Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 791 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
11271

Citation de : j-skellington

Jerécitemoncatéchisme.com. :bave:

 Un catéchisme pour un autre, hein!? redface2

Stun peu comme des juifs et des musulmans. Y savent pas à quel point y se ressemblent et leurs ridicules petites différences leur permettent de se foutre sur la gueule pour l'éternité sans vouloir se comprendre.

icon_bravo2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 10:27:52 ]

11272
Citation :
Y savent pas à quel point y se ressemblent et leurs ridicules petites différences leur permettent de se foutre sur la gueule pour l'éternité sans vouloir se comprendre.


Le diable est dans les détails :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:52:22 ]

11273
Citation :
A la base je pense que le FN est antisémite, mais pour faire venir des gens que cela rebute, elle s'emploie à donner une apparence "modérée" au parti. Le sionisme et cie, je ne pense vraiment pas que cela aie quoi que ce soit à voir avec ça.


Non mais vous vous triturez trop le cerveau...

Y'a un truc simple avec le FN, très simple : ce que même si t'as rien contre les juifs/arabes/cequetuveux mais que t'es assez con pour te retrouver dans le discours du parti et que, pour que ce parti gagne, tu dois te mettre à détester des juifs ou des arabes, ben c'est pas difficile quand t'en es pas un ou que t'en connais pas... Tout simplement. ET l'histoire le montre partout et tout le temps : si demain pour supporter notre malheur il faut haïr quelqu'un c'est sans problème, même pas besoin de bonnes raisons, quand elles n'ont pas été oubliées...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11274
Citation :
la "quenelle" est un signe de ralliement significatif de ce ras le bol général que ressentent beaucoup de français,pour preuve le nombre de gens ayant effectué ce geste symbolique à travers le monde,et comme le dit Dieudo,le rire c'est tout ce qui nous reste


Non.

La quenelle au départ, c'est pas un signe de ralliement, c'est une pitrerie signifiant pour ne pas dire "encule" toutes les 3 minutes.
Puis ça a évolué.
J'étais le premier indigné par la récupération du truc, incroyable le culot et la stratégie de com là dessus, les mecs ont fait fort. Mais maintenant c'est ce que c'est, ce que les gens en ont fait, malheureusement certes, à défaut sans doute mais c'est comme ça, on maitrise pas tout dans les évolutions... C'est comme la svastika, symbole du chemin de vie qui devient le sigle nazi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11275

Oui, c'est un peu comme " PS " qui a été récupéré par la le libéralisme... redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11276

Citation de : Pictocube

Citation :
la "quenelle" est un signe de ralliement significatif de ce ras le bol général que ressentent beaucoup de français,pour preuve le nombre de gens ayant effectué ce geste symbolique à travers le monde,et comme le dit Dieudo,le rire c'est tout ce qui nous reste


Non.

La quenelle au départ, c'est pas un signe de ralliement, c'est une pitrerie signifiant pour ne pas dire "encule" toutes les 3 minutes.
Puis ça a évolué.
J'étais le premier indigné par la récupération du truc, incroyable le culot et la stratégie de com là dessus, les mecs ont fait fort. Mais maintenant c'est ce que c'est, ce que les gens en ont fait, malheureusement certes, à défaut sans doute mais c'est comme ça, on maitrise pas tout dans les évolutions... C'est comme la svastika, symbole du chemin de vie qui devient le sigle nazi...

 Bon ceci dit, entièrement d'accord sur la récupération de la Svastika.

Donc problème: si l'on veut symboliser ce " chemin de vie ", on fait quoi? On essaye de redonner son sens premier? Ou on va dans une agence de design payer un nouveau symbole non-connoté? Ou on pleure?...

Parce que bon. Des choses furent salies, détournées, tronquées, retournées comme des chaussettes... Y renonce-t-on pour autant?

Ça fait des siècle qu'on aurait jeté la Bible, La Thora et le Coran, le code Napoléon et j'en passe...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 12:54:39 ]

11277

y a vraiment que toi pour rapprocher les SS et la bible. Quant au code napoléon, tu sais vraiment ce que c'est ? (d'ailleurs le conde napoléon est une appellation apocryphe et pas vraiment réaliste)

11278

Aussi, la quenelle fut détournée...

QUI l'a détournée? Les Dieudo ou les Valsistes?

Dans le cas où ce serait les Valsistes, y me semble légitime et bien compréhensible pour les Dieudo de continuer à l'utiliser. D'abord parce qu'ils ne sont pas responsable du glissement sémantico/signifiant. Et surtout parce que ça énerve les Valsiste qui ont donné un bâton en platine et fibre de carbonne pour se faire bai... battre.

C'est bien tout le sel que je trouve dans cette histoire... bave

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11279

Citation de : youtou

y a vraiment que toi pour rapprocher les SS et la bible. Quant au code napoléon, tu sais vraiment ce que c'est ? (d'ailleurs le conde napoléon est une appellation apocryphe et pas vraiment réaliste)

 Andouille. Lis.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11280

t'es quand même le type le plus insultant de tout AF. Avec toi, traumax, CB et moi sommes des cons et des abrutis. Incroyable que la modération te laisse insulter tout le temps tout le monde.

 

Par ailleurs j'ai relu, et du coup je m'autocite : 

 

Citation :

y a vraiment que toi pour rapprocher les SS et la bible.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 13:04:58 ]