Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de CloudBreak :
Reynouard est un neo-nazi assumé, non desole j'ai pas de pitie pour un type qui sert une ideologie mortifere et qui a ete pris a de multiples reprises la main dans le sac.

Il a détaillé en long en large et en travers ce qu'il entendait par là, mais évidemment, ses adversaires (dont la voix résonne bien entendu beaucoup plus fort) se plaisent à user de simplifications et de distorsions qui les arrangent. Même chose quand Soral avait expliqué ce qu'il entendait quand il se revendiquait du national-socialisme, qu'on assimile systématiquement, par glissements sémantiques successifs, d'abord au IIIe Reich, puis à toute l'idéologie racialiste qu'il y avait derrière.

Mais il se trouve que le national-socialisme est une doctrine économique, donc à ce titre totalement indépendante de notions raciales, théorisée notamment par Gottfried Feder, et qui est antérieure à l'avènement de Hitler. Mais faire l'amalgame est tellement plus commode, alors pourquoi les adversaires d'un Soral ou d'un Reynouard se priveraient-ils ?

Et soit dit en passant, l'application de cette doctrine économique a permis à Hitler de relever son pays de la crise de 29 plus vite et mieux que tous les autres, bien avant la guerre et ses horreurs...donc il y aurait peut-être des choses là-dedans dont il faudrait s'inspirer pour remettre l'économie du pays sur les rails...
Citation de Buxi.cornet :
Ho bah alors maintenant on vient me dire que Jésus qui marche sur l'eau, change l'eau en vin et ressuscite c'est HISTORIQUE, et que si on ne croit en aucune religion alors on vit mal.

Dites, la foi ça ne se commande pas. Je ne vais pas subitement adhérer à une religion au prétexte que c'est mieux ou que la vie serait mieux ou quoi ou qu'est-ce...

Ha et puis "la Shoah est devenue une religion", qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle-ci... Mais je la trouve toujours aussi nulle et abjecte pour tous ces gens qui en ont fait les frais.

La prochaine fois que je vous un type en pyjamas rayé avec une étoile de David, je me dirais "tiens, un apôtre"

De qui, de quoi? Euh pourquoi tu dis ça au milieu de tout?
Citation de Buxi.cornet :

t'en vois souvent des types avec des pyjamas rayés et une étoile de David,tu m'inquiètes un peu là
Citation :

Genre une bonne guerre, du travail forcé et la confiscation generalise des biens et des moyens de production de ceux qui derangent? Parce que grosso modo c'est ca le miracle economique nazi, une economie de guerre, une fuite en avant insoutenable droit dans le mur (sovietique). Alors c'est bien gentil de vouloir essayer de sauver les miettes du national-socialisme et de sortir quelques references savantes, mais faudrait encore quand meme au minimum refoutre le miracle nazi dans son contexte d'epoque.
Citation de CloudBreak :

Tu sais t'as le droit de sortir ta tete de ton cul et de ton pays et voir ce qui se dit ailleurs hein... Mais commence deja par ton cul.;)
Et au passage l'argument de la censure et du filtrage en France, mais LOL quoi. T'es un grand malade tu sais.

Nie-le autant que tu veux, c'est la stricte réalité. Et rien d'étonnant de la part d'un pays qui, notamment, interdit des manifs de soutien aux Palestiniens sur son territoire alors que les Israéliens les dégommaient allègrement pendant ce temps. Tu crois encore certainement, malgré le déni de démocratie du traité constitutionnel de l'UE, malgré le déni de démocratie pour le mariage homo (référendum demandé mais systématiquement refusé), et bien d'autres encore, qu'on est libres en France... ;) :lol:

Continue de bêler tranquillement...c'est de gens comme toi dont le régime a besoin. :bravo:
le miracle economique nazi

Ouais, remplir des carnet de commande de Volkswagen pour plus de dix ans, c'est fun.
Citation :

Change pas d'argument, on parlait du filtrage et de la censure d'oeuvres etrangeres. Alors je t'attends sur le sujet. Ou bien c'est comme la liste des plus grands escrocs ?
Citation de Buxi.cornet :

Ben regarde les faits : pas plus tard que ces derniers jours, c'est encore Le Pen qui a été cloué au pilori pour son "blasphème" et qui a eu droit à l'inquisition merdiatique. Non, désolé, ça rassemble toutes les caractéristiques d'une religion telle que l'Eglise au moyen-âge. :noidea:
Changement d'argument, mais c'est pas faux.

Pour ce qui est de l'explication du national-socialisme ( mais pourquoi pas l'appeler socialisme national, merde on est francophone ou bien!? ), y me semble que Barry a bon.

Que Soral reprenne le terme à la boche me zemple t'une kolozale finesse évidement... mrgreenfacepalm

Mais l'idée n'est point stupide ( en tout cas bien moins qu'une économie néo-capitaliste débridée ( avec pourtant des chinois redface2) mondialisée )...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.