Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 179 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
10651
Citation :
@ Buxi : merci de prouver que tu t'entêtes à me faire un procès d'intention ("c'est un fait", "une volonté un peu louche").

Regarde bien, tu considère que je fais un procès d'intention sur ton cas et rien que ça, ça a l'air de t'ennuyer.

Mais par contre tu adhère à l'idée que oui, on a le droit de préciser que les les plus grands escrocs sont des juifs et tu n'apporte aucune preuve. Donc en quelque sorte tu fais un procès d'intention sur les juifs.

Sauf que toi tu n'as pas le vécu historique de la communauté Juive.

Et dans leur vécu historique, il y a eu la persécution, la shoa, etc, par des gens qui ont usé du même procés d'intention à leur encontre.

Alors si toi ça t'ennuie qu'on fasse un procès d'intention sur toi, imagine ce que tu ressentirais si tu étais Juif et qu'on affirmait comme ça, sans preuves, que les plus grands escrocs sont des juifs ?

Mince quoi, l'empathie vous connaissez ?

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

10652
le manque d'empathie est une maladie mentale.
10653
Quand on veut tuer son aveugle, on dit qu'il ne veut pas voir.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10654
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10655

Citation de : Buxi.cornet

Citation :
1. ils ont détourné des sommes colossales, faisant d'eux les plus grands escrocs. FAIT
2. ils sont juifs. FAIT

Oui mais quel intérêt de préciser qu'ils sont juifs.
Si ça se trouve on peut dérouler toute une liste de coïncidence...
Peut-être étaient-ils tous fan de Mireille Mathieux, peut-être sont-ils tous nés dans la même ville, peut-être étaient-ils tous gay, peut-être...

Citation :
Ce que je voulais seulement dire, c'est que l'affirmation que les plus grands escrocs sont juifs est en conformité avec les faits, ce qui est la définition même de la vérité.

Et moi ce que je veux dire c'est que préciser qu'ils étaient tous juifs alors qu'on pourrait préciser d'autres choses qu'ils ont aussi en commun relève selon moi d'une volonté un peu louche...

Citation :
Après, dire que c'est parce qu'ils sont juifs qu'ils sont escrocs, ça c'est clairement antisémite et c'est un pas que je ne franchirai pas, car ce qui concerne ces individus ne peut être généralisé à toute leur communauté.

Oui mais tu crois bon de relever qu'ils étaient tous juifs, alors que perso, je m'en fout de savoir qu'ils étaient Juifs, Arabe, Français, Catholiques, Pastafaristes, Pirates, Fan de Beyoncé, Chauves, Obiwan Kenobee...

Citation :
Je ne fait que mentionner deux faits, et dire que j'en fais un lien de cause à effet et donc que je suis antisémite, ne relève de rien de moins que d'un procès d'intention. Point barre.

Non, un fait et une anecdote anecdotique.

Citation :
Après, je pose une question : quel problème ça pose de dire que les principaux escrocs sont juifs ?

Déjà avant d'avancer ce genre de chose, il faudrait faire des comparatifs, argumenter, étayer...
Parceque je ne sais pas si tu es au courant, mais l'attrait à l'argent des Juifs et une des idées reçues utilisée par les anti-sémite. Donc terrain glissant...

Citation :
Il est interdit de dire que cette communauté compte parmi ses rangs les plus grands escrocs de l'histoire de France ? Serait-elle réellement incriticable (très bonne question quand on voit l'absence de réaction de l'exécutif au dernier massacre à Gaza...) ???

ça me semble assez difficile à vérifier, et puis quel en est l'intérêt.
Je veux dire, va au bout du raisonnement, il y a bien un but à préciser que les plus grands escrocs de France sont des Juifs ?
Si il n'y a pas de but particulier, à quoi cela sert-il de préciser que le point commun des plus grands escrocs est d'être des Juifs ? On pourrait remplacer "Juif" par autre chose, alors pourquoi choisir "Juif" ?

 Là ça devient une question presque philosophique.

Pourquoi essayer de trouver des points communs à des personnes?

A des personnes réputées " malfaisantes ", " nuisibles ", égoïstes "?

" Communautaristes "??? Ha? Là, p.e. y a un truc...?

Comment savoir? Tout le monde a du communautarisme en lui. ( Même moi qui m'en défends, ça doit traîner dans ma viande, quand le grippe m'attaque, rien à foutre de la vie des virus, je les génocide sans remords aucun. Jusqu'où va-ce? )

Pourquoi pas ceux qui ont une cravate? Y peuvent l'enlever...

Ceux qui ont des cheveux courts... Ha! Pas le temps de se les faire pousser!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10656
@JB: quand on commence a chercher des points communs, c'est generalement pour établir un motif ou une tendance. La le point commun choisi par Barry, c'est la judéité présumée des "plus grands escrocs". C'est quand même révélateur je trouve.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 23:27:57 ]

10657
bien black et barry, bien bien bien...vous assurez grave.
Droits dans vos faisceaux.
parole libérée, décomplexée, on dit les choses.
bien.
10658
Citation :
@JB: quand on commence a chercher des points communs, c'est generalement pour établir un motif ou une tendance. La le point commun choisi par Barry, c'est la judéité présumée des escrocs. C'est quand même révélateur je trouve.

Bah oui, voilà ;)

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

10659
Citation :
le manque d'empathie est une maladie mentale.

plutot du registre des trouble de la personnalité selon le dsm4 mais
+1 :bravo2:
10660
oui, tu as raison, soyons précis.:bravo: