Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 748 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
10631
Citation :
quel problème ça pose de dire que les principaux escrocs sont juifs ?

belle reponse de traumax quelques posts au dessus !
le meme probleme que de faire remarquer que les principaux escrocs sont quasiment tous
- de type caucasien
- agés de plus de 30 ans
- de sexe masculin
- à tendance heterosexuel majoritaire

moralité.... mefions nous des hommes de type caucasien , de plus de 30 ans, hétéro .... le pire c'est quand ils ont la moustache !:-D
10632
faudrait raser toutes les moustaches.
10633
Des dictateurs sanguinaires comme Hollande ?
https://www.slate.fr/story/50857/dictateurs-moustache

Là au moins y'a de la stat.

http://nduchon.fr/bordelou/pustache.gif

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 22:58:09 ]

10634
Citation de CloudBreak :
Il y a un classement des plus grands escrocs ? Parce qu'en attendant, oui dire que les plus grands escrocs sont juifs, ca flirte plus que méchamment avec l'antisémitisme, on est en plein dedans.


Ben je pense que comme le propre d'un escroc est de détourner du blé, on peut donc connaître les chiffres et en faire un classement, effectivement. Et quand tu détournes des milliards, je pense que tu peux prétendre au moins au podium... ;)

Maintenant, je te demande de m'expliquer en quoi dire que les plus grands escrocs sont juifs est antisémite. J'ai vraiment TRES envie de lire ton explication. :) :) :)
10635
@seth: facho va!
10636
cb> non je suis antipilosité, ça n'a rien à voir.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 22:59:03 ]

10637
Citation de Traumax :
Des dictateurs sanguinaires comme Hollande ?

Citation :
https://www.slate.fr/story/50857/dictateurs-moustache


Là au moins y'a de la stat.


Oui, Hollande qui a fait tuer plus de monde que n'importe qui en Afrique, mais passons.
Et parce que dans l'escroquerie, il n'y a pas de stats alors qu'elle se compte en euros ??? Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois !!! :mdr:
10638
C'est aujourd'hui la Sainte Sophisme ?
10639
Citation :
Oui, Hollande qui a fait tuer plus de monde que n'importe qui en Afrique, mais passons.


Plus que Leopold II ? :8O:

(qui avait une moustache)
10640
Citation :
1. ils ont détourné des sommes colossales, faisant d'eux les plus grands escrocs. FAIT
2. ils sont juifs. FAIT

Oui mais quel intérêt de préciser qu'ils sont juifs.
Si ça se trouve on peut dérouler toute une liste de coïncidence...
Peut-être étaient-ils tous fan de Mireille Mathieux, peut-être sont-ils tous nés dans la même ville, peut-être étaient-ils tous gay, peut-être...

Citation :
Ce que je voulais seulement dire, c'est que l'affirmation que les plus grands escrocs sont juifs est en conformité avec les faits, ce qui est la définition même de la vérité.

Et moi ce que je veux dire c'est que préciser qu'ils étaient tous juifs alors qu'on pourrait préciser d'autres choses qu'ils ont aussi en commun relève selon moi d'une volonté un peu louche...

Citation :
Après, dire que c'est parce qu'ils sont juifs qu'ils sont escrocs, ça c'est clairement antisémite et c'est un pas que je ne franchirai pas, car ce qui concerne ces individus ne peut être généralisé à toute leur communauté.

Oui mais tu crois bon de relever qu'ils étaient tous juifs, alors que perso, je m'en fout de savoir qu'ils étaient Juifs, Arabe, Français, Catholiques, Pastafaristes, Pirates, Fan de Beyoncé, Chauves, Obiwan Kenobee...

Citation :
Je ne fait que mentionner deux faits, et dire que j'en fais un lien de cause à effet et donc que je suis antisémite, ne relève de rien de moins que d'un procès d'intention. Point barre.

Non, un fait et une anecdote anecdotique.

Citation :
Après, je pose une question : quel problème ça pose de dire que les principaux escrocs sont juifs ?

Déjà avant d'avancer ce genre de chose, il faudrait faire des comparatifs, argumenter, étayer...
Parceque je ne sais pas si tu es au courant, mais l'attrait à l'argent des Juifs et une des idées reçues utilisée par les anti-sémite. Donc terrain glissant...

Citation :
Il est interdit de dire que cette communauté compte parmi ses rangs les plus grands escrocs de l'histoire de France ? Serait-elle réellement incriticable (très bonne question quand on voit l'absence de réaction de l'exécutif au dernier massacre à Gaza...) ???

ça me semble assez difficile à vérifier, et puis quel en est l'intérêt.
Je veux dire, va au bout du raisonnement, il y a bien un but à préciser que les plus grands escrocs de France sont des Juifs ?
Si il n'y a pas de but particulier, à quoi cela sert-il de préciser que le point commun des plus grands escrocs est d'être des Juifs ? On pourrait remplacer "Juif" par autre chose, alors pourquoi choisir "Juif" ?

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com