Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
le Christianisme c'est aussi de l'histoire,que tu ne sois pas croyant ou que ça ne t'intéresse pas ça je le conçois parfaitement mais pour la Shoah c'est la même chose il y aura toujours des zones d'ombres,il y a des tas de bouquins là dessus et sur cette période on a pas encore suffisamment de recul et pour les guerres l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs alors dire que l'ont sait de façon très exacte comment ça c'est passé,à mon avis il faudra encore un peu de temps.
Mais c'est le seul fait historique qui ne peut être nié alors pourquoi?

@blackfuel…..le début de la phrase, jusqu'à "parfaitement", je la comprend…….mais pour le reste, j'ai du mal, comment pourrait-on nier un fait historique ?……….
Tu dis "à mon avis il faudra encore un peu de temps."…..un peu de temps pour quoi ? être en mesure de quantifier avec certitude "l'horreur", et d'appliquer cet algorithme à tous les "travers" de l'homme afin d'en faire un classement ?…..
Il me vient un précepte médiateur de la pensée Audiard qui pourrait s'appliquer parfaitement à ce genre de cas. D'ailleurs ça fait très endoctrinement sectaire.
Citation :
l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs

Et est ce que tu pense que cela peut empêcher le(s) vainqueur(s) de 1/ Prendre de recul sur les faits et faire preuve d'esprit critique ? 2/ de coordonner leur travaux ensemble et même peut être avec le(s) vaincu(s) ?

Citation :

pour la Shoah c'est la même chose il y aura toujours des zones d'ombres

ça fait longtemps qu'il n'y a plus aucune zone d'ombre concernant l'ensembles des faits commis durant la WWII, que ça soit par les nazis, les USA ou l'URSS.

Après si on ferme les yeux on aura toujours du mal à voir.

Citation de : Barry Centre

. Même chose quand Soral avait expliqué ce qu'il entendait quand il se revendiquait du national-socialisme, qu'on assimile systématiquement, par glissements sémantiques successifs, d'abord au IIIe Reich, puis à toute l'idéologie racialiste qu'il y avait derrière.

Mais il se trouve que le national-socialisme est une doctrine économique, donc à ce titre totalement indépendante de notions raciales, théorisée notamment par Gottfried Feder, et qui est antérieure à l'avènement de Hitler. Mais faire l'amalgame est tellement plus commode, alors pourquoi les adversaires d'un Soral ou d'un Reynouard se priveraient-ils ?

OH purée ... il est beau celui là !!!

Même en déconnant j'avais jamais oser la faire

ah pis j'ai pas vu ça tout de suite : Citation :

Ben regarde les faits : pas plus tard que ces derniers jours, c'est encore Le Pen qui a été cloué au pilori pour son "blasphème" et qui a eu droit à l'inquisition merdiatique. Non, désolé, ça rassemble toutes les caractéristiques d'une religion telle que l'Eglise au moyen-âge.

J'ai pas le courage de chercher ... je suppose qu'à un moment ou un autre il remet en cause les camps de concentration, non ?

d'ailleurs je comprends : les soi disant survivants sont tous soit juifs, soit homos, soit communistes !!!!

Putain d'sa race il est fascinant le barry  facepalm

reste à savoir s'il veut juste faire ch... ou si on lui a effectivement décollé le bulbe

Citation de : elektrodave

Citation :
Mais c'est le seul fait historique qui ne peut être nié alors pourquoi?

ils sont deux ou c'est un multinik ???

Non ils sont bien deux.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:15:20 ]

Les dupond et dupont de la dissidence.
A une lettre près.
Ne tombe pas dans le proces d'intention JSK. :oops2: