s'en étonner ?
15278
https://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-q4-e-tron-reponse-premium-tesla-model-y-n83967.html

Mais bordel, 305 ch, des caméras à la place de rétroviseurs, des pneus bien larges pour bien consommer, un poids qui doit friser les deux tonnes... Alors l'électricité dans les véhicules ça ne sert donc qu'à ça ? Toujours plus gros, plus gourmand, plus lourd ?

Mais quelle merde cet e-tron !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15279
La Loi est dure mais c'est la Loi et la Loi t'oblige de mettre chez toi des ampoules basse consommation, c'est le Ministère de la Transition Ecologique qui en a fait la Recommandation au Gouvernement pour Sauver la Planète.
Notez l'emploi des majuscules.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:16:16 ]

15280
Citation :
la Loi t'oblige de mettre chez toi des ampoules basse consommation


C'est pas tout à fait ça, la loi elle oblige juste à ne plus vendre autre chose.

Si t'as fait un stock pour 50 ans d'ampoules classiques tu peux continuer à les utiliser, no soucy.