Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de CloudBreak :

Genre
1.une bonne guerre,
2.du travail forcé et
3.la confiscation generalise des biens et des moyens de production de ceux qui derangent?

Parce que grosso modo c'est ca le miracle economique nazi, une economie de guerre, une fuite en avant insoutenable droit dans le mur (sovietique). Alors c'est bien gentil de vouloir essayer de sauver les miettes du national-socialisme et de sortir quelques references savantes, mais faudrait encore quand meme au minimum refoutre le miracle nazi dans son contexte d'epoque.

1 et 2 Tu es encore pire que ce que je pensais... Hitler a redressé l'Allemagne avant la guerre...c'est d'ailleurs (hélas) ce qui lui a permis de mener la politique expansionniste qui a menée à la guerre. De plus :

3. si tu parles de l'hyper minorité de juifs très riches...sérieusement : tu penses qu'il n'y avait qu'eux qui avaient des moyens dans le pays ?? T'es pas au courant que l'Allemagne a derrière elle une longue tradition industrielle ? Et que leur piquer le blé et les moyens de production des juifs allait suffire à redresser le pays ?? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois... icon_facepalm.gif

Bon allez, j'arrête de perdre mon temps avec toi...tu me dis de sortir ma tête de mon cul, mais c'est vraiment toi qui es indécrottable. Reviens me voir quand tu te seras forgé une culture historique et une rigueur de raisonnement. Entretemps amuse-toi bien dans ton bac à sable.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 02:18:14 ]

1. 2. 3. j'ai couette, biz
Citation de Barry :
Citation de CloudBreak :

Genre
1.une bonne guerre,
2.du travail forcé et

Parce que tu oublies l'effet kiss-cool du national-socialisme si cher a tes yeux. Sur le papier c'est presente comme l'aubaine du travailleur, une societe progressive et protectrice, mais dans la realite ce fut en effet une grosse enculade de la part des grosses familles industrielles allemandes qui soutenaient Hitler (qui n'etait pas tant que ca contre la haute finance quand ca l'arrangeait).

Quand au redressement avant-guerre, encore une fois ca depend du point de vue. 1933-1939 c'est quand meme court, la conversion en economie de guerre a ete tres precoce. D'ailleurs Hitler testait ses joujoux des 1936 sur une partie de ma famille au pays basque... Donc non il n'y a pas eu redressement puis expansionisme ou militarisation, il y a une mise en place d'une economie de re-militarisation et de grands travaux qui a conduit a un redressement.

Moi j'ai Gunzig... ( strobien! )

icon_coucou.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

on a pas encore aborder le soutien d'Hitler par les USA

bon bonne nuit les zozos:coucou:
Ouais enfin on va quand meme peut-etre eviter de se refaire le programme d'histoire de 2nde. Vous etes gentils mais bon...:oops2:
Citation :

Tu peux aussi dire que tu n'as plus d'argument... Sinon ta liste des plus grands escrocs et ton rapport sur le filtrage et la censure des oeuvres etrangeres en France ca avance ? :oops2:
Citation :
Tu crois encore certainement, malgré le déni de démocratie du traité constitutionnel de l'UE, malgré le déni de démocratie pour le mariage homo (référendum demandé mais systématiquement refusé), et bien d'autres encore, qu'on est libres en France... ;) :lol:

Non mais attends, encore HEUREUX que le gouvernement n'ai pas demandé un référendum pour ça !
Depuis quand doit-on demander l'avis de la majorité pour accorder les mêmes droits que tout le monde à une minorité ?
La société ne peux pas discriminer une partie de la population au prétexte qu'elle ne représente qu'une minorité.

C'est EXACTEMENT comme si en Afrique du sud tu avais demandé à l'ensemble d'une population raciste si on pouvait finalement autoriser les noirs à avoir les mêmes droits que les blancs.

Non mais franchement, t'as pas mal au derche de dire de telles sotises ?

Je pense qu'en tant que gay, je me tamponne largement de l'avis des homophobes pour savoir si enfin dans mon projet de vie sociale et personnelle je vais avoir le droit de me marier avec la personne que j'aime.
Cela n'enlève aucun droits aux autres...
Alors si, je mens un peu, ça enlève un truc aux hétéros qui s'imaginent que le couple hétéro est supérieur.
Cela les fait juste un peu tomber du piédestal en carton sur lequel ils s'étaient hissé en ayant la conviction qu'il n'y a qu'un couple, qu'une famille.
Mais sinon ça ne change rien pour les couples hétéros, ils n'ont pas moins de droits, et pour tous ceux qui agitaient les menaces de fin de la société, de pluies de sauterelles et de fin du monde dans l'apocalypse, on attends toujours...
Et ceci étant dit, si tout ces pauvres nazes qui ont défilé contre mes droits pouvaient mettre la même énergie pour lutter par exemple contre le projet de lois Macron, ça serait pas mal.

Il y a des familles qui sont descendues dans la rue uniquement pour protester contre les droits ouverts aux homos, c'était la première fois qu'ils descendaient dans la rue et ils ne font des manifestations que pour ça. Et là tu dis qu'il faut leur demander leur avis ? Mais t'es fou ou quoi ?
Depuis quand doit-on attendre l'avis d'un raciste pour accorder des droits aux personnes de couleur ?

Bon après si la France et son dénie de démocratie comme tu le dis ne te plaisent pas, rassure-toi, d'autres pays compensent comme l'Iran qui pend les homos, je ne sais plus quel pays qui les balance du haut des immeubles, ou des plus modérés comme la Russie qui pratiquent l'homophobie d'état.

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 09:01:38 ]

Citation :
Ben regarde les faits : pas plus tard que ces derniers jours, c'est encore Le Pen qui a été cloué au pilori pour son "blasphème" et qui a eu droit à l'inquisition merdiatique. Non, désolé, ça rassemble toutes les caractéristiques d'une religion telle que l'Eglise au moyen-âge. :noidea:

Bon bah alors si à chaque fois qu'une personne se fait censurer tu appelle ça un blasphème, ça va nous en faire un paquet de religion...
Ho dis-donc, j'ai l'impression d'être au cirque !
Tu as oublié de rajouter "dictature socialiste", je suis sûr que ça te brûle la langue en ce moment...

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 08:41:55 ]

Et bah, on est toujours plus loin dans le révisionnisme assumé. smiley114.gif

A vous deux vous avez au moins un mérite, c'est que des comme vous on en a jamais eu. Des racistes, des sympathisants FN un peu mous, des manifs pour tous, y'en a eu, mais des neo nazis assumés comme ça, jamais.