Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de Buxi.cornet :
J'avoue j'affiche un certain mépris pour la bible quand on me la présenté comme un recueil de faits historique.
Derrière ça il y a l'idée qu'on devrait tous y croire, or, cela ne me concerne pas car je ne suis pas croyant.
Deux choses, d'abord il y a le fait qu'une partie est sans doute un fait de l'histoire, Jésus a sans doute existé par exemple, mais beaucoup de choses sont aussi assez invraisemblable et relève juste de la croyance. Et personnellement je n'y crois pas, mais qu'on veuille m'y faire adhérer est pour moi une atteinte à ma liberté de ne pas croire.

La Shoah, les camps de concentration etc ne sont pas de l'ordre de la foi ou de la croyance. C'est de l'histoire à 100%.

Alors quand on me dis qu'on peut faire du négationnisme sur la Shoah au prétexte qu'on peut remettre la bible en question, mais alors je trouve ça d'une bêtise sans nom.

Désolé, je le dis tel que je le pense. Je ne te connais pas, tu es sans doute un chouette type dans la vie réelle, mais là je te trouve très con.
Et je me demande si, dans ta quête du dernier mot jusque-boutiste, tu ne te laisse pas t'enfoncer par égo...

le Christianisme c'est aussi de l'histoire,que tu ne sois pas croyant ou que ça ne t'intéresse pas ça je le conçois parfaitement mais pour la Shoah c'est la même chose il y aura toujours des zones d'ombres,il y a des tas de bouquins là dessus et sur cette période on a pas encore suffisamment de recul et pour les guerres l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs alors dire que l'ont sait de façon très exacte comment ça c'est passé,à mon avis il faudra encore un peu de temps.
Mais c'est le seul fait historique qui ne peut être nié alors pourquoi?
Citation de CloudBreak :
Et y a qu'en France que des historiens etudient cette periode peut-etre ? Paxton (par exemple) il est pas soumis aux lois memorielles francaises que je sache. Et les survivants, les temoins, ils sont aussi soumis a la loi Gayssot ? Faut arreter le delire de persecution du negationniste de base.

Dans la mesure où c'est une loi, oui, ils y sont soumis aussi. C'est le principe d'une loi. Donc un témoin qui dit autre chose que la version officielle se fera coller un procès au cul, même s'il dit la vérité à 100%.

Loi dont, par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt si les affirmations des révisionnistes ne sont que des fariboles. On devrait justement permettre à tout le monde de juger par eux-mêmes, au lieu de censurer systématiquement leur parole et de les persécuter avec acharnement. A supposer que la version officielle est la vérité, elle ne sortirait que renforcée d'une telle confrontation.
Citation de JB :
Qu'est-ce que tu sais de la vie spirituelle d'un escargot?

Deux escargots sur un rail de chemin de fer...

Le premier : Tiens un train ?

Le second : Où ça ?

Le premier : Ben là, juste devant ! ... SPLATCH !

Le second : Ah oui ! ... SPLATCH !
C'est un loi stupide et inutile, mais bon comme la France n'est pas le centre de la galaxie, on s'en branle un peu au final, ca ne fait pas trop de degats. A vrai dire je vais pas pleurer sur le sort de Faurisson ou Reynouard.
Citation de CloudBreak :
Citation :
la loi Fabius-Gayssot est anticonstitutionnelle, mais bon, le législateur semble s'en foutre).

La denomination que tu as choisi est interessante, pour ne pas dire revelatrice:

Autres désignations
Cette loi est parfois désignée sous le nom « loi Fabius-Gayssot » par des personnes accusées d'antisémitisme et de négationnisme comme Robert Faurisson ; dans une interview par Phil Sanchez, Robert Faurisson déclare que « nous l'appelons parfois “loi Gayssot”, ce qui est le nom d'un communiste, mais parfois nous l'appelons aussi “loi Fabius-Gayssot”. Fabius est un juif très riche, il est socialiste mais extrêmement riche. Donc, la loi antirévisionniste de 1990 est une loi judéo-socialo-communiste ». Cette dernière appellation permet aux négationnistes de faire explicitement allusion à une alliance des partis de gauche et des juifs, Faurisson parlant par ailleurs, dans ses Écrits révisionnistes, de « décisions du grand rabbinat entérinées par la République française » (voir critique de cette description par PHDN).

Ah, la bonne vieille ficelle de la "contamination" : tu parles comme untel, donc on peut te coller la même étiquette. Je l'appelle comme ça parce que Fabius est derrière aussi, point barre.
Citation de Buxi.cornet :
Ha oui les antifas, ces gens hyper violents ! C'est pas comme ces bons jeunes Français qui défendent la nation et la belle famille traditionnelle ! Des gens bien qui forment des associations non violentes comme le GUD !

Ha salauds de gauchiasses !!!

fais pas ton caliméro

Citation de : CloudBreak

Justement, y sont devant ton nez les dégâts. redface2

Citation :

Dans la mesure ou il serait en France. Mais heureusement l'historiographie ne se pratique pas qu'en France, comme la plupart des sciences (dures ou molles), les consensus s'etablissent a l'echelle internationale. Du coup un temoin soit disant baillone dans l'hexagone n'aurait aucun mal a se faire entendre ailleurs... Sous reserve evidemment qu'il n'affabule pas. ;)

Citation de : Akustix

Citation de JB :
Qu'est-ce que tu sais de la vie spirituelle d'un escargot?

Deux escargots sur un rail de chemin de fer...

Le premier : Tiens un train ?

Le second : Où ça ?

Le premier : Ben là, juste devant ! ... SPLATCH !

Le second : Ah oui ! ... SPLATCH !

Voilà.

300 cons sont dans un avion, et PAF!

Pareil bravo...

Citation de : CloudBreak