Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
C'est un loi stupide et inutile, mais bon comme la France n'est pas le centre de la galaxie, on s'en branle un peu au final, ca ne fait pas trop de degats. A vrai dire je vais pas pleurer sur le sort de Faurisson ou Reynouard.
 Justement, y sont devant ton nez les dégâts.

Je crois que c'est un peu facile de mettre tout ca sur le dos de cette loi.:oops2:
Citation de Barry :
Citation :
la loi Fabius-Gayssot est anticonstitutionnelle, mais bon, le législateur semble s'en foutre).

La denomination que tu as choisi est interessante, pour ne pas dire revelatrice:

Autres désignations
Cette loi est parfois désignée sous le nom « loi Fabius-Gayssot » par des personnes accusées d'antisémitisme et de négationnisme comme Robert Faurisson ; dans une interview par Phil Sanchez, Robert Faurisson déclare que « nous l'appelons parfois “loi Gayssot”, ce qui est le nom d'un communiste, mais parfois nous l'appelons aussi “loi Fabius-Gayssot”. Fabius est un juif très riche, il est socialiste mais extrêmement riche. Donc, la loi antirévisionniste de 1990 est une loi judéo-socialo-communiste ». Cette dernière appellation permet aux négationnistes de faire explicitement allusion à une alliance des partis de gauche et des juifs, Faurisson parlant par ailleurs, dans ses Écrits révisionnistes, de « décisions du grand rabbinat entérinées par la République française » (voir critique de cette description par PHDN).

Ah, la bonne vieille ficelle de la "contamination" : tu parles comme untel, donc on peut te coller la même étiquette. Je l'appelle comme ça parce que Fabius est derrière aussi, point barre.

C'est quand meme fou le nombre de proces d'intention qui te tombent dessus hein... Comme s'il y avait une sorte de fil rouge, de sous-texte puant a toutes tes interventions.
Citation de CloudBreak :

Ben je pense que si tu avais un minimum de sens civique, tu t'inquiéterais du fait que des citoyens soient persécutés de la sorte (pour Reynouard en ce moment c'est hallucinant) pour leurs opinions (même si tu ne les partages pas). Ce qui est au plus élémentaire mépris de la déclaration des droits de l'homme. Même Badinter a dit que cette loi est anticonstitutionnelle.

Et question subsidiaire : pourquoi s'entêtent-ils malgré toutes les persécutions que ça leur amène ?? Il suffirait qu'ils pissent dans le vent et tout s'arrangerait...

Ah tiens, encore un... :lol:

Peut-être parce qu'en bon mouton bien conditionné, tu reprends systématiquement la rhétorique du conditionnement (scolaire d'abord, merdiatique ensuite) que tu as subi...sans même remettre en question l'idée de faire des procès d'intention. On t'a conditionné à croire qu'il FAUT chercher la petite bête et l'intention "nauséabonde" dans chaque propos lié aux sujets tabous. Et tu fais le boulot. Et surtout tu ne t'interrogeras jamais sur le bien-fondé d'une telle démarche "intellectuelle".

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 01:53:15 ]

Reynouard est un neo-nazi assumé, non desole j'ai pas de pitie pour un type qui sert une ideologie mortifere et qui a ete pris a de multiples reprises la main dans le sac.
Citation :
Dans la mesure où c'est une loi, oui, ils y sont soumis aussi. C'est le principe d'une loi. Donc un témoin qui dit autre chose que la version officielle se fera coller un procès au cul, même s'il dit la vérité à 100%.

Dans la mesure ou il serait en France. Mais heureusement l'historiographie ne se pratique pas qu'en France, comme la plupart des sciences (dures ou molles), les consensus s'etablissent a l'echelle internationale. Du coup un temoin soit disant baillone dans l'hexagone n'aurait aucun mal a se faire entendre ailleurs... Sous reserve evidemment qu'il n'affabule pas. ;)

Ah mais bien sûr...c'est vrai qu'il n'y a AUCUN filtrage de ce qui arrive (films, livres, web, etc.) de l'étranger en France, bien entendu... :lol:

Là je me demande sérieusement si tu es aussi naïf ou vraiment malhonnête... :noidea:
Citation :

Tu sais t'as le droit de sortir ta tete de ton cul et de ton pays et voir ce qui se dit ailleurs hein... Mais commence deja par ton cul.;)
Et au passage l'argument de la censure et du filtrage en France, mais LOL quoi. T'es un grand malade tu sais.
Ho bah alors maintenant on vient me dire que Jésus qui marche sur l'eau, change l'eau en vin et ressuscite c'est HISTORIQUE, et que si on ne croit en aucune religion alors on vit mal.

Dites, la foi ça ne se commande pas. Je ne vais pas subitement adhérer à une religion au prétexte que c'est mieux ou que la vie serait mieux ou quoi ou qu'est-ce...

Ha et puis "la Shoah est devenue une religion", qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle-ci... Mais je la trouve toujours aussi nulle et abjecte pour tous ces gens qui en ont fait les frais.

La prochaine fois que je vous un type en pyjamas rayé avec une étoile de David, je me dirais "tiens, un apôtre"

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
 Justement, y sont devant ton nez les dégâts.

C'est toujours la même affaire: plus tu tapes sur un petit bazar,moins y s'enfonce droit, y part n'importe comment, tordu, et tu peux plus l'enlever non plus.

Tu veux donner de la force à un " conspirationnisme? Fais un loi qui le rend illégal! C'est du velours!

C'est tellement simpliste que; désolé mais Gessot est vraiment une andouille géante de pas y avoir pensé. ( Si je faisais stratège, c'est dans les premiers trucs que je fais à la seconde: pour pourrir bien un truc, tu l'impose iniquement. Faut vraiment pas être Machiavel pour ça hein!? A se demander si...? ) facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

@JB : En France on a toujours aime l'approche legaliste. D'autres pays ont d'autres approches. Ca marche pas forcement beaucoup mieux. Chaque methode a ses avantages et ses inconvenients. D'un point de vue historique, les pays d'Europe continentale ont ete confronte apres guerre au probleme de faire repartir leurs economies et tourner l'etat tout en purgeant les fachos et autres collabos. Differents pays, differentes methodes, differents problemes aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 02:03:30 ]